radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
Voila, un topic dédié a la meilleure marque de snowboard, marque qui n'a pas volé sa réputation ! :]

Apres nombreuses recherches et vos précieux conseils, je me suis décidé a m'acheter ma board.

Concernant la planche,j'ai choisi la Burton Canyon, modele juste en dessous de la Baron pour les boards larges de la marque.
2semaines de surf intense, tres satisfait de ma canyon, terrible dans la poudreuse, enfin nickel quoi
malheureusement, 2 jours avant de rentrer chez moi, je constate une légère fissure qui traverse le nose de ma board de gauche a droite, du coté du deck. (sans importance donc a premiere vue)
néanmoins, je me dis qu'au prix ou j'ai payé cette board, je peu bien aller réclamer un peu.

au magasin, on me reprend ma board avec ma garantie en me disant qu'ils vont l'envoyer a burt, mais d'apres eu j'ai peu de chance qu'il se passe quoi que ce soit car la felure est vraiment fine et ne dérange pas du tout
2semaines et demi plus tard, le mag me telephone et me dit qu'ils ont une surprise pour moi.
je débarque, que vois-je, une Burton Baron flambant neuve ! :]

en plus de me remplacer ma board qui, il faut le dire, avait bien ramassé lors de certains hors pistes pdt ces deux semaines, il me refilent le haut de gamme du modèle que j'avais.

rien a dire, jai p-e payé cher a la base, mais la je sais ou il est allé mon argent :)
si seulement ca pouvait tjs etre comme ca...
maintenant c p-e tjs le cas avec les bonnes marques de snow, je n'en c rien ...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ta board etait sous garantie et c'etait probablement un vice de fabrication , c'est normal que Burton ai remplacé ta planche ....
C'est d'ailleurs une pratique courante dans pleins de domaines , beaucoup de garanties "pick & replace" , ils viennent te prendre l'objet defectueux et t'en donne un autre un echange de main a main avec le courrier express...

J'ai eu une histoire pareille avec un appareil photo digital Kodak qui etait lui hors garantie , il a été réparé , le tout sans aucun frais de ma part , sont venus le prendre chez moi et me le ramener ... Chapeau Kodak ... et Burton :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Burton a toujours eu une garantie incroyable..
Ils m'ont toujours tout remplace des que j'ai rale 30s. Franchement ils ont un service client hors pair et tres comprehensif! (surtout compare a d'autre marques qui m'ont ete moins chaleureuses comme morrow ou lamar)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Matt Leblanc? Rien à dire?


Alex
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Plutot sympa, effectivement ! pas le remplacement de la board, ca c'est "normal", mais surtout le fait de te "surclasser".

Bon, ils auraient peut etre dû demander avant si ca t'interressé, mais bon... Peut etre que la Baron ne te correspond pas forcement. (c'est pas parce qu'elle est plus cher, qu'elle est meilleur, ou que tu rideras mieux !)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu le cas avec des peaux pour ma split board : attache plastique pétée, j'ai reçu une peau neuve...

Dans le même registre : une veste Patagonia, achetée à une date x, du haut de gamme. Un an après, lors d'une sortie rando, la veste dans le sac rentre malencontreusement en contact avec un tupperware de salade, et donc de vinaigrette... Résultat : une belle auréole dans le dos (sur une veste rouge, moyen...) Un tour au pressing, plus de tache mais plus d'étanchéité des coutures. Je ramène donc la veste, plus d'un an après, veste reprise et bon d'achat de la valeur de la veste neuve !
J'en reprends une, je fais ma saison d'hiver avec : les coutures s'usent grave, et de petites déchirures apparaissent. Je reviens chez Pata (quasiment 2 ans après le premier achat...) : hop, échange standard, veste neuve.
Aujourd'hui, après 3 saisons avec cette veste, j'ai encore des déchirures au niveau des coutures ; en contact avec le sac à dos en permanence, en snow, en rando, en alpi, c'est donc un peu "normal" ; j'ai ramené ma veste et j'attends !
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
ouais tu ne dis pas tout nanga_parbat, t'es sponso. ? ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
MDR !
Sponso Patagonia, ce serait sympa.... Pis Burton aussi tant qu'à faire !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
heuuu Matt Leblanc? lol ;)
Sinon c'est clair que c'est vraiment bien de la part de Burton !
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
moi burton c bon g assez fait le débile...alors dorenavant demandez a un autre quidam de me remplacer...:)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bon aller matt, je prend le relais :
ben moi y a on va dire qu'il y a de ça quelques années, alors que la Burton "Balance" était encore le pro_model de Monsieur Terje Haakonsen, j'avais casser ma tirelire pour me la payer. Apres seulement deux sessions avec, je m'aperçoit que la "spatule" talon était completement ouverte, on pouvait toucher le noyau. La board était donc foutue. Je la ramène au shop qui expédie la board à l'usine Burton pour l'examiner, verdict : ouverture du talon apres un choc. Le type du shop me dit que j'ai surement tapé sur un caillou, mais bon je pense que je m'en serai aperçut. Enfin bref, vrai ou pas vrai le résultat est le même, 3000 balles pour 2 sessions, ça fait cher la board.
Donc, la ou je veux en venir, c'est que si Burton vous retourne gratos du matos, c'est qu'a la base le produit que vous possédiez n'était pas en, terme de qualité, bon (vice caché, etc,...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass