jeremy
jeremy

inscrit le 02/01/05
0 message
est ce que le centrage des fix est important sur la planche?je fais que de la piste,alors ou dois je placer mes fix?plutot vers le devant de la baord,ou l'inverse?je suis en 30 devant et 15 derriere.merci pour tous
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Une fois que tu as déterminé l'écartement de tes pieds, le réglage basique consiste à centrer tes fix par rapport aux inserts de ta board.
Souvent les inserts sont reculés (2 à 3 cm en général) au regard du centre de la board.
Pour commencer ride comme ça.........ensuite si t"es plutot peuf 100 % de ton temps, tu recule au max et si t'es un freestyleux, tu centre .
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
pour le centrage selon l'avant et l'arrière malgré de nombreuses tentatives j'en suis toujours revenu à la position centrée sur les inserts du milieu (pas décalé sur les inserts avants ou arrière). Même si t'as parfois l'impression que c'est mieux par rapport à la longueur propre de la board, en fait t'es décalé par rapport au flex et c'est désagréable à la longue : arrière qui accroche, avant qui décroche...

pour le centrage par rapport au carres frontside-backside et si t'as la possibilité de le régler sur ta fix : très important même si j'ai l'impression que personne en parle jamais. Faut essayer le max de positions pour sentir et savoir et ça dépend complètement de la board et des fix. Perso en fix arcane et swallow j'ai presque -2cm direction carre backside sur le pied avant et -0,5 sur le pied arrière parce que l'arcane est imprécise en backside et le fait d'avoir le talon plus près de la carre ça corrige assez bien.

Par contre maintenant je ne touche plus aux angles quelque soit la board, d'ailleurs j'ai bloqué mes fix pour qu'elles arrêtent de me faire chier sur ce point là. (tournaient toute seules) voilivoilou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass