poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
est ce que quelqu un aurait la solution pour choisir son surf:taille,rigidite,fix,ect.....
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
moi, je pense qu' il te faut faire ton choix , et ensuite, tu fais un gros travail intérieur pour te persuader que t' as fait le bon choix; comme ça tu ne peux pas te tromper;
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je crois que ta question est un peu trop générale...

Et en plus, elle dépend un peu trop des goûts de chacun...
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
je voulais juste savoir comment faire le bon choix de planche afin d avoir un matos polyvalant taille par rapport au poid rigidite ect...........
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Poutrelle

Choisir une board c'est pas faire des maths. Il n'existe pas une équation magique qui donne la board de tes rêves en fonction de tes caractéristiques perso (poids, taille, style de ride....)
Alors développe un peu et après peut être que quelque uns auront l'amabilité de te donner quelques conseils.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mais si c'est mathématique!!!

tu peux me donne ta masse et ton volume musculaire ainsi que l'intensité de la force exercée perpendiculairement à ta planche. Merci :)
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
c si compliquer que ca?????????????????????
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon ok.

freestyle, carving ou freeride?

debutant, confirme ou expert?

quel budget?

poids, taille?

ca c'est les questions que tu dois te poser avant de choisir une board.

quand t'auras les reponses, on pourra (peut etre) t'aider.

ok?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Alors..
polyvalent, en constante progression, ça depend si c'est joli ou pas, poids variable suivant la saison....
merci merci... :)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Je me permet de me joindre a ce sujet....
En fait moi aussi je veu changer de board, je fait le tour des shop en ce moment.
Donc ba voila, moi je fait 1m75 66kg (oui c pas gros...), je suis plutot freeride, mais bon j'ai bien envi de me lancer dans les tricks et le park donc je chch une planche assez complète pour un ride assez agréssif.
Pour l'instant le mieux que l'on m'ai proposé c'est la nidecker smoke en 158 (avant j'étais sur salomon en 156) donc voila je voulais savoir si cette board était bien.
Aussi, la salomon ERA donc voila, vos avis seront les bien venus...merki!!
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
dit poutrelle tu voudrai pas te decrire un peu plus :poids taille niveaux et quelle style de glisse
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
dit poutrelle tu voudrai pas te decrire un peu plus :poids taille niveaux et quelle style de glisse
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
ca y est tout le monde vas rire!!!!!! je pese 90kilo et mesure 1m85 environ et je cherche surtout une planche qui soit a 50/50 si possible
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Plus ca va plus je me dis qu'une planche polyvalente est une FS haut de gamme, mouais un promodel quoi, car ce sont des boards qui vont permettre de s'éclater sur du saut en park mais qui vont aussi permettre de tracer à vitesses élevées, de passer en poudreuse, de faire de la piste sans problèmes...
Aux gens qui disent "oui je fais de tout, j'aime bien la peuf, les petits sauts..." je leur diraient "mais vas y achètes, une Backman ou une Holland ou les Uninc!!!". Franchement quand on voit Romain DeMarchi, Gigi RüF dans PoP, y'a pas à chier, ils font trop de trucs avec leurs boards.

Enfin voilà l'avis d'un gars qui au fil du temps tant à vouloir faire de plus en plus de trucs différents dans une journée de ride et bon vous en penserez ce que bon vous semble... oups désolé, moment de pseudo philosophie... lol

snowman' (24 août 2005 13 h 43) disait:

je suis plutot freeride, mais bon j'ai bien envi de me lancer dans les tricks et le park donc je chch une planche assez complète pour un ride assez agréssif.

Voilà, alors lui le snowman je vais le pourrir et lui dire de ne pas acheter une smoke (même si c'est un très bon plateau) (franchement c'est comme la mienne!!! trop rigide vu comment tu rides et vu ton gabarit ;)). T'es un freestyleurs dans l'ame et dans le style :), vas y laches toi et fais comme moi achètes une FS technique!!!

:) Aller bonne nuit all :)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
bam24 (24 août 2005 22 h 09) disait:

T'es un freestyleurs dans l'ame et dans le style :), vas y laches toi et fais comme moi achètes une FS technique!!!


Bin j'y ai réfléchi et bon c'est un peu ce que j'ai fini par me dire aussi quoi, mais bon j'ai peur qu'une board vraiment freestyle soit trop souple et tt pour la peuf quoi...
Donc je sais pas trop quoi. Bon le truc aussi en fait c'est que en ce moment les shops sont un peu sec niveau board et justement je voulais profiter du fait qu'ils font tous -30% pour faire un affaire quoi, mais bon voila le choix est limité. Faut-il attendre les nouvelles planches et les payer plein pot?? telle est la question...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Beau bébé le poutrelle :)
Vu ton gabarit, ça serait interresant de connaitre la taille de tes panards aussi ??
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Avec ce poids, ca va pas etre simple...
Y a 4 ans, j'avais pas mal galéré pour trouver un plateau de freeride/boardercross alors que je pesais 100 kilos. Je m'étais retrouvé avec une Oxygen Mission 164 (y a guere que des autrichiens pour shaper des poutres pour des gabarits pareils)... Du coup, gros régime (descente à 72 kilos) et maintenant, j'ai l'embarras du choix (faut que j'économise pour craquer sur une Swoard 168 en remplacement de ma Speedster GTS 166 toute neuve...)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Etant aussi assez "rectangulaire" et arrondi sur les bords ;) (85kg pour 1m77) , j'ai trouvé mon bonheur sur une planche de boardercross (Arbor Crossbow) assez rigide et assez longue (167 cm) pour pouvoir être en confiance dessus à haute vitesse sans qu'elle plie comme du chewing-gum comme mon ancienne (et premiere propre) planche 159cm. Mon arbor a aussi une surface plus grande pour pouvoir la sortir en poudreuse. Elle ne m'a pas décu cette saison et j'ai encore de la marge pour en atteindre les limites! :)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Dommage que j'abandonne progressivement le freeride (carving powwaaaaaa!!!!), tout le monde dit le plus grand bien de ces Arbor...
poutrelle
poutrelle

inscrit le 15/08/05
67 messages
attendez les gars je ne suis pas un pro je veut juste une planche pour allé faire du snow une fois par an arretez avec vos therme technique je n y comprend rien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass