helliotness
helliotness

inscrit le 03/01/05
9 messages
que penser vous de la arbor element ????
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Jamais testé mais j'ai toujours entendu que du bien de cette planche
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
idem, et ca commence a se democratiser , j en ai deja vu qques une a serre che
jules
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Pour les fans d'arbor, je viens de voir sur la mailing list de la marque qu'un site américain fait -26% sur l'element, soit 349$ , l'envoi à l'international est de 60$ ce qui donne 409$ (soit 320 euros au taux de change d'ajourd'hui) en tout. (hors frais de douane eventuels) Si je n'avais pas déjà ma planche arbor, je sais ce que je ferais assez vite. ;)


rei.com

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
arbor element......j'ai eu l' occasion de la tester en 162....
franchement si tu cherche une board de freeride ayant de la polyvalence tenant tres bien le cap meme en neige traffolee et pouvant carver ( pas comme une alpine mais tres bien quand meme) et bien.... achete!!!!
honetement je suis vraiment tombé sous le charme de cette planche.... elle est TOP!!!!!
et en plus elle a une deco superbe et tu ne risque pas trop de croiser quelqu' un avec la meme!!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je me suis pris en décembre une Element 167 Wide...........et j'ai pas encore osé la sortir au vu des conditions de neige actuel (pour mes 10 j de décembre et mes 4 j ce WE, j'ai utilisé ma board caillou ........).
Je devrais pouvoir l'essayer la 1ère semaine de février......pour l'instant, je sais juste qu'elle est belle et plutot chère quant on a pas un bon plan !!!
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Bon je me suis fait piquer ma board le week-end dernier, et vu que fin de saison rime avec bons plans, je me tâte sur le choix d'une nouvelle board.

Je sors avec regrets d'une Burton Triumph, typée freeride, ou all-mountain, mais après des années de Burton, je me dis que c'est l'occasion d'aller voir ailleurs.

Je n'entends que du bien de Arbor, et notamment de la Element, et je me demandais si vous aviez des avis récents, notamment en ce qui concerne la flottaison en poudreuse, et si certains pouvaient même comparer la Triumph et la Element.. mais là je demande peut-être beaucoup!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
J'ai pas teste la Element, mais un pote a moi la ride et n'en dit que du bien.

Par contre j'ai teste la Triumph et franchement, quoi que tu achetes tu ne pourra qu'etre agreablement surpris, n'importe quelle autre planche sera mieux...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'ai la 167 wide et j'ai été obligé de m'en servir comme board de park en voyage (pasque j'avais cassé ma ptite de park au début du trip) et j'ia bien trippé sur la polyvalence d'une planche quand même bien orientée FR

ce que j'y aime c'est son look, même si avec les mission montées dessus, certains l'appellent ma "planche chanel". les connards.
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Ok merci pour vos réponses.

Je pense que vais opter pour une Arbor, et maintenant j'hésite entre la Crossbow et la Element, la première ayant l'air plutôt sauvage quand même.

Quant à la Triumph, sauf une tendance au décrochage en back (bien pénibe), je reste plutôt positif, même si je ne doute pas qu'on puisse trouver bien mieux.. et c'est l'occasion.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'ai une belle Crossbow 167 depuis 3 saisons, c'ést une planche de boardercross à base de bambou pour la rigidité et de liège pour l'absorbsion des vibrations engendrées par la rigidité.

Résultat, c'est une planche assez physique à emmener mais à haute vitesse, elle ne bouge pas et taille dans les bosses des pistes au lieu de se déformer. C'est un vrai plaisir!

Je pense que c'est le contraire des planches de freestyle mais ca ne m'empeche pas de faire des petits sauts avec. ;)

En freeride, elle se rapproche pas mal de l'Element mais la planche plus orientée Freeride que l'Element chez arbor est la A-Frame avec le dessus aussi en bois apparent.

Toute la gamme

Sinon si tu veux un bon plan, j'avais acheté ma planche directement chez le représentant Arbor en Europe, c'est un allemand sympa qui s'appelle Gregor Common, tu peux trouver ses coordonnées sur le lien ci-dessus dans la rubrique contact.
Il m'avait revendu une planche de démonstration en fin de saison en très bon état à 200 euros. Etudiant à l'époque, mon porte-monnaie, avait apprecié. :)
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Et à vitesse "normale" elle reste maniable (hormis l'energie qu'il faut y mettre)?

Sinon ça donne quoi au niveau de la solidité des carres?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass