summercamp
summercamp

inscrit le 08/07/05
52 messages
j'aurai aimé savoir quelles sont les conséquences quand on prend une board trop performante par rapport a son niveau?

est ce que ca vous ait deja arrivé?

parce que la, je me dis que je me suis peut etre un peu laché...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Les conséquences sont désatreuses : perte de contrôle au premier virage, dré dans l'pentu, cri de détresse, pylone dans la face... Non faut pas déconner avec ça. Pis c'est un coup à ce que, sur un ollie, tu te retrouves satellisé.
Mais si tu as un bon fouet tu parviendras peut être à matter le fauve...

Nan plus sérieusement c'est quoi ta board? Pis une bonne board ça peut être un peu compliqué au début, mais au moins elle sera évolutive.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ben ça dépend quand même pas mal de la board et du niveau...C'est quoi que t'as comme planche ?
En gros si la board est trop technique, tu risques de plus te fatiguer et de mettre un peu plus de temps à t'adapter. Sinon la planche va aussi un peu moins pardonner les erreurs...
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Elno disait:
au moins elle sera évolutive.


Heu... pas sûr! Colle un débutant sur un swallow d'1m88 (au hazard) j'garantie pas son évolution.

Tout dépend donc du rider et de sa monture...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que si l'écart de niveau est vraiment trop gros ça peut être problématique.

Mais bon, quand on n'est pas débutant on peut toujours se démerder, même avec une planche de brute. C'est juste qu'on risque de se faire iech à force de ne rien arriver à faire, de se fatiguer vite et de se prendre des gamelles (y'aurait p'têt même un lien entre les 3).
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
C'est pour ça que j'écrivais "ça peut être...", car ça dépend de différents facteurs. Et puis je tenais à lui laisser un peu d'espoir, une lueur pour le guider dans l'angoissante obscurité provoquée dans son esprit par un choix risqué en matière de matériel snowboardistique.
Et toi tu brises tout. Monstre. Brute insensible.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
La vie est tellement cruelle...
J'aime bien détruire les rêves utopiques des djeunz, moi !

Allez, je l'achève: Le père Noel n'existe pas ! :)
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Summer --> Il faudrait que tu donnes un peu plus d'infos... Qu'est ce que tu appelles une board performante, et quel est ton niveau (approximativement) ?
Y'a des tas de boards "performantes" qui ne sont pas forcément difficiles d'accès. Après, en fonction de ton niveau, il n'est pas dit que tu en tires tout de suite partie, de cette board, mais de mon point de vue, mieux vaut une board que tu n'exploiteras pas complètement au début mais qui va te tirer vers le haut, qu'une board plus "facile" au début certes, mais dont tu auras vite fait le tour et qui n'accompagnera pas ta progression.

M'enfin, tout ça c'est des généralités à deux balles !! Peut-être que par "performante", tu veux dire "très typée" ou "très spécifique". Si effectivement tu es débutant et que tu as pris un swallow de 2 mètres... Va pas être facile !! ;-)
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Summer --> Il faudrait que tu donnes un peu plus d'infos... Qu'est ce que tu appelles une board performante, et quel est ton niveau (approximativement) ?
Y'a des tas de boards "performantes" qui ne sont pas forcément difficiles d'accès. Après, en fonction de ton niveau, il n'est pas dit que tu en tires tout de suite partie, de cette board, mais de mon point de vue, mieux vaut une board que tu n'exploiteras pas complètement au début mais qui va te tirer vers le haut, qu'une board plus "facile" au début certes, mais dont tu auras vite fait le tour et qui n'accompagnera pas ta progression.

M'enfin, tout ça c'est des généralités à deux balles !! Peut-être que par "performante", tu veux dire "très typée" ou "très spécifique". Si effectivement tu es débutant et que tu as pris un swallow de 2 mètres... Va pas être facile !! ;-)
summercamp
summercamp

inscrit le 08/07/05
52 messages
j ai achete une contact de chez burton
et mon niveau... j ai fait une saison bien a fond (toutes les semaines, j y allai)
plutot descendre des pistes et avant, j en faisait genre une semaine par an.
mais bon, c est assez chaud d expliquer son niveau...
summercamp
summercamp

inscrit le 08/07/05
52 messages
pour la taille, j ai pris en fonction de mon poids et de ma taille, j ai suivi les conseils de la marque en matiere de choix
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ba non c'est facile, il existe des indicateurs trés précis

a) as tu le cul de pantalon mouillé quand tu rentre le soir ?
c) restes tu plus de 5 min en haut du parc en ayant l'air vachement concentré?
d) Tu t'assoie pour mettre tes fixs ? si oui, pour te relever, opéres tu une rotation pour te mettre à plats ventre ?
e) As tu mal au poignet aprés une journée de ride ?
f) Est ce que tu penses que ton matériel déconne tout le temps ? fartage pas bon ? carre pas aiguisé ? fix pas serrer
g) as tu déjà vu un film de gladiateur ?
h) dans les fil d'attente est ce que tu rentres dans les gens devant toi? est ce que tu éccrases les spatules des skis?
i) quand tu descends du télésiége, tu t'accorches à tes voisins ? hurle au gars planté devant de se pousser ? tu poses ton pied par terre pour t'arréter ?

Si tu as répondu oui a toutes ces questions, je dois t'apprendre qu'à l'ESf, il vont te mettre dans la classe GrossBrele".
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Mdr droogies... :)

Bon sinon je connais que la contact de hammer...et si c'est celle là, je pense pas que tu aie des soucis, surtout si t'as pris la longueur en fonction de ton poids et ta taille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass