Tcheekaboo
Tcheekaboo

inscrit le 28/02/03
33 messages
Bonjour,

J'ai vu cette board dans un shop pas loin de chez moi, et je me laisserais bien tenter, mais je n'ai pas trouvé de tests sur elle. En fait, j'hesite entre elle et une nitro naturals.
Je fais 1m83, 77kg, pas de freestyle, mais du carve/freeride (60/40).
Est ce que la Vitelli n'est pas trop etroite (24.8), je chausse du 43 et mes angles sont environ 27 devant et 6 derriere.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello je pense que pour toi la nitro sera plus rigide, plus lame de rasoir que la A, milk passera ceratinnement t'en dire plus sur la vitelli mais à mon avis il te faut qqe chose de "béton" vu ton programme...
Tcheekaboo
Tcheekaboo

inscrit le 28/02/03
33 messages
Merci de ta réponse. C'est vrai que la Naturals me plait beaucoup. C'était mon premier choix, mais après j'ai vu la Vitelli, le programme correspond bien aussi, et elle est trop belle ! J'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui l'a essayé ou qui la connait bien (Milk ?), et je voudrais bien savoir si elle passe avec du 43. J'ai pas trouvé d'essai ...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La vitelli est une board pure Carve avec supplément freeride :)
Elle est assez étroite au patin, mais avec du 43, ça passe sans problème.
Mais si tu fait plus de carve, la Naturals sera un peu plus répondante, plus tonique.
Par contre elle sera moins tolérante en freeride contrairement à la Vitelli.

Pour comparer les deux boards, je dirais :
- la natural est une baramine, bien dynamique, une board difficile à plier, top pour carver
- la vitelli elle a un shape différent, la répartition du flex et de la torsion est différente : spatule allongée à l'avant et pintail de 5.5mm à l'arrière, elle à un rayon de 9.74mlégèrement décallé vers l'arrière (alors que la natural a un rayon centré;).

En gros, deux boards au même programme mais avec des réactions différentes.
Je dirais qu'avec la natural tu appuie et tu as une sensation de puissance sous les pieds, alors que la vitelli, elle tu as une sensation de légèreté, tu as la sensation de pouvoir avalé toute la pente sans soucis.
La Vitelli est aussi tonique que la Natural mais plus confortable (elle pardonne (un peu) plus les fautes de carres. :) )
Tcheekaboo
Tcheekaboo

inscrit le 28/02/03
33 messages
Merci pour ces infos. Et bien je crois que je vais me lacher sur la Vitelli alors.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
De rien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass