Sondage : Si vous aviez le choix, laquelle prendriez vous ?

(17 votes)
Dynastar 4807
29,4%
5 votes
Dupraz D1
70,6%
12 votes
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Hello,

Je ride une Hammer Private 162 depuis 3 ans maintenant. Pour me décider à l'époque, j'avais poster sur le forum et vos conseils et recommandations avaient éclairé mon choix ! Et encore merci à vous puisque j'en suis super content de cette board, mais ce qu'il y a c'est que je m'aventure de plus en plus en dehors des pistes. Tant qu'on est pas dans la grosse profonde ça peut aller, mais dès qu'il y en a au dessus du genou, ben faut vraiment appuyer sur l'arrière. Et pourtant je suis loin d'être un gros gabarit (1m80 pour 65kg) ! :-) J'ai essayé de reculer mes fixs, mais ce n'est pas satisfaisant quand on retourne sur la piste...
Donc, j'envisage très sérieusement l'achat d'une planche plus typée freeride. Je recherche une planche "facile", i.e. qui déclenche facilement et assez maniable pour le slalom dans les sapins. Je lorgnais la 4807 avec convoitise, mais désormais il y a la D1 (avec un pg plus polyvalent peut-être ?)... Qui me tente d'autant plus que j'ai lu qu'elle se pilotait "avec les 2 pieds", plus dans un esprit surf d'eau. Et comme je fais aussi du surf... :-)
L'idéal bien entendu serait d'essayer les 2 belles pour me faire mon opinion , mais l'ennui - personne n'est parfait - c'est que je réside actuellement sur Paris. Ca aide pas trop...
J'ai lu les posts qui parlaient des deux boards, et les 2 planches sont emballantes, tellement elles semblent faire l'unanimité. Je crois qu'en en prenant une des deux, je ne risque pas de me tromper, cependant à votre avis, que prendriez vous ? 4807 ou D1 ?

Merci par avance pour vos conseils !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
voté pour D1 dans ce cas pour la polyvalence.

pas besoin ni d'avoir ni de prendre 2 (voire 3) boards dans 99% des cas...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Même prix, même longueur, dommage que Dupraz ne donne pas trop d'éléments sur les côtes de sa planche.
Je ne suis pas trop convaincu par la spatule en étrave de la 4807 et son faux "swallow", si je devais choisir sans essayer, je pencherais pour la D1.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
jules D1 addict pour sur ;)
swal- lau
swal- lau

inscrit le 08/02/04
73 messages
Perso, la 4807 n'est pas un vrai swallow. J'en ai une en 168 pour la rando (légère et polyvalante). Mais ça ne vaut pas mon UNDERTAKER 185, ou APOCALYPSE 200 dans la Grosse peuf. Pour la D1, j'en ai manipulé une chez ADRENALINE à GR. J'ai trouvé cette planche un peu lourde et le terme exacte serait "bizard". C'est une hybride, un drôle de mélange entre un swallow et un bi-spatule. Quel intérêt ?
A toi de choisir selon ta façon de surfer.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Mode Humour On:
Ô le beau comparatif " Julesrider / Butch 30 " !!!!!! lol !!!

Mode Humour off:

J'ai une 4807 mais en 168, c'est mon premier "vrai/faux swallow", donc je ne serai dire si elle penche pluôt du côté du vrai ou du faux, mais en comparaison à mes anciennes planches type freeride, (vitelli entre autre), la 4807 va pas mal du tout, surtout pour la rando, c'est un 4x4 elle passe partout, son côté swallow va super en pow-pow, et en neige trafolée (ou de merde quoi) elle accroche l'enfer, j'en suis super content.
Sur piste ça carve bien voire très bien, j'en étais impressionné, venant de l'alpin, ça fait toujours bien plaisir ... (je suis monté en plaque sur la 4807 surtout pour la rando)
Par contre je pense que la version 172 (je crois que c'est celle là la plus longue) serait mieux que la 168 effectivement un peu courte, mais du coup plus magniable.
Mais comme à l'air de dire l'ami Jules, le D1 envoie gros les pieds !!!! connaissant un peu la bête (Jules biensûr) et vu comment il ride je pense que la D1 doit effectivement être pas mal du tout voire très bien !!!
(PS: Jules je veux l'essayer !!!!!!! ;) )
Donc je ne saurai te dire laquelle est la mieux, mais juste te donner mes impressions sur celle que je ride...

Voilou...

Chussss !
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
4807 en 178 sans hésiter, tu peux pas te tromper car c'est de loin la meilleure planche de freeride : hyper-facile (en fait la plus facile), hyper-rapide en changement de carres (en fait la plus rapide), bien rapide en piste, merveilleuse en pow-pow, se conduit bien en équilibre sur les deux pieds, aucun apprentissage nécessaire, une merveille.

Le Dupraz est très bien aussi et assez proche du 4807, plus rigide, remarquable en dévers (c'est la board qui tiens et remonte le mieux je trouve), mais par contre fait trop "petite board", va pas bien droit comme le 4807.

Le seul défaut du 4807 c'est que y en a pas assez : Bob le shaper aurait dû en mettre pour 2 mètres ! A 178 le 4807 manque de directivité et de stabilité à (très) grande vitesse par rapport aux grands swallows de 190 et plus. C'est pour ça que je sort le mien une ou deux fois par an seulement, mais chaque fois je suis comme un dingue dessus tellement il est vif et agréable.

Il faut être bien attentif au positionnement des fixs : un 4807 qu'est chiant, qui tire en back ou en front, qu'est pas équilibré avant-arrière, c'est un 4807 qu'a des fix mal positionnées. Ca se joue à peine à 1cm. Il parait qu'il existe des mecs qu'aiment pas cette board et c'est surement parce qu'il n'ont pas essayé plusieurs réglages de fix jusqu'à qu'il marche.

Argh pitié Bob si tu nous écoute : fais en un en 2 mètres !
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Le résultat du vote est sans appel : on se croirait à la dernière élection présidentielle ! :-)

Sérieusement, je penche vraiment très fort pour le D1. Certes en rando, comme le souligne PetitGibus, la 4807 me semble légérement supérieure (encore une fois sans avoir fait l'essai, c'est difficile à dire). Mais la D1 me semble plus polyvalente, et je rejoins sur ce point l'analyse de Castor. Ca va être le critère déterminant pour moi. En fait le programme de la D1 correspond plus à mon usage. Elle me semble parfaite pour la journée freeride en station. Et je pense qu'elle s'en tirera très bien sur les qq randos que je fais dans la saison !
Merci encore à vous pour vos conseils et vos retours d'expérience. Ils m'auront été vraiment bien utile pour me décider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass