may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
voila en fait je fais du ski depuis l'age de 9 ans et cela fait un moment ke je veux me métre au snow et cette année c'est l'occaz comme je part une semaine en station mais en fait j'hésite LOL
parce que mes potres qui font du snow me disent que c'est quand méme ultra dur ke je V étre dégouté et que je vais passer mon temps le cul par terre...........
j'aimerai savoir combien de lecon individuelles il fo prendre pour arriV a se débrouiller
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
Il y a plein de sujets là-dessus dans le forum.
Mon avis perso c'est qu'en trois jours coaché par tes potes tu commenceras à t'amuser.
Mais c'est vrai qu'il faut être obstiné pour ne pas se dégouter de passer la journée le cul par terre.
L'avantage à avoir fait du ski c'est que tu n'a pas peur de la pente et que ça permet de progresser plus vite.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tu fais du ski? reste donc au ski! je ne suis pas en train de te dire que le snow ca vaut pas le coup (je ne fais que du snow). ce que je veux dire c'est que pour moi le ski et le snow ca proccure un peu les mêmes sensations... alors pourquoi tu irais galérer à apprendre le snow alors que tu peux te faire tout autant plaisir en ski? tu manques de sensations? essaye le freestyle!

voilà mon avis... sinon pour répondre à ta question, j'ai appris en 3 demi journées de cours (pour commencer à pouvoir évoluer sans être trop dangereux pour les autres) le reste c'est la pratique et l'observation des autres...
sylvio
sylvio

inscrit le 09/01/05
3 messages
salut!! moi ,j ai commencé l année derniere le snow apres de longues années d hesitations!! mais franchement je ne le regrettes pas,je vais meme achetez mon matos cette année!! tu sais ,si tu as vraiment envie d en faire n hesites pas,donnes toi 3 jours pour voir et si ca ne te plais pas et bien retournes au ski!!
je te conseilles par contre de prendre 3 demi journée de cours!! ca peux aider pour les bases!! et aussi pour le style!! en plus ,tu sais skier et meme si c est différent,tu as quand meme l habitude de la pente et de la vitesse! ce qui est essentiel en snow au départ,c est de pas avoir peur de tomber et d affronter la pente pour pouvoir tourner!! bref!! fais comme tu veux,mais le snow c trop de la bombe!!!!!!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Prends un ou 2 cours de 2heures (après ça dépend de tes sensations) et ensuite mets en pratique tout ce que le moniteur t'a dit. En général après 2h de cours (particulier), tu comprends le mécanisme pour tourner. Après il faut de la pratique, de l'entrainement, etc ....
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
arf encor une pote qui vient de me dire qu'il fodrai bien une bonne semaine et demie
le truc C que comme je connai les sensations de glisse j'ai aucune envie de repartir dans un long apprentissage comme pour le ski.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis

C'est sûr qu'en 3jours tu commences à t'amuser, c'est à dire que tu tombes plus trop et que tu gères a peu pres correctement tes trajectoires. Tu prendras du plaisir parce que t'auras appris quelquechose de nouveau, mais tu auras pas le même niveau de sensations qu'en ski. Je connais pas ton niveau en ski, mais au bout de 9 ans si tu y vas souvent tu dois bien envoyer non?
Ce que je veux dire c'est qu'en snow tu apprends vite à te débrouiller, mais après c'est comme le ski, il faut du temps pour progresser en technique et ca demande un minimum de travail.
J'ai commencé avec 1 semaine de cours en groupe, ca te permet en fin de semaine de passer partout (sauf noires et pistes pleine de bosses). Dans la saison j'ai pris confiance mais j'arrivais pas vraiment à progresser en technique, je trouvais que j'étais pas propre. Encore une semaine de cours la saison d'apres pour bien comprendre ce que je faisais de travers et depuis je sens ce qui va ou pas dans mon ride.

Si tu decides de t'y mettre, jette un oeil la dessus avant:
www.extremecarving.com
Avant d'arriver a leur niveau il faut quelques années! ;)

may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
bah.........jcroi que je vais tenter avec un prof ca devrai quan méme aller!!!!!!!!lol
jcroi ke mes potes essayent de me décourager mdr
DS
DS

inscrit le 21/11/03
22 messages
pas besoin de prof, bou bou bou!
La semaine dernière, on( on était 5 rideurs bon niveau) a appris à deux pottes le snow. Ils n'étaient pas montés sur un objet glissant sur neige depuis 10 ans, et ben franchement j'ai halucinné. A la fin du premier jour ils enchainaient leurs virages et le lendemain ils s'éclataient tout dans les deux sens aussi, quand meme!
En revanche, un autre pareil, mais lui il a pété un plomb cash et tout le monde lui à conseillé de rentrer ou de se mettre au snowblade.
Enfin tout ca pour dire qu'il n'y a pas besoin de prof mais surtout une bonne groose volonté, motivation et l'envie que sa déchire ; et ca passe tout seul!!!!
diz
diz

inscrit le 10/08/04
21 messages
Le truc c'est que tes potes ont pt etre pas envie de se retrouver avec un boulet qu'il faudra attendre.C'est pas facile de rider avec des débutants et ca peut etre assez long et frustrant.(c'est comme ca que j'ai appris le switch)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass