Topher51
Topher51

inscrit le 14/10/04
20 messages
Voila je dois m'acheter un casque de snow pour cette saison (obligation de la fac, mais bon c'est pas plus mal), et je ne sais pas du tout quoi prendre. J'ai vu dans un shop de nice le bad lieutenant qui me plait assez mais je me tate encore, j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avais deja tester pour avoir un avis.
Merci
marsupi
marsupi

inscrit le 30/11/04
1 message
un casque c une super idee mais il n y a que toi pour faire le bon choix non pas esthetique mais pratique et surtout confort il faut essayer c la meilleure solution
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Giro, red , urge sont de très bonnes marques de casque
après certains restent plus confortables que d'autres, mieux ventilés ...
Giro est une marque issue du monde de la petite reine, ils font les meilleurs casques dans ce domaine, garanties à vie ( du porteur ! ), je suppose qu'avec cette expérience, leurs casques de snowboard, guère différents des ceux du snowboard ( dans leur conception )doivent-être de bonne qualité
...
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Si ça t'intéresse j'ai un casque à vendre, c'est un Burton RED, pour moi la meilleure marque de protec, c'est le model HI-FI de l'an dernier, il est trop grand pour moi, je fais 56-58 et c'est un 60 (taille L). Il m'a servi juste un week-end, aucune chute, il est resté dans une housse le reste du temps, il est noir avec oreillettes détachables pour quand il fait chaud (je ne l'ai ai jamais utilisées elles sont encore dans leur sachet)...

Voilà ce que le site de burton en dit:
"Protection et confort avec un ajustement optimal. Son processus de moulage haut de gamme est unique,le Hi-Fi™ est le casque le plus léger existant"

Si ça t'interesse tu me tiens au courant, je ne suis pas pressé et je ne sais pas exactement à quel prix je le fais (je l'avais acheté 89€, mais je peux faire du 50%, maxi 45€), à toi de me dire combien tu veux mettre, je te dirais si c'est jouable...

Encore un truc, que tu prennes ce casque ou pas, prends en un, et pas uniquement car c'est obligé avec la fac mais parceque c'est ta tête qu'il y a dedans!!!
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
chuis d'accord avec Serge, le casque c'est trop important ...
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Si ça peut d'aider, j'ai acheté un casque Red (groupe Burton) modele Skycap l'année derniere. Trés bonne aération, facile à ajuster grace aux pads supplémentaires qui se fixent grace à des scratchs (genre si du à le haut du crane pointu, ça peut aider !), voilà A+
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bah... Moi j'ai le "Urge - Axel Pauporté"...
Terribeul...
Léger, agréable à porter...
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Un casque c'est super important.
1/Tu devras le porter toute la journée donc tu dois choisir celui dans lequel tu es le mieux.
un casque dans lequel on n'est pas bien provoque des maux de tête, donc à la longue tu ne le mettra pas, dommage parceque c'est super cher !
2/Il doit te protéger efficacement, donc prends le homologué pour ton activité.
3/Parmi ce qui reste, tu choisis la couleur, la forme, ...

Quelle marque vous avez ? n'a pas de sens, c'est comme pour les chaussures, suivant la forme elle conviendra aux uns et pas aux autres.

Chacun son anatomie ! moi j'ai une grosse tête ça se voit non ?
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Salut Topher51, moi je vends un Giro BAD lieutenant neuf JAMAIS servi, de couleur noir taille L ( pour un tour de tète de 56 à 62 cm environ). je le vends 75 euros.
Donc ci ca t'intéresse répond moi ou tu peux m'appeler sur mon port : 0619120176.
(Le Casque est sur grenoble).
Voila merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass