olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
salut,

je cherchais une planche bonne en courbe, en switch, plus que correct en poudre, et permettant 2-3 sauts de base.
J'ai choisi une Nitro shogun... mais j'hesite sur la taille 166 ou 163 ... je pese 63 et mesure 1,69m.
Je serais bien tenté par la 166 pour la portance en poudre mais j'ai peur de pas pouvoir bouger la planche... actuellement j'utilise une vieille(10ans) A-snowboard de 1,69m.
Qu'en pensez vous ? si quelqu'un a de l'experience sur la planche ca srait le bienvenu. qu'est-ce que je vais ganger-perdre suivant la taille ?
C'est une planche pour faire du ride en montagne (raquette-surf) et de la piste 5-6 we par ans.
Olivier
TheGasp
TheGasp

inscrit le 02/08/04
16 messages
Si tu rides déjà une 169, tu peux partir pour la 166. La shogun est très réactive et docile, ce qui fait que tu ne sens pas la longueur sous tes pieds.
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Salut,


J ai du faire ce meme choix recement pour une nitro suprateam. J hesitais entre une 163 et une 160 (pour mes 1.79m et mes 65kg)
J ai finalement prix la 163 pour la portance en HP.
Mais je me demande toujours si la diference dans le ride est si enorme pour 3cm ?
Est ce quelqu un a deja fais le test ? Ressent t'on vraiment cette diference ?


Merci,
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
moi je trouve que la différence est plus sensible en ride qu'en freestyle
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
Je ne pese que 63kg et ne mesure que 1,70m....

Donc en poudre ca va etre un avantage de prendre la plus longue... mais en saut(je fais pas de free ride, mais un chtit 180 de temps en temps ca le fait bien qd meme ) et surtout en carving ca donnera koi ?
c'est vraiment relou de pas pouvoir trouver ce genre de planche en location.
En fait les specifiactions de nitro c'est
1,60 pour 60kg et +
1,63 pour 65kg et +
1,66 pour 70kg et +

vraiment sympa de donner vos avis, c'est super cool merci

Olivier
olicel
olicel

inscrit le 03/12/04
27 messages
vous pensez koi des specifications constructeurs dans le rapport taille-poids ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass