CALISSON
CALISSON

inscrit le 28/10/04
21 messages
Voilà cela fait 2 ans que je pratique et je m'étais achetez une ross en 152 afin d'etre trés maniable et d'appendre vite mais là je souffre je sens que la planche ne suis plus ...j'envoie désormais dans le park et j'envoie assez bien à grande vitesse bref je suis bien polyvalent...mais quel taille vu mon poids je suis un beau bébé et ma taille ( je suis un petit bonhomme....du 158, 158, 159....merçi les skipasseur
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Perso, pour 89 kgs j'ai une 168 assez raide (Burton Baron ES) et je ne veux pas plus petit, ça tourne tout seul et tient super bien le pavé

matts
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'ai une 164 , mais je suis + petite que toi ... je la trouve un peu grande maintenant (mais je suis une fille, et la planche est assez physique), donc entre 160 et 165 me parait pas mal pour toi
au moins 165 si tu fais + du friraïde
et 160 si t'es + fristaïle
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Je parle de moi et j'oublie la moitié du texte, je te confirme ce que dit CALISSON, 160 semble un minimum, mais n'oublie pas de tenir compte de la rigidité globale de la planche. Je pense que quelque chose autour de 160,162 un peu raide pourrait te convenir, pas trop long pour le freestyle et une tenue pour le free ride,

Voila

matts
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
Salut à tous,

Calisson, J'ai un peu le meme gabarit que toi et je viens juste de changer ma planche ( une burton charger 155 ) pour une burton raven en 159. J'en suis super satisfait et je la conseille à tous les beaux bébes dans notre genre ;-)
J'ai pus la tester sur neige dure (accroche sans faille) un peu de poudre 30 cm et il y a une bonne portance. En ce qui concerne les jumps je n'ai pas pu trop tester mais pour l'instant je trouve le répondant en ce qui concerne les ollies exelents.

Voila si ça peut t'aider
@+
CALISSON
CALISSON

inscrit le 28/10/04
21 messages
merçi pour vos conseils... je vois que vous rider tous avec de la longueur ok.....
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
J'ai oublié de te préciser ma taille 1m75
CALISSON
CALISSON

inscrit le 28/10/04
21 messages
ghostbastard merçi du conseil et de ton expérience par contre tu ne m'as pas donné ton poid.
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
87kg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass