guepe13
guepe13

inscrit le 19/09/04
4 messages
Bonjour à tous, je me pose une question : Je ne fais ni de hors piste, ni de parc, je fais uniquement de la piste. Il est recommandé de prendre une board stylé FR ou FS?
De plus, les snow que l'on trouve en location, sont généralement FR ou FS? Le style de planche à t'il une importance si on fait que de la piste balisée?
Merci de repondre, car je ne trouve pas ce sujet dans les forums.
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
Salut guepe13, les planches FS sont généralement plus courtes pour les figures et plus souples pour les prises d'élans. Les FR c'est l'inverse car sur piste tu vas plus vite donc tu as besoin de qqu chose qui tienne la piste et qui aie du répondant en fin de virage. En loc tu peux trouver les deux mais généralement du FR, c'est à toi de demander ce que tu veux. A+. Fab.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
hep guepe13 pas la peine de se facher tout rouge une board 100% piste ca existe, ca s'appelle meme un alpin...
enfin j'dis ca... ;)
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Si tu fais que de la piste prend plutôt une freeride si tu veux avoir plus l'accroche quand tu traces...pas besoin d'être grognon !
_io_
_io_

inscrit le 26/09/04
10 messages
Faire du surf sur une piste ?
Tu veux dire, un truc damé avec plein de monde dessus et des sucettes géantes numérotées sur les côtés ??
Mais... quelle drôle d'idée !! C'est pas pour les piétons et les skieurs, ça ? ;-)

Bon, c'est sûr que le mieux, pour ça, c'est du surf alpin ou de freecarve, comme on dit maintenant...
C'est, comme qui dirait, fait pour.
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
hé -io- ché bon les chuchettes non?? P'têtre que guepe13 n'a pas envie de gallerer dans la peuf, devoir déchausser, essayer de retrouver de la pente et rechausser..., moi perso j'aime les 2...
_io_
_io_

inscrit le 26/09/04
10 messages
Ouai, ch'est bon les chussettes ;-)
C'était juste pour charier :-)
Et puis, je dois avouer que j'aime bien me taper des petits care-à-care sur une piste de temps en temps... quand j'en croise une !

chumpachumps power !
a+
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Pour faire de la piste tu as les alpines qui sont spécialement étudiées pour. Le probleme (si on voit ça comme un probleme!) c'est que les fixations sont des plaques et les chaussures ressemblent a celle pour le ski avec tous les avantages et inconvénients qu elle apportent.

Personellement la meilleure alternative que j ai trouvé aux alpines pour carver et rester en soft boots, ce sont les boards de boardercross.
J ai une Nidecker project tm (que je cherche a vendre en passant ;) ) et pour carver je n ai pas trouvé mieux...
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
Il y a aussi une autre alternative; tu prends une planche FR et tu y mets des fixes et boots step in, tu as l'avantage de la conduite des alpins (précision) et le confort des boots, moi-même j'en suis accros, l'avantage est qu'il te faut mois d'une seconde pour crocher et décrocher, le désavantage (hé oui y en a tjrs un) c'est que tu ne doit pas avoir de neige sous tes boots, mais c'est un coup à prendre. Et tu as deux sortes de step in; 1°le spoiler intégré dans les boots, 2° le spoiler intégré sur la fixe. L'un ou l'autre, je les ai essayés, ça se vaut. Sur plan tunes, ce n'est pas plus cher qu'une bonne paire de boots et fixes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass