angegardien
angegardien

inscrit le 13/11/05
6 messages
bonjour j'aurais aimé connaitre votre avis sur la burton raven 2005...
est que certains l'ont ou connaissent quelqu'un qui l'utilise...
qu'est ce que vous en pensez, est ce qu'elle vaut le coup...?

merci et a +++
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
snowman' l'a. il pourra peut être te dire ce qu'il en pense.

et sinon il semble que ce soit une très bonne board FS à l'aise partout qui ne te trahit jamais, mais qui ne pardonne pas la moindre erreur. en gros faut être une brutasse pour la dominer. et faut avoir des cuissots. voilà ce qu'on m'a expliqué dans un shop.
angegardien
angegardien

inscrit le 13/11/05
6 messages
"une brutasse" ca veut dire quoi???

elle est a l'aise a peu pres partout meme en freeride???
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
oui on peut dire qu'elle est plutot polyvalente mais à beaucoup de réactivité pour le FR mais moins tolérante qu'une custom , elle a quasiment les mm caractéristiques qu'une customx, c'est une trés bonne planche si tu a un ride plutot musclé, et il faut avoir un bon gabarit
angegardien
angegardien

inscrit le 13/11/05
6 messages
oui, je fais 1.80 pour 80 kg ca devrait aller avec une taille 163...

techniquement je suis pas super top mais je demande qu'a progresser

sinon je suis plutot sportif je pratique du rugby toute l'année
Bellow
Bellow

inscrit le 09/01/05
11 messages
j'en ai acheté une en début de saison l'année dernière pour remplacer mon ancienne board et je n'en suis pas déçu
(pour info je ride depuis 10 ans et environ 30 à 40 jours par saison)
Voici mes impréssion :

- très physique ! mais on s'y fait, d'autant plus que ton gabarit à l'air de s'y préter
- très bon comportement et bonne accroche sur neige dure ou neige de merde.
- Finalement très à l'aise dans la peuf pour une board Freestyle
- plus proche de la baramine que du chewing gum mais quand tu trouve son pop elle envoie bien
- très stable à haute vitesse , elle donne toujours l'envie de tracer
- intolérante sur la replaque, mais bon ça c pas grave suffit d'envoyer ses jumps correctement lol
- pas très joueuse pour les nose press et autres wheeling

Je pense que pour qq'un qui maitrise déja les fondamentaux et qui veut faire des jumps, tracer en poudre, tracer sur des pistes ou la neige est pas toujours au top c un bon compromis.
si tu veux d'autres infos n'hesite pas
angegardien
angegardien

inscrit le 13/11/05
6 messages
merci bellow pour toute ses précisions...
maintenant j'attends la neige pour l'essayer et je vous tiens au courant de mes impressions.
en attendant si quelqu'un a d'autres impression sur cette board ca m'interress sinon, bon ride a tous...
thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
salut, cette planche est bien pour carver, étant un ancien alpin je recherche une board qui accroche grave.
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
alors moi je l'ai ridé deux jrs:

une fois a l'ATHOC invitational (/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-63790.html)
(on peut appersevoir la board d'ailleurs)

bon là, je peux rien dire:
1. j'avais règlé mes fix n'importe comment
2. c'etait en gros aller tout droit sur une plaque de glace défoncé avant de tenter qqch sur un module

j'ai fait pas mal de jib avec bien que ce soit pas mon truc au départ ni la planche pour.

Le lendemain sur de la neige très très très dure et glacée: ca decrochait au moindre appui. Mais j'avais surement plus de carre faute au jib de la veille. Voilà je lui ai refait une jeunesse (au bout de deux jours de ride, c'est abusé;) et je vous donne des nouvelles samedi. A noté qu'avant ça, c'était custom X et T6, donc, j'ai direct la comparaison.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ahahahahaha je vais enfin pouvoir parler de mon bb lol :)

Alors que dire de cette Raven si ce n'est que c'est ma fois une tres bonne planche mais comme l'ont dit les autres, faut lui rentrer dans la gueule.
En effet, elle ne se laisse pas dominer la coquine, je peine parfois a bien utiliser son pop car elle est vraiment faite pour les gros gabaris donc pr toi ca ira mais moi (1m76 69kg) j'ai souvent les cuisso qui chauffent, à chaque fois même...

Sinon, planche tres réactive, tres nerveuse et stable en piste, en peuf elle va super bien aussi mais toujours pareil, attention les cuisses. Et niveau FS Je ne pense avoir moi même le niveau requis pour en parler mais je le trouve tres bien de ce coté la aussi.

En bref, une planche tres bien tres joueuse, mais faut vraiment lui rentrer dedans.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Au fait j'ai la 159...
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
bon me voilà de retour d'un we de folie (bon ok je suis un peu en retard mais c'est le temps de récupéré;).

Samedi encore du freestyle et la raven se comporte bien, c'est pas un jouet, c'est tres proche d'une custom X (c'est généralisé dans son comportement).

Dimanche de la vraie montagne: sur piste, ca tient VRAIMENT la route, touché de neige en front et en back laissant derrière une fine trace de virage coupé, bref, comme on aime.

En HP, les conditions étaient assez faciles avec 30 cm de fraîche. Lorsque c'était tracé et/ou gelé, tres peu tolérante la raven, mais super agreable pour des "premières".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass