ecanard
ecanard

inscrit le 10/03/05
2 messages
salut à tous,

je voudrais m'acheter une board (original non ?) et je suis tombée sur le site wiredsport.com qui vend du matos vraiment pas cher, ils m'ont conseillé une Lamar à 139 dollars, ce qui en euros est vraiment intéressant. est-ce qui ya du louche là-dessous ? et les boots boa system, quelqu'un connaît ? c'est vraiment bien ?

un grand merci !
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Il y'a quelques années j'ai acheté une LAMAR (prix coutant-->800fr au lieu de 2000fr), du super matos...j'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'autres plateaux récent mais je n'y manquerai pas si l'occas se presente!
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Salut,

J'ai aussi fait un achat sur le net de cette marque mais pas sur le meme site. Au final 1$ = 1€ avec les frais de douane et de transport.
Fait attention aussi que le site livre bien en europe (perso je me suis fait livrer au quebec puis un collègue ma l'a apporté ).

J'ai une Lamar Power Wide en 165. Tres bonne planche bien large et avec un petit rayon de courbure.
J'ai monté des Flow FL5 dessus et c'est nickel.

Ps : Comme toute les planche faut quand meme faire attention...
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Ah oui, j'ai payé la mienne 209$ + frais de port + taxes = 210€.
ecanard
ecanard

inscrit le 10/03/05
2 messages
ouah merci, ça ressemble à une bonne affaire alors !
dis wombat, c'était combien les taxes ? wiredsport m'indique un frais de port de 60$ mais pas de taxes
et les boots, vous pesnez que ça craint de les acheter par correspondance ?
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Perso, j'ai payé les taxes d'entrée sur le territoire Canadien mais je suppose qu'il y en a aussi pour la France. C'etait dans les 25/30€ de mémoire.

En effet c'est une souvent une bonne affaire, mais quand tout marche. Si ta planche arrive avec un defaut je pense que tu peux t'assoir sur le SAV ... C'est un risque à prendre !
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut Ecanard,

Ta base de calcul pour 1 achat aux USA est la suivante:
Prix final= (Prix board+ frais de port)* 1.20 * parité dollard/euros.
Tu as la TVA ( 19.6%) plus les droits de douanes ( pas grand chose ).
Donc j'ai retenu 20% au global.
Par ailleurs, la seule façon d'échapper à ces taxes est de minorerla valeur déclarée.
Si elle reste inférieure ( objet hors port ) à 45 USD, cela passe tranquille.( pas possible si achat en shop )
Inconvénient: Ben tu n'es pas assuré...
Conclusion, même avec le port cela a l'air intéressant.
Cdlt
ecanard
ecanard

inscrit le 10/03/05
2 messages
dac alors d'après ta formule, Radical, ça fait euh... 190 euros
la board, c'est une Lamar Merlot women 2005.

En fait, je crois que j'aurais du mettre en titre "acheter aux US, ça vaut le coup ?" mais bon. Comme je débute, je connais pas encore bien les marques et Lamar est assez discret par chez nous, j'ai pas réussi à faire un vrai comparatif de prix avec nos shops. mais j'aimerais bien une board pas trop cher qui me permette de progresser.

en tout cas merci à tous pour vos réponses ! et ce forum est super j'ai appris plein de choses en suivant les discussions, ça me donne vraiment envie de continuer et de découvrir les zions de possibilités que j'ai entrevues en ridant (enfin presque) en une semaine !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'ai acheté des Vans Encore et ces boots bien cool! Peut-être un peu souples par rapport à d'autres mais le confort intérieur est bien soigné et le système boa permet de lacer/délacer très vite les pieds. Regarde ce post si tu veux en savoir plus:

/forums/sports/snowboard/sujet-43544.521355.html#521355
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass