Siddhartha
Siddhartha

inscrit le 10/10/04
2 messages
Voila je viens de paris mais mon but c'est de vivre a la montagne et de me trouver un bahut avec sport etude snowboard....jme suis grave renseignée mais j'sais pas trop trop si jl'ai bien fait...et j'ai trouvée que le bahut de lanmezan...bref s'il y a un gen gentil qui pourrait m'aider sa me ferais plaiz...
Maître Capellovici
Maître Capellovici

inscrit le 11/12/03
27 messages
disait:

Voilà je viens de Paris mais mon but c'est de vivre à la montagne et de me trouver un bahut avec sport etude snowboard....je me suis grave renseignée mais j'sais pas trop si je l'ai bien fait...et j'ai trouvé (sans e) que le bahut de lanmezan...bref s'il y a un quelqu'un de gentil qui pouvait m'aider ça me ferait plaiz...


Allez... Ca fait longtemps que j'étais pas sorti de mon trou...
C'est juste un "reminder"... Faut essayer de bien écrire dans les posts... ;)

Pour en revenir au sujet... Heu... Je sais pas... :(
Siddhartha
Siddhartha

inscrit le 10/10/04
2 messages
tu m'aides vraiment...bon sauf pour l'orthographe...qui à la base n'est pas trop mon problème...mais merci quand même...sur ce...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Faut pas lui en vouloir!
Avec l'âge, et le manque de neige... Il devient aigri! ;)
pieroto666
pieroto666

inscrit le 31/12/04
26 messages
tu a des chaines
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Si c'est de Lannemezan dans les Hautes Pyrénées que tu parles, je t'invite à contacter Babouchka qui vient de temps en temps sur ce forum. Il y était mais en ski lui; enfin, si tu dis qu'il y a snow aussi...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Yoooo, Babouchka est là!

Effectivement j'étais à Lannemezan en section ski pendant mes 3années de lycée, cad jusqu'à l'année dernière puisque j'ai (malheureusementà eu mon bac et du passer à autre chose... Dur de retrouver une scolarité "normale" quand on a été aussi privilégié...

Je t'avais écrit une réponse bien complète mais ce put... d'ordinateur de l'IUT a planté et j'ai la flemme de recommencer...donc si t'as des questions n'hésite pas je te répondrais avec plaisir.

Je pense que t'as bien fait tes recherches car je crois qu'il n'y a que LNZ en section snow en france.

Tout ce que je peux te dire c'est que si t'as l'occasion d'y aller n'hésite surtout pas tu vivra une experience unique que t'es pas prete d'oublier, tu rencontrera des super potes et tu te gavera pendant que les autres sont en cours!

Par contre faut pas que tu traines j'ai revu le responsable de la section il y a une semaine et il m'a dit qu'ils allaient revoir les effectifs à la baisse car gérer une cinquantaine de rideurs 24h/24 c'est pas tous les jours facile...
Siddhartha
Siddhartha

inscrit le 10/10/04
2 messages
oh....tu t'imagine mème pas à quelle point ta réponse me fait plaiz...sinon j'les ai appelé ce matin et ils vont m'envoyer un dossier...donk j'pensse que l'entretient se fera surement dans les alentours du 15 mai...mais tu pourrais me dire un peu comment sa s'passe...? Après faut-il encore que j'en obtienne un...mais voila...sinon merci beaucoup !!!
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Euh... il me semble qu'il y en a un à Villard de Lans dans le Vercors. Si je me souviens bien, c'est même là qu'allaient les p'tits jeune de l'équipe de France espoir de Pipe (le regrété Tristan Picot par exemple).
Mais bon, je peux me planter. Alzeimer me guette...
meeuuh
meeuuh

inscrit le 21/10/04
22 messages
oui il y en a bien un à Villars de Lans, après j'en sais pas plus, ça fait bien longtemps que j'ai quitté le lycée. Mais renseigne-toi, Villard de Lans c'est bien et en plus t'as Grenoble à 3/4 d'heure à peine et tout tout plein de stations aux alentours.
alexfucker
alexfucker

inscrit le 11/02/05
1 message
salut tout le monde!
eske vous pourriez me balancer les coordonnees des etablissements sport-etudes snowboard dont vous parlez ? (celui de Lannemezan et celui de Villard)
merci d'avance!
Alex.
Capt.black
Capt.black

inscrit le 06/03/09
3 messages
pourrait on en effet donner les coordonnées car cela m interesse egalement
marre de la pluie ici...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...Pour ce qui est du Sport Etude de Lannemezan, nous avons chaque année une partie des riders au club de Saint-Lary (les Brown Bears www.planchaneige.com )... en general les "exterieurs" à la région se repartissent entre St Lary et Peyra... selon les affinités avec les entraineurs.

Capt.black
Capt.black

inscrit le 06/03/09
3 messages
Moi aussi je suis fortement interessé...
Je suis Belge et comme vous pouvez le savoir , chez nous les montagne sa n existe pas...
J ai 17ans et je suis fou du snowbaord...j en fais le plus possible(quand je part au sport divers et une ou deux fois en indoor)
Je me debrouille et j aimerais faire sport etude snowboard...car ici chez moi je deprime en voyant le temps et j aimerais vivre en montagne...
pouvez vous m envoié des coordonné pour que je puisse joindre des ecoles ...Merci d avance
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est bien de faire des sports divers... pour le fond... euh non la forme...
jagonse
jagonse

inscrit le 02/03/10
5 messages
bonjour je voudrais savoir si il est possible d'integré le lycée michelet de lanmezan sans etre inscrit dans un club ?
jagonse
jagonse

inscrit le 02/03/10
5 messages
et si il est possible de se redirigé dans ce lycée car je fais une seconde autre (il faut etre inscrit dans un club de snow pour y entrer ?)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en fait pour etre en section sport étude, il faut etre competiteur dans la discipline concernée, donc forcement licencié à la fédération concernée, donc inscrit dans un club CQFD.

Une section "sport étude" n'est pas un bon plan pour skier ou rider pendant ses études "à la cool", mais un solution pour permettre à ceux qui suivent une carrière de sportif de suivre des études en parallèle. LA sélection se fait donc à la fois par rapport au résultats sportifs et par rapport au niveau scolaire.
jagonse
jagonse

inscrit le 02/03/10
5 messages
en faite le truc c'est que j'habite en corse et ya pas de club mais si j vais a ce lycée est ce que c'est possible d'y aller donc de s'inscrire dans un club ?
jagonse
jagonse

inscrit le 02/03/10
5 messages
parce que je voudrais devenir snowboarder si c'est possible
jagonse
jagonse

inscrit le 02/03/10
5 messages
est ce que tu pense que je pourrais intégré le lycée malgres que je ne soit pas en club ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
jagonse ( 2 mar 2010) disait:

est ce que tu pense que je pourrais intégré le lycée malgres que je ne soit pas en club ?


Si l'on suit la réponse de brownbear non...
A même temps sans être en club et sans habiter à la montagne, dur dur d'avoir le niveau...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
pour etre en section sportive, faut forcement etre en club... ça peut se resoudre sans soucis en s'inscrivant à un club local... les Brown Bears accueillent régulièrement des riders "exterieurs" lors de leur scolarité à Lnz. Par contre, pour entrer à la section, faut justifier d'un niveau sportif, de resultats sur des competitions, voire d'un classement... et c'est là que ça pose soucis si tu n'est pas en club!
liosamaskater
liosamaskater

inscrit le 04/03/10
6 messages
Salut... heu moi aussi je suis interréssé par un lycé ou l'on pourait pratiquer le snowboard.
je pense avoir compris les conditions mais...
quand vous dites qu'il faut un niveau régional (comme j'ai pu le constater sur le site de lanmezan)...
c'est vraiment un niveau incroyable???
du style il faut savoir fair backflip sur de tramplins de fous???
Ou il faut être fort en déscente de pistes?...
Merci de me répondre
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
liosamaskater ( 4 mar 2010) disait:

Salut... heu moi aussi je suis interréssé par un lycé ou l'on pourait pratiquer le snowboard.
je pense avoir compris les conditions mais...
quand vous dites qu'il faut un niveau régional (comme j'ai pu le constater sur le site de lanmezan)...
c'est vraiment un niveau incroyable???
du style il faut savoir fair backflip sur de tramplins de fous???
Ou il faut être fort en déscente de pistes?...
Merci de me répondre
...il faut un bon niveau en snow, ce qui impose d'être relativement polyvalent: boardercross, piste, freestyle. Ce sont les coachs qui determinent si tu as le niveau. Une fois à la section, tu as des entrainements et les we tu es sur les contests regionaux (et pas qu'en freestyle!)
liosamaskater
liosamaskater

inscrit le 04/03/10
6 messages
ha... Ok merci...
ça me blase j'ai 14ans lol je viens de commencer le snow...
Bon je suis pas un pro c'est normal!
Mais enfin même avec un niveau de novice (novice, novice... nampèche que pour un novice je fais des pistes noirs -.-) c'est vrai que ça aurai été le rêve d'aller dans un lycé comme sa...
Parce-que ma plus grande passion ça reste et restera toujours les sports de glisse comme le snowboard, le skate, le roller de street!!!
Ces sports j'ai commencé a les pratiquer il y a un peu près 2ans et quelque et en ces 2ans j'ai beaucoup progresser surtout en roller mais il me manque le petit + qui est d'être entourer de personne qui pouraient me pousser plus loin dans mon niveau!!!
Bon j'ai compri que c'est pas possible pour moi parce-que... le freestyle et tout le tralala cela m'étonnerai fort que j'ai un grand niveau aujourd'hui...
-_- Bref j'ai compri c'est pas possible que je puisse y aller...
Mais sérieusement pourquoi ils n'acceptent pas les personnes qui, certe n'ont pas le nivau requis mais qui aimerai au moins essayer et ont des bases pas trop mal???
Puisqu'après tout, c'est des études normals et le snowboard est un seulement un +
liosamaskater
liosamaskater

inscrit le 04/03/10
6 messages
Pour les gens dans ma situation, il n'y a aucune chance pour pouvoir accéder à un lycée comme le lycée michelet?
liosamaskater
liosamaskater

inscrit le 04/03/10
6 messages
Ha et aussi je voulais savoir...
Est-ce qu'ils font fair un concour pour déterminer qui sera pri???
Ou bien est-ce qu'ils se basent sur les classements de compettitions de snowboard que l'on aurai fait avec le club???
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...ils se basent en effet sur un dossier d'inscription sur lelquel apparaissent tes resultats scolaires et sportifs... ensuite ce n'est pas "fermé" et il me semble que la decision est prise suite à une étude du dossier par les profs, entraineurs, etc... donc quelqu'un d'ultra motivé pourrait eventuellement passer (?)

L'objectif de telles sections (que ce soit en snow, en foot ou en ping pong!!!) n'est pas de permettre de pratiquer un sport en parallèle de ses études MAIS de permettre à des sportifs de haut niveau de poursuivre des études en parallèle de leur carrière sportive!

Attention cependant car ce type de section entraine un surcroit de travila important par rapport à une section classique: une partie du temps étant dédiée au sport, les élèves ont moins de temps pour assimiler le même programme que les autres... donc faut être ultra studieux... sachant que si les études ne suivent pas, on saute!
liosamaskater
liosamaskater

inscrit le 04/03/10
6 messages
ok merci beaucoup ^_^
C'est sympas d'avoir rep!!!
Et dans ce cas... Tempi pour le snow!!! ><
De toute façon je suis pas terrible en snow (du moins j'ai pas un niveau régionnal ça c sûr) j'orai voulu allé dans ce lycée pck je veux faire des études avec l'un de mes sports préféré or si je voulais que sa me serve il falait que je choisisse snow ou roller car c'est dans ces sports que je me débrouille le mieu!!!
Donc je continue le roller!
Mais il y a aucun lycée de roller et pas de clubs... juste 2 skatepark et des contests...
Au revoir tout le monde!!!
liosamaskater
liosamaskater

inscrit le 04/03/10
6 messages

rebonjour!!!
Ouais donc du coup jai continuer mes recherche et on ma parler du lycée Ambroise Croizat!!!
jai pas bien reguarder le site pour linstant mais il ma semblé kil ya aussi du snow dedans!!! donc voici un lien: ac-grenoble.fr Bonne chance a tous !!! ;)

milkasnow
milkasnow

inscrit le 21/02/10
19 messages
liosamaskater (14 mar 2010) disait:

rebonjour!!!
Ouais donc du coup jai continuer mes recherche et on ma parler du lycée Ambroise Croizat!!!
jai pas bien reguarder le site pour linstant mais il ma semblé kil ya aussi du snow dedans!!! donc voici un lien: ac-grenoble.fr Bonne chance a tous !!! ;)


Ambroise Croizat il me semble que ça prépare à un métier. D'ailleurs j'ai un pote qui a faillit y entrer car ils facilitent les déplacements des jeunes. Disons qu'il pouvait passer facilement de cours sur place à cours par correspondance. Pratique pour les jeunes qui sont déjà à haut niveau(cf Ben Valentin, qui n'a pas du voir une salle de cours depuis un p'tit bout de temps vu qu'il fait partie du Freeski Project).
Donc renseigne toi bien, ça peut être sympa mais seulement si tu es intéresse par une formation professionnelle.

Rectificatif: Mon pote était partit pour un Bac S donc...tu peux xD
En plus le cadre est sympa et c'est facile d'accès en train et en car.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/04/2010 - 12:54
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
lannemezan mais il faut y avoir un certain niveau (bon en boarder cross et faire des saut, quelques figure ... et aprés dans les Alpes mais je connais pas
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
aprés avec lannemezan, il faut etre licencié dans un club, meme si t'as pas trop fait de compette( voir pas du tout :)) aprés ils jugerons si ils te prennent ou pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 30/04/2010 - 23:00
Neww
Neww

inscrit le 03/05/10
1 message
Bonjour , voila , je suis une fille , j'ai 16 ans . J'aime vraiment ce monde et je pense ne pas etre trop mauvaise , j'arrive a rentrer quelques trucs simple mais correctement . Je voulais savoir s'il etait possible de rentrer dan une ecole donc a ma rentrée en 1 er . Si j'avais une chance ect .
Merci ! :)
Nust_31
Nust_31

inscrit le 14/06/10
2 messages
Hey tout le monde , niveau "sport etude" c'est sur que on peut le trouver a Lannemezan car normalement je devrais intégrer la section a la rentrée pour y acceder c'est pas si compliquer que sa ! mais sa demande juste plusieurs prérequis ! premiere chose : la motivation , si vous y étes pas a fond difficiles d'y arriver car il fond hyper gaffe a sa :) ensuite niveau snow la aussi quelque prérequis. Deja étre inscrit dans un club (pour ceux qui savent pas trop sy prendre pas trés dur contacter le club de votre choix et puis voila ^^) ensuite niveau technique il ne faut pas étre une super béte mais surtout d'avoir des bonne base dans toute les diciplines ( boarder, freestyle , alpin , BC ) et de faire des compétition sans faire forcement des podiums a chaque fois ( j'ai jamais gagner de compét' et me suis inscrit dans un club au milieux de la saison 2009-2010 ) ensuite niveaux scolaire la aussi faut avori des bonen base (avoir minimum la moyenne dans les matiére principale : Math , francais , histoire , lv1 , lv2 .. voila voila si vous voulez plus de renseignement dite le moi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nust_31
Nust_31

inscrit le 14/06/10
2 messages
En moyenne generale je tournais a 12.5 , 13 de moyenne (donc pas énorme) et aprés en point je crois que sa tournais a 3.5 en slalom et un peu moins en slope-style sachant que j'ai fait que 2 compétition (PST les angles et domane du tourmalet )
lea215
lea215

inscrit le 10/04/11
1 message
Salut,
je suis actuellement en section sportive snowboard au collège et licenciée mais malheureusement dans les Vosges, il n'y a pas beaucoup de compétitions donc je n'ai pas beaucoup de points, je me suis qualifiée au championnats de France UNSS ou nous avons fini 2eme, est-ce que vous pensez qu'il y aurais une possibilité de pouvoir entrer au lycée de Lannemezan?
J'ai aussi entendu parler d'un lycée sport études snowboard a Chamonix, quelqu'un aurais des infos?
Merci
Léa
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
lea215 (10 avr 2011) disait:

Salut,
je suis actuellement en section sportive snowboard au collège et licenciée mais malheureusement dans les Vosges, il n'y a pas beaucoup de compétitions donc je n'ai pas beaucoup de points, je me suis qualifiée au championnats de France UNSS ou nous avons fini 2eme, est-ce que vous pensez qu'il y aurais une possibilité de pouvoir entrer au lycée de Lannemezan?
J'ai aussi entendu parler d'un lycée sport études snowboard a Chamonix, quelqu'un aurais des infos?
Merci
Léa
oui, le soucis du manque de competitions en snow n'est pas propre aux vosges!
donc n'hesite pas à postuler à Lannemezan, l'etude du dossier va au delà d'un simple nombre de points ffs!!! le niveau scolaire, la motivation, etc...
Ensuite, le mieux sera de te licencier dans un des clubs proche du Lycée afin d'avoir des entrainements réguliers (en général, St Lary, Piau ou Peyragudes)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass