Carlitopeuf
Carlitopeuf

inscrit le 23/11/04
1 message
Hello les riders,
Encore une question: que pensez-vous des protections dorsales? Est ce surtout utilie pour les freestylers? Est ce que cela n'est pas trop chiant à porter en backcountry?
Merci d'avanc
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est comme toutes les protections, elles sont toutes utiles, au cas ou.
C'est plutôt a toi de connaître tes besoins et tes limites.

Est ce que ta pratique du backC t'amméne à prendre des chocs dans le dos ? si oui tu as ta réponse.

Pour la géne, c'est un peu comme les chaussures, on est pas tous bâtis pareils et faut les essayer ou les prendre bien réglables.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'en ai acheté une il y a deux ans, quand j'ai commencé à me faire peur(oh, rien de méchant, vous en faites pas), mais je ne l'ai mise que rarement. En fait, en progressant, j'ai beaucoup moins peur et donc je la laisse dans la bagnole. Je ne la mets plus que pour les journées où j'ai décidé d'envoyer le pâté en backcountry.
Il y en a des très discrètes en tout cas.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
perso, j'ai une komperdell; c'est une sorte de gilet très léger et très souple sans plaques rigides, juste des coussinets discretssur toute la surface du dos et jusqu'au coccis.
ca tiens bien au corp sans se faire remarquer et je la laisse dans mon sac a dos quand je reste tranquille.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
maupertuis (04 février 2005 17 h 29) disait:

J'en ai acheté une il y a deux ans, quand j'ai commencé à me faire peur(oh, rien de méchant, vous en faites pas), mais je ne l'ai mise que rarement. En fait, en progressant, j'ai beaucoup moins peur et donc je la laisse dans la bagnole. Je ne la mets plus que pour les journées où j'ai décidé d'envoyer le pâté en backcountry.
Il y en a des très discrètes en tout cas.


... Je porte mon casque depuis peu suite à une belle gauffre... maintenant je le porte tout le temps, comme le trio aps. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir le matériel dans la voiture... Je ne me sens pas débutant (loin d'être pro) mais la faute de carre (snowboard) est si vite arrivé... ou le cailloux/souche bien caché est traitre en poudre... je vais ressembler à robocop à force mais bon...
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Pour les Parisiens : TOUT le Pro-shop Dainese de la Grande-Armée est en soldes !!!
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Perso je me suis mis au casque et a la dorsale cettte annee , pour ce qui est du casque a force c'est meme agreable , mais alors la dorsale pfffffff. Enfin j'ai surtout un probleme avec la sangle qui me remonte dans les cotes , et je ne parle pas de la chaleur .

Sinon Jm74 si y faut avoir peur des fautes de carres on a pas fini . Tu met quoi toi pour traverser la route ? ;-)
Carlitopeuf
Carlitopeuf

inscrit le 23/11/04
1 message
Merci les gars
Bon je vais me choper un casque ça c'est sur
Concernant le Pro-shop Dainese de la Grande-Armée, ça a l'air intéressant
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Jazzaliste (05 février 2005 15 h 43) disait:

Perso je me suis mis au casque et a la dorsale cettte annee , pour ce qui est du casque a force c'est meme agreable , mais alors la dorsale pfffffff. Enfin j'ai surtout un probleme avec la sangle qui me remonte dans les cotes , et je ne parle pas de la chaleur .

Sinon Jm74 si y faut avoir peur des fautes de carres on a pas fini . Tu met quoi toi pour traverser la route ? ;-)


L'exemple de la faute de carre est mauvais en fait... mais tu vois bien où je voulais en venir...
Maintenant je ne sors plus sans ma capote-pour-la-tête et son trio qui ne sera à rien, sauf...

Pour le casque choisit bien, le mien était bon au départ et après quelques longues sorties j'ai mal aux oreilles...
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Moi j'ai le casque Dainese justement (depuis 3 ans), il est très bien : pas lourd, tient chaud sans étouffer etc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass