sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Bon, je sais que l'hiver est encore un peu loin, mais ça se rapproche de plus en plus, et comme j'ai pas eu beaucoup de vacs cet été, je devrais me gaver cet hiver (trop dur!!!) ;)
C'est pourquoi je cherche à faire une bonne remise en forme histoire d'en profiter au maximum du début à la fin de l'hiver...
Pour info je fais déjà du squash 1 h/semaine et je cours quand il fait beau dans les parcs parisiens... Mais je voudrais varier un peu en évitant de passer par la case "salle de muscu" car ça ne me branche pas des masses...
Donc, si vous avez des bons plans du genre applicables à Paris, je suis preneur !!!!
Merci d'avance :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour ma part, c'est footing (bon pour la souffle et la brioche mais fatiguant pour les genoux et le dos) et natation(le sport parfait car pas traumatique).
Parfois VTT.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
un bon sport... heu... PES 4! ça c'est du sport après si tu pratiques longtemps tu as les mains completmeent moites en grosse transpi!

sinon plus sérieusement c'est vrai que la natation c est vraiment ce qu'il y a de mieux mais je dois dire que l'hiver faut vraiment être motivé...

Mais étant parisien je peux te dire que ce qu'il y a de bien c'est les rando rollers du Vendredi qui débutent à 22h en face de la gare montparnasse... ça c'est pas mal!

De toute façon la remise en forme pour le ski c'est surtout par rapport au souffle! Et moi je dis à tout les gros flemmards comme moi, seule une bonne grosse journée de ski (HP, Noir, HP, Noir - Bouffe - HP HP HP, Noir HP Noir) pour débuter les vacances, ça te met d'aplomb pour le reste de la semaine! Suffoque le 1er jour et surfe comme un phoque les autres jours!
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Te remet pas en forme et ne viens pas skier!!! Ca fera déjà un parisien en moins sur les pistes!!!! LOL!!! Non sérieux le vélo est très bon pour entretenir de bonnes cuisses qui tiendront tout l'hiver!!!!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Vélo pour les cuisses, nage pour le souffle et le dos. Crawl si possible, pour le dos. Ca muscle pour la torsion.

Bref, l'idéal c'est d'aller nager à la piscine ou au lac ou à la mer en faisant le trajet en vélo.
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Alors alors, pour l'instant, les 3 sports dominants que je retrouve, c'est donc footing, VTT et natation...

3 sports que je pourrais en effet pratiquer en guise de remise en forme, chose que je fais déjà avec le footing, pour le VTT ce n'est qu'une question de jour, le temps de remettre le mien en état et pour la natation, j'avoue que je n'y avais pas trop pensé même si après une seconde de réflexion ça s'impose assez vite niveau "sport complet citadin"... ;)

Pour ce qui est de la console de jeu, merci cequipasse, mais j'ai encore moins le temps de rester ké-blo devant ma télé... :)
Et pour Freerider007, ben désolé, mais t'auras bel et bien au moins un parisien bien affuté cet hiver sur les pistes ;)

Mais ma question tient toujours pour d'autres sports ou pour d'autres expériences personnelles, surtout que je pense ne pas être le seul à me poser ce genre de questions...

D'ailleurs, on m'a parlé de la Capoeira comme d'un sport intéressant nivo travail de souplesse, endurance, force, avec en plus le côté art martial et le côté festivo-brésilien... Affaire à suivre...
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Hello sickrider !
Je suis Parisien comme toi et je vais essayer de me mettre en forme pour cet hiver.
Pas de jogging pour moi (un peu violent pour mes pauvres genoux), mais je vais faire du vélo et de la piscine (ya une super piscine à Boulogne, ou j'habite).
Je pense pas avoir le temps de faire plus.

Bonne chance à toi :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
faire du sport c'est bien mais toute l'année c'est mieux pour le run comme on l'a dit c'est pas trés compatible avec le snow car tu te niques les genoux et les reins.

la piscine faut aussi se méfier de la brasse pour se casser les reins rien de meilleur.

Pour une remise en forme douce et avoir la patatte ce qui est pas mal c'est de faire des mouvement tous les matins pompes assouplissement, musculations du dos.
1/2 heures tous les jours c'est 3.5 heures de sport par semaine, et aprés t'es indestructibles.
Si tu clopes pas comme une vieille loco, le souffle ça vient tous seul une fois que tu as le physique qui suit.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Footing, VTT (vélo) et trampo, c'est du très très bon :) Sinon, tu as raison, la Capoeira est un excellent sport.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
jpclusaz (23 août 2005 09 h 07) disait:

VTT (vélo)


quoi, le vtt, c'est du vélo???
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
essaie ça, il parait que c'est la mode, même si ça fait pencher les immeubles :

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
poupoun (23 août 2005 09 h 26) disait:

jpclusaz (23 août 2005 09 h 07) disait:

VTT (vélo)


quoi, le vtt, c'est du vélo???

Et oui... Ca c'est les effets du matin, un peu dans le chou le Jp...

Sinon pour se preparer y a Amped, très bon jeux de snow ;)
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
salut
mois c est footing et marche et un peu de piscine
sinon je fait mes course a pied pack d eau bouffes etc
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Juste une question, quelqu'un a un lien concernant les troubles que peut amener le footing aux rotules ?

PS : vu ce que je cours ça m'inquiete...
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Je crois pas que ce soit au niveau des rotules que le footing use le plus, mais au niveau des cartilages et des ménisques du genou, soit les parties qui servent normalement à ce que les nonosses glissent les uns sur les autres...
Donc, si ménisque et cartilage usés, ben ça frotte et ça fait mal et on a droit à une arthroscopie du genou pour refaire tout ça...
Mais bon, c'est réservé à ceux qui ont soit des déficiences de naissance (et là, tu serais déjà au courant), soit des activités de sportifs de très haut niveau (beaucoup d'entrainements, grosses contraintes, etc...), soit à ceux qui courent "mal" (non respect de l'axe fémur-tibia, qui tapent fort du pied au lieu de les poser et de rebondir, etc...)

Comme je ne rentre dans aucune de ces catégories et que j'ai déjà eu droit à une arthroscopie par genou pour d'autres causes (ligaments...), ben je continue à courir et ça se passe sans aucun soucis...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
évite de courir sur des sols trop dur sans bonnes pompes qui amortissent et tu limiteras vachement les dégats potentiels (et la fatigue)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
pour moi, c'est 10 kilometres de marche à pied (aller et retour du bureau) tous les jours + mes 60 kilometres de roller par semaine + 2 heures de piscine le samedi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass