Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Bonjour!
je recherche donc du matériel de snow. Mon utilisation est polyvalent freeride (très très peu de freestyle). Je veux que la board tienne sur toutes les neiges (dure, molle, trafollée,...) et qu'elle me suive partout, dans toutes les conditions.
Je suis allée me renseigner en shop et voilà ce qu'on ma proposé pour un budget de grand maximum 500€ pour la board + fixs + boots:
une Dynastar Cham de la saison dernière (2003/2004)
des fixs Nidecker 660 de l'année dernière aussi je crois mais je n'en suis plus trop sûre
pour les boots je verrai plus tard en essayant
Je mesure 1m77 pour 60kg et 41 en pointure (vous n'aurez pas le reste;)lol)
J'ai dejà regardé sur internet, skipass,...et d'après ce que j'ai lu la Cham a l'air bien, facile et va partout sans problème. Pour les fixs je n'ai pas trouvé grand-chose donc j'aimerais avoir vos avis (et aussi sur la board!!).
Pour la taille je ne sais plus ce que m'a dit le vendeur mais ca devait tourner autour de 156, 158. Qu'est-ce que vous en pensez pour bien dejauger en poudre et avoir quand même une bonne maniabilité?
J'espère que vous vous pourrez m'aider...
Bye
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
alors personne ne sait?!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
la cham c'est pas une planche girl ça ?
je l'ai essayé au mondial l'an dernier j'avais bien aimé ça reste assez rigide et peu être un peu hard pour les cuissos d'une damoiselle à la fin de la journée, enfn je conais pas ton niveau...les fixs rien à dire les boots je connais ni cette marque ni ce modèle dsl ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Non c'est pas une planche girl mais vu que je suis plutôt grande pour une fille, je pense que c'est mieux d'aller chercher dans les planches "hommes" (même si je pense qu'il ne devrait pas y avoir de différence!). J'avais cru entendre dire qu'elle était plutôt facile dans les déclenchements de virages et qu'elle était au contraire relativement souple. Je suis perdue du coup! :(
j'ai qu'une saison de ride derrière moi (enfin quand même une bonne saison, a peu près une bonne trantaine de jours).
La marque et le modèle des boots est très rare ;) lol
Après tout dépend de la taille de la board que t'as essayé et de ta taille et ton poids...
En tout cas d'après les tests c'est vraiment une board joueuse, facile. Je sais plus tu m'as complètement embrouillée! merci quand même;). En même temps les snow de loc' que j'avais étaient bien rigides. Au pire ça sera dur au début de saison.
Bon quelqu'un a d'autres conseils?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
null disait:
Après tout dépend de la taille de la board que t'as essayé et de ta taille et ton poids...


ct peut être pas la cham que j'ai éssayé alors ...!!??(noire avec un chti dessin gris au centre ? je crois que ct une montagne...)en 162 ou 164 je sais pu non plus...

heu sinon je aussi lourd que toi mais un peu plus petit ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages

c'est peut-être pour ça que le vendeur m'a conseillé la 155 (y'a quand même une grande différence de longueur entre la 155 et la 161).
C'est celle-là : /tests/index.php?ProductId=164 (là c'est le test)
objectiveride.com (pour la board)
Et oui elle est bien noire avec des montagnes en gris au milieu.

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
j'ai regardé plusieurs tests de l'année dernière et ils sont plutôt contradictoires....

pour certains c'est "une bonne petite board", "facile dans les déclenchements", "très à l'aise dans les pivotements à plat", "toujours saine et tolérante"....pour la 161 ils mettent un poids de 55 à 75kg.

pour d'autres "assez difficile à manoeuvrer a basse vitesse", "board technique", "à reserver aux riders d'un bon gabarit avec un solide bagage technique",...

et enfin certains la disent "très dynamique et qui sait ne jamais se dérober sous les pieds", "pas trop physique par rapport à son rendement",... pour la 160 (tiens c'est pas la même taille:o) ils mettent un poids de 65 à 85kg

Par rapport à tout ça j'ai bien envie de la prendre en 155 mais j'ai peur de ne pas avoir assez de flotaison en freeride. Qu'est-ce que vous en pensez? Qui croire?
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
155 pour 1m77 en freeride c est pas assez ca c est sur. J ai pas essaye cette planche mais j ai jamais entendu dire qu elle etait technique voire eprouvante a rider. D apres moi tu peux y aller et prendre la 160 sans probleme. Sinon dans les planches polyvalentes pour les "petits pieds" t as la condense de chez hammer qui n est pas mal du tout et pas trop technique tout en etant tres performante. Elle est en solde sur le net, si ca t interresse envoie moi un mp je te dirais ou (histoire de pas faire de pub)
A+
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ok merci Fakie31 (mais c'est compliqué vu que je suis à l'etranger....).
d'après ce que j'ai vu en utilisant la fonction recherche, certains la possèdent...donc normalement il y en a d'autres qui l'ont teste!! :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
bon alors ce matos m'attire bien (malgre les avis contradictoires) mais j'hésite toujours pour la taille (j'ai peur de perdre en maniabilité en prenant la 160 ou 161?). Je ne sais pas du tout quelle taille prendre:(
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
honetement on jamais ridé ensemble même si ça nbe saurait tarder...
les sensations que j'ai eu sur cette board se raprochent plus de
sam carter disait:
"assez difficile à manoeuvrer a basse vitesse", "board technique", "à reserver aux riders d'un bon gabarit avec un solide bagage technique"


après ça par rapport à ta taille fakie 31 a raison... 161 c'est mieux.

juste pour info t'as quoi comme board en ce moment ?
si c'était de la loc y a t'il des modèles qui on retenu to attention ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
J'en n'ai pas encore...donc je louais.
Je ne me rappelle du matos que j'avais mais en général c'était bien merd****!!
Je crois me souvenir que j'avais eu une O'sin toute blanche et une autre ... rossignol je crois avec des bandes bleus sur fond blanc. A mon avis c'etait du vieux matos... La rossignol était sympa (la O'sin je l'ai eu qu'au début donc je l'ai pas vraiment teste!!) même si elle était plutot limité et que j'avais atteint ses limites assez rapidement.
Sur le Vieux campeur, ils mettent que la Cham est:
"c'est la plus belle planche de la collection Dynastar avec une déco qui vous emporte dans le freeride de haute montagne ! Mais le plus important c'est son exceptionnelle fluidité de comportement qui procure des sentations de ride très confortables sur tous les terrains. La maniabilité de la planche est aussi un point fort de cette board. La souplesse de son flex permet de faire ce que bon vous semble avec elle. En revanche, si votre style de ride est agressif le manque de relance en talon se fera sentir. Ce qui est sûr, la Cham peut être ridée par un large public et en plus elle sait tout faire."
J'ai jamais vu des avis aussi contradictoires!! :(
bon ok alors à part ca il me faudrait plutot la 161

oui oui va falloir qu'on ride ensemble !!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
la rognole dont tu causes et un vieux modèle souple à la base elle a du être sur assouplit et réassouplie par les saisons de loc... je veux pas t'embrouiller ni decider à ta place mais un ptit bout de damoiselle qu'a juste un saison de ride a son actif...ben avec une board comme ça c'est ou tu progresseras vite soit tu mageras de la neige longtemps.
enfin je crois que je me repette alors je t'embrouille pas plus avec ça le mieux reste quand même d'essayer avant d'acheter...essaye de trouver un shop qui la propose en loc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass