Tom_Sims
Tom_Sims

inscrit le 03/02/05
7 messages
Salut,
Je me suis achaté une board sims chaos 158 et je recherche maintenant des fix digne de nom et de qualité...
J'hésite entre les flow pro-s FS et les drake SS (niveau prix c'est pas pareil mais si il faut mettre les sousou pour avoir du bon matos alors je suis pret).
Je chausse du 44 voir 45 selon les boots; quelle taille de fix prendre (L ou XL)?
Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à mes questions.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Premiere chose, tu as deja tes boots?
Si oui, testes les bien dans des Flows. Si le talon decolle de la fix, si les fixs sont dures a regler, prends des coques classiques
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
flow flow flow

je vois rien de mieux apres avoir tester pas mal de fix, ca reste pour moi le meilleur systeme
Tom_Sims
Tom_Sims

inscrit le 03/02/05
7 messages
Justement je n'ai pas de boots j'ai vendu mon ancienne paire (5150 en 44 avec des fix GNU XL). Mais je ne connais pas du tout le système flow. Apparement de la bombe :-)
A savoir si je prend du L ou du XL, là est la question.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
moi j'ai investit dans du Ride il y a 2 semaines, comme c'est du carbone ou de l'alu vas essayer de me peter ca.

Moi j'ai pris les Ride Ex (219€) les SPI faisaient un chouillat trop cher (249€) vous me direz on n'est plus a 30€ près dans des sommes comme ca et bien si je le suis! Sinon chez Ride tu as toujours les Ride Team qui restent le must de chez Ride.
Tom_Sims
Tom_Sims

inscrit le 03/02/05
7 messages
Il est vrai que les SPI et les Tomcat de chez Ride sont plutôt sympa... Mais je te promet road-gaper que les EX le sont aussi ;-) C'est cool d'avoir vos avis sur le problème, car c'est jamais facile de choisir du matos surtout quand tu veux mettre un prix conséquent.
Je réfléchi....... ride, drake, flow......
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
si tu prends flow, achète des boots flow
si tu prends drake, achète des boots northwave (apx)

Ca à l'air bête, mais ca te changera la vie...perso je te conseille drake-northwave. Teste avant d'acheter !
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
Si t'es prêt à mettre le prix va voir chez Burton :
J'ai acheté les cartel (fixs) et les Hail (boots).
T'as un maintien de fou et en plus c'est confortable. En plus les embases en composites sont garanties à vie et super légères (ca a pas l'air forcément important le poids mais ne serait-ce que pour porter la board...)
En général de toutes facons t'es rarement déçu avec Burton.


Pour info, j'ai eu le tout pour 430 €
Tom_Sims
Tom_Sims

inscrit le 03/02/05
7 messages
Si road-gaper peut me dire quelle est la pointure de ses boots et la taille de ces fix Ride EX, car je me suis renseigner sur des fix ride SPI mais en L (sachant que je chausse du 44) donc est-ce bien pour ma pointure (je sais que tout dépend des marques de boots, mais c'est pour avoir une idée par rapport au matos de road-gaper)?
Sinon darkdahu, il est vrai que ma première idée de fix reste les drake, c'est sur qu'avec les northwave (même entreprise que drake si je ne m'abuse) le problème d'incompatibilité est réglé.
J'attend les avis de vous tous pour m'aider dans mon choix, qui est important pour que je puisse rider comme un ouf dans 2 semaine.

P.S : si quelqu'un peut me dire qu'elle taille de fix choisir (M, L ou XL) selon les pointures.
Muchas Gracias
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
si quelqu'un peut me dire qu'elle taille de fix choisir (M, L ou XL) selon les pointures.

> ça dépend pas de la pointure (dimension intérieure de la boots) mais plutot de la taille extérieure de la boots. Vu qu'il n'existe pas d'échelle de mesure de l'extérieur de la boots (sauf chez Flow), le mieux c'est de tester.

Pour les flows, je crois que L c'est jusque 43, et au delà c'est XL.. va voir sur le site de Flow. http://www.flow.com/products/
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Jean-Pierre Sauser (09 février 2005 16 h 19) disait:

Pour les flows, je crois que L c'est jusque 43, et au delà c'est XL.. va voir sur le site de Flow. http://www.flow.com/products/


Person j'ai des boots Nideker en 45 avec des Flow en L et ca passe, c'est vraiment en fonction des boots...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
C'est pour ça que j'ai dit 'pour les flow' (je parle des pointures de boots flow).
Pour toute autre marque y'a pas de correspondance, faut impérativement tester.

Et wombat va apprendre à t'en servir de tes flow/nidecker au lieu de faire rien qu'à me reprendre dès que je poste.
Tom_Sims
Tom_Sims

inscrit le 03/02/05
7 messages
Ben c'est sur il va falloir que je teste niveau compatibilité fix/boots.
Merci les gars, je suis c** j'ai pas pensé à allé voir directement sur le site de la marque (les tailles sont toutes détaillées).
Maintenant reste à choisir le modèle...
Les Ride SPI sont quand même pas mal, mais les Flow pro-s j'aime aussi (commodité ça c'est sûr).
En attendant je vous remercie pour ces précieux conseils si vous avez d'autres remarques n'hésité pas ça m'aide dans mon choix ;-)
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
tiens, j'ajoute un lien concernant un problème rencontré sur les fixs Flow http://www.flow.com/products/fra/mkrepair/index.php
Et, euhh... moi je prefère qd même les coques ^^
Après les goûts et les couleurs...!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Salut!
Juste pour dire que j'ai des ride SPi et que c'est vraiment super bon. Le strap coup de pied est.... monstrueux et super rembourré. Niveau confort c'est vraiment sympa et dès qu'on serre un peu le maintien est excellent (faut bien régler la position de toutes les attaches).
Et avant de les casser à mon avis faut y aller.

Apres flow/pas flow ya deja eu débat ;)
Tom_Sims
Tom_Sims

inscrit le 03/02/05
7 messages
Aprés toutes ces remarques je crois que je vais flancher pour les SPI, reste à voir si je change pas d'avis d'ici là (comme on dis ya que les c** qui change pas d'avis).
Merci de vos remarques et de toutes vos réponses à mes questions elles m'ont apporté un élément précieux dans mon choix de matos...
encore Merci et bon ride à tous ;-)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Tom_Sims (09 février 2005 14 h 46) disait:

Justement je n'ai pas de boots j'ai vendu mon ancienne paire (5150 en 44 avec des fix GNU XL). Mais je ne connais pas du tout le système flow. Apparement de la bombe :-)
A savoir si je prend du L ou du XL, là est la question.


Alors essayes des boots Flow. Si ca te va, tu peux partir sur des fixes Flows. Et pour du 44/45, de mémoire, tu es bon pour des XL.
Pour ma part, je suis équipé en FL-21 BX à spoiler carbone et en chaussures Flow RAID (boots et fix "boardercross";).... De la bombe... Au chaud, bien tenu... Mais mon pied rentre nickel dans les chaussures (45) donc, c'est le plus important
Tom_Sims
Tom_Sims

inscrit le 03/02/05
7 messages
Merci pour tout les gars, j'ai finalement opté pour les Ride SPI en vert... elles fracassent tout ;-)
Maintenant ya plus qu'à les tester sur terrain pour voir ce qu'elles valent.
Encore merci à tous et bonne sessions de ride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass