Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon voilà le topo.

Je fais 1.80m/65kg (une crevette quoi :)) et c'est ma 4ième saison de snow, j'ai un niveau plutot correct et passe tranquille quasiment partout.
Je suis plutot axé freestyle/polyvalent mais je ne mets pas trop les spatules dans le park (juste quand le park n'est pas squatter par les d'jeunz).
Et donc je cherche une paire de fixations pour une Hammer Contact (plutot freestyle) en 159' et des boots Salomon F20.

Mon fournisseur faisant du Burton, j'hésite entre une paire de Cartel et une paire de Mission.

Alors, d'après vous, quel modéle choisir?
Lequel est le plus confort? performant? pratique?...etc etc...
Si vous avez un avis, avec si possible une petite argumentation du choix, sachant que pour moi l'esthétique ne rentre que très peu en compte, donc pas besoin de me dire: "celle-là parce qu'elle est super top-fashion-trop d'la balle à donf qui tue sa mére". :)
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
a ta place je prendrais la cartel un peu plus rigide que la mission...
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
ben prends les moins cheres...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
guace (10 décembre 2004 08 h 54) disait:

ben prends les moins cheres...


Cartel: 220e
Mission: 190e

Vu les prix, je suis pas à 30e près, et pis si j'arrive à avoir une p'tite réduc de "bon client", hein ARNETTE ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Fakie31 (10 décembre 2004 06 h 26) disait:

a ta place je prendrais la cartel un peu plus rigide que la mission...

Sérieux ??!!??
Personnellement j'ai les Mission depuis 3 saisons maintenant, et j'en suis trés satisfait. Je les trouve bien rigides pour ma part, sachant que je suis plutôt orienté freeride. Le freestyle, je m'y mets un peu (mais pas trop dans les parks), et jusqu'à maintenant elles m'ont plutôt satsifaites au niveau de l'amorti (bon c'est sûr j'envoie pass encore des sauts de 10 m de longs sur 4 m de hauts!!!) ;)

Sinon niveau confort impeccable et performance aussi
Par contre je suis un peu plus mitigé niveau praticité puisque tu peux fixer le spoiler au pare-choc arrière de la fix (je sais pas comment ça s'appelle!! http://yelims.free.fr/MDR/MDR12.gif) donc c'est bien côté rigidité mais par contre si tu déchausses le pied arrière dans les remontées, ça peut gêner (par exemple ça se prends dans le portique de la file d'attente si celui-ci est trop bas).

Sinon trés trés bonne fixs les Mission.

Et puis si tu es adepte des régalges, il y en a. (perso je suis trop feignant pour ça!!! ;) )
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
30 euros c deux bouteilles et demie de william peel, 30 litres d´augustiner ici chez les teutons, un lecteur mp3 128 mb, un abonnement d un mois au tcl, un aller retour a la clusaz en voiture a 2, un forfait de ski, 1 DVD de snow... Donc si t pas a 30 euros pres tu peux faire un cheque a l ordre de guace ;) Bon plus serieuseument je trouve qu il n y pas trop de differences entre les deux fixs... Mon colloc s est acheté des cartels cette annee les el habano ca fait un peu owboy je trouve et c vrai que par rapport a mes p1 en carbone je les trouve un peu souple mais par contre plus legeres. a mon choisi celle que tu trouves les plus jolies ou les moins cheres
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
guace (14 décembre 2004 11 h 33) disait:

Donc si t pas a 30 euros pres tu peux faire un cheque a l ordre de guace ;)


C'eut été avec plaisir, mais j'ai pas de chéquier, c'est dommage hein!? t'accepte les CB? ;)

Sinon, à priori je pars sur les Mission, d'après mon vendeur elles sont plus confortables que les Cartel (plus d'épaisseur de pad sur les Cartel mais pas le meme chassis).
Et puis le spoiler des Cartel monte un peu haut et surtout est un trop incliné vers l'avant (meme après réglages), c'est plus une fixe pour attaquer en permanence.
Les Mission sont apparemment plus polyvalentes.
Après à part en "Habana" que je trouve sympa, les Cartel sont peut etre un peu trop "fashion-victim" avec les boucles dorés, et les 2/3 p'tits truc différents n'apportent rien de plus en fin de compte, juste qq grammes en moins sur la balance puisque le chassis est plus fin.

Il reste plus qu'à amener les boots pour voir la taille.
coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
les cartels ont plus de maintient lateral, le spoiler est plus haut et legerement plus incliné, et elles sont plus souples a u niveau des pads donc si tu a une board rigide avec des boots rigide vaut mieux les cartels (surtout si tu aimmes attacker)
sinon apres ya pas vraimment de différence avec les missions
cartel = mission avec meilleur appuis back


bon ride a + =)
CALISSON
CALISSON

inscrit le 28/10/04
21 messages
salut , moi je suis l'heureux proprio des cartel et mon dieu quel plaisir de ride...j'envoie plus pareil, j'avais des fix d'il y a 20 ans et la je peux dire quand peu de jours j'ai progressé en feestyle en appel et réception et j'ai vraiment beaucoup plus de réaction et beaucoup de confort j'en suis vraiment trés content, elle sont légére en plus le top je suis un surfer heureux...je n'ai pas par contre essayé les missions donc pas d'avie....ciao
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
MDRR Baud' le freestyler!!! On aura tout vu tiens... Arf, lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass