Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
j'ai pas réussi a convaincre ma moman de me preter son fer a repasser alors on ma dit de farter au pinceau , la encore , baggare pour avoir une casserole , j ai obtenu un bain marie dans un pot de confiture lol
mais le résultat est pas top, super irregulier, a peine je posait le fart sur la planche quil durcissait donc pas le temps de l 'étaler enfin bon en meme temps je m'y suis peut-etre mal pris, comment vous faites vous???
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
vas donc à emmaus pour acheter un fer a 5 euros....
ca sera mieux...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
et si ta mère repasse des vêtements avec son fer, elle a bien fait de refuser........
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oublie le pinceau et va voir ta grand mere.. mais surtout n'utilise pas un fer qui est encore utilisé avec du linge !!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
pour farter au pinceau, il faut bien chauffer le fart, et il faut un gros pinceau plat bien large; ça marche bien, mais l' avantage du fer est que ça te chauffe la semelle, donc le fart "pénetre" davantage.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
ouai j'ai l'impression que le fart a pas vraiment impreigner :s mais avec un fer j ai peur dabimer ma semelle :s je tien t a ma planche :s en plus avec le pinceau j ai vraiment l impression davoir gaspiller du fart , il est trés irregulierement reparti sur la planche :s
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Oublie le pinceau. Va chez Do It Yourself ou Brico ou je sais pas quoi et achète un fer à repasser à 15 roros. Prends-en surtout un qui n'a pas de trous dessous pour la vapeur.
Ta planche ne risque rien si tu ne mets pas le fer trop chaud et que tu bouges bien le fer dessus. C'est comme une chemise: il faut pas laisser le fer posé dessus trop longtemps.
Après, un coup de râcloir, un coup de brosse et hop! Sur la neige!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
autrefois, ça se faisait au pinceau, mais le fart ne pénètre pas dans les pores de la semelle. c'est abandonné.

pour débuter , un vieux fer à repasser peut servir, mais le fart rentre dans les trous pour la vapeur. à la fin on a du vieux fart brulé transformé qui stagne qui peut se redoposer. un fer à repasser dit 'de voyage" c'est mieux car il n'y a pas de trou.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Surfinette, si ca t'intéresse j'ai un fer de voyage avec trous bouchés qui te conviendra. Il m'a servi 3 ou 4 fois en fartage et il est comme neuf dans son emballage d'origine.
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
quelques conseil sur mon carnet ...

/carnets/carnet.php?id=1032&art=1383
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
petite photo du mien qui fait effectivement du bon fartage sur la position soie...petit conseil : bien chauffer la semelle avant pour une bonne pénétration du fart.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages

Crois moi, oublie vite le fartage au pinceau ! Tu perds beaucoup de temps pour rien du tout, voire même pire que rien du tout...
Ce qui glisse, c'est la semelle fartée, PAS LE FART. Le but du fartage est d'hydrater la semelle, un peu comme tu hydrates tes fesses avec de la Nivea. Après le fartage, il faut racler tout ça et laisser le moins de fart possible...
Donc avec un fartage au pinceau, d'une tu n'hydrates pas ta semelle (le fart a besoin d'une chaleur importante pour pénetrer correctement), et de deux tu poses une grosse couche de fart qui va nuire à ta glisse pendant les quelques descentes avant que tout ça ne soit viré par la neige (au passage tu en mets bien de partout...).
Je ne sais pas d'où t'es venue cette idée de fartage au pinceau :( Le seul fart qui peut éventuellement être applicable au pinceau, c'est le fart liquide qu'on peut utiliser à froid... A part pour faire des ajustements et obtenir une glisse parfaite, il ne sert pas à grand chose... Il faut toujours utiliser une base de fart à chaud.

bluwax.com
Sur cette image, à gauche tu as une goutte d'eau sur une semelle non fartée, et à droite sur une semelle fartée, raclée, et brossée.

Il y a des fers à repasser à moins de 15€ dans toutes les grandes surfaces...
Si tu veux une aide sur le fartage, jette un oeil à bluwax.com ;) Il y a un guide complet avec des photos et vidéos.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass