marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il y en a qui vont être contents..., on parle encore de swallows et de plus en plus, il y avait vraiment longtemps qu'il n'y avait pas eu de tests spécifiques.
sinon il a l'air de faire froid au Spitzberg, les articles sur Cham et sur Chatel n'apprennent pas grand chose, mais ça fait envie (que la neige tombe...)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
yes moi le premier tu t'en doutes charles!
Passque sinon ca fait bizarre de ce dire que les tests y datent d'y a 6 mois...
comme je l'ai pas encore trouve le bouzin, tu peux resumer les conclusions du test et les modeles testes..? y'a boheme aussi non?

Nils http://www.swallowtails.org

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ben moi le 2ème alors

boheme, c'est pas un peu radical comme engin ?: G tester son flex à la Glisse, et la spatule me parait très très rigide

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
non, il n'y a pas de bohème, et pour les autres ces tests, il faut les lire entre les lignes, ils sont tous très bons, tous polyvalents, tous...
-si tu aimes Kaftor, tu liras que c'est le coup de coeur des hommes et que, comme il en fait depuis longtemps, il sait faire...
-si tu aimes Miura, tu vois que c'est le coup de coeur des filles, et que la marquetterie est top
- si tu aimes, A, c'est hyper plolyvalent, et puis le shaper, il sait faire...etc, etc

on apprend pas grand chose, c'est normal!, si les mags comptaient sur Kafi et Olive pour vivre de la pub, ils seraient mal barrés.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
oh !! marius, t'as un surf de filles !!
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
tu sais, à mon âge, ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
mon cher marius, tu es un peu de mauvaise foie là :
ils ont tester le mucho dinero souple (donc le moins moins radical des swell Miura) et le swell panik amok (et donc la plus radicale des planches à kafi), il n'est donc pas étonnant que les petits gabarits (les filles donc) aient préferer Miura
ils auraient tester le Mucho 210 dure et le Magistral 175, ca serait l'inverse

enfin tu es aussi un peu modeste, alors je vais le dire : ils te font qd meme de la pub !

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
c'est ca qui est toujours un peu reloud dans ces tests, ils comparent jamais ce qui est comparable...
m'enerve ca. j'espere qu'on pourra tester a swallowmania
N.
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
merci le fab,
c'est vrai que je suis assez content des tests car ce n'est pas une mince affaire que de monter sur les plates bandes de Kafi (ce n'est pas moi qui les fait...)
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
marius t'as un miura ???
ca donne koi objectivement , j'ais un pote a ki elle plais bien
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je suis meme assez content de ces tests, je les trouvent pas trop mal ...
toutes les boards ne sont pas hyper polyvalente et hyper bien
par exemple le nitro s'en prend plein la gueule je trouve, et ca correspond assez a ce que je m'attendais en testant son flex à la main

par contre je suis étonné par leur critique du 4807 ... je suis étonné qu'il soit 'si bien' : le swallow tail est ridicule, pis de toute facon, j'aime pas le concept
j'pense que je l'esserai meme pas ...

sinon Raff, Marius aura du mal a te donner un avis objectif :
marius est l'anagrame de miura's potes si tu vois ce que je veux dire

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
j'crois que tout ca ca depends de votre facon de rider..Les ricains de l'Utah ils aiment le nitro justement parcequ'il a un flex hyper souple, et c'est super agrable en peuf enorme, tres legere comme ils ont. Dimitrije Milovich, notre pere old school a tous ( inventeur du swallow / winterstick en 72 )ride un pow 198, il a rajoute des inserts sur l'avant parcequ'il aime rider le nez sous la peuf. Mais comme il m'a explique; c'est parceque chez eux, ils ont pas des etendues colossales de pentu, ils rident plus en sous bois a vitesse moyenne que nous.
Depuis peu, il a un swell magistral 185SW, je vous tiens au courant de son feedback la dessus...

Sinon, d'un point de vue plus general, je pense qu'il y a en france la place pour plusieurs shapers de swallow sans probleme.. ce qui me desole c'est que des gens preferent du fait machine...enfin c'est comme ca...kafi a ete le premier a s'accrocher, a y croire et j'pense que ca a pas ete facile tout les jours..Il vends toute sa production , je pense pas que ca le fasse chier que Miura ou Boheme vendent aussi des boards: la demande semble largement plus forte que la production de chacun il semble...Le danger vient de l'engouement des marques pour le swallow car ca fait roots d'en avoir un dans la gamme.
Je parie 10zorros que Burton en sortira un l'an prochain...(sans parler des marques genre Ride, salomon etc..).

Nils

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
dommage, je suis démasqué;
mais je ne dis pas trop de mal des swell de Kafi car j'en ai un aussi, mais je lui trouve un peu plus de défauts, en particulier celui d'engager dans une neige difficile style croutée et là, ce n'est plus vraiment toi qui conduit,
en grosse poudre pas de différence, la spatule plus rigide du swell est même intéressante,
le Miura est par contre plus maniable et je pense bien le préter à ma fille, lui préter un Amok..., que les jours de poudre énorme et avec de l'espace,
les swell sont globalement moins easy...
pour le fab " est ce que je ne suis pas objectif?"
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>est ce que je ne suis pas objectif?
j'te dirai ca qd j'aurai esseyé les swell et Miura
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je sais que les grosses marques sont surtout en train de plancher sur des skis de free ride, eh oui!!, Burton, Nideck.... j'ai même vu certain protos, affaire à suivre.
ils pensent que les shapers des grandes marques de skis ne sont pas performants en free ride ( gnol a demandé à Bob (le shaper snowboard )de dessiner des skis de free ride et les protos sont actuellement en test)
sans le snowboard, je me demande où ils en seraient...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pour le Fab
il ne faut pas que j'organise un WE Miura mais plùtôt un WE comparatif de swallows en bois, ...il faut que je réfléchisse.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
y a la swallow mania pour ca ...
sinon, ca en est ou pour le WE miura ??
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
truc bizarre dans le wind ( que j'ai finalement achete)
sur les photos en petit:
on y voit des trucs interressants: ils ont teste la pogo ,mais nulle trace dans l'article, alors que pogo est comme swell genre un pionnier du swallow, et que chez nos amis suisses, on en voit pas mal. On y voit aussi des swells differentes, ils devaienta voir un amok et un magistral, ils ont publie que le amok.
QUestion derriere tout ca:
ca sent l'article oriente pour faire plaisir a tour le monde, on ne compare pas vraiment , on teste des trucs differents et chacun choisis. Ou sont les test exhaustifs des wind neige des annees 88-90 ou chaque planche etait testee et on avait des tableaux comparatifs...
Pour pogo j'ai pas d'idee..idem pourquoi boheme est pas la??? mystere.....enfin ca date de l'an dernier (04/01) donc boheme avait pas forcement de modeles prets...

N.
ps: meme marius a eu son lien dans l'article chapo !

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pourtant, je vous promets que je n'ai pas payé Sandra, mais c'est une "vieille" copine,
merci Sandra.
pour les WE Miura, on avance, mais pour celui qui arrive, malgré les mauvaises conditions, on doit avoir 7 testeurs, pas mal, non?
je ferais un petit compte rendu sur Marius spot...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
les pauvres, tester un swallow 210 sans un flocon de peuf
m'enfin, il verront au moins que ca va bien sur piste (normalement)
à moins qu'il ne tombe cru 2main (ils annonce un peu de neige, mais bon)
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il n'y a pas encore de 210, c'est pour la swallow mania
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ca tombe bien c'est celle que je veux commander pour l'an prochain: je reserve deja l'essai le 26 jan !!
j'veux essayer un amok aussi..et la 220 boheme , pis aussi la A ( merci le fab??
pis aussi un shamann pogo..en fait je veux tout essayer pourvu que ca depasse 195cm
yepee
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
sinon un p'tit scoop:
winterstick:
les petits gars reviennent l'an prochain, ils sont en train de mettre au point leur reseau de distribution, ils m'ont dit qu'ils seraient la a la swallowmania mais 2003...
ils ont toujours leur modele 'milovich' mais ils vont visiblement en faire un autre plus polyvalent ( c'lui la il est fait pour 1 m de peuf de l'utah ).
Yo
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Winterstick de retour en France, c'est un bonne nouvelle.
J'ai un ST: super construction, super board!
Ou peut-on avoir des infos là-dessous?
Merci
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tu sais l'apo ne fais que 1m88

ben moi, comme j'aurai esseyé le mucho dinero 1m91 avant, à la swallowmania j'ai envie d'esseyer essenciellement le 2m10 et aussi 220 de boheme, mais G un peu peur qu'ils aient fait une spatule hyper rigide pour la peuf, donc pas très polyvalente (je me base sur les autres modèles boheme que j'ai vu)
et aussi un swell pour comparer
ca commence à faire beaucoup

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
dread: pour les infos sur winterstick, je les ais eues directement par le responsable marketing de la boite ( Eric T.)..."We are relaunching the brand at the SIA Trade show in the US on the 29th but we will be coming to ISPO. ... We are currently getting our Distributors for Europe back together. ISPO will be a large part of this. We will be in retail outlets in 2003"
Ils font une annee de transistion pour repartir sur de bonnes bases et ils reviennent en europe. ils ont ete en proces avec dimitrije sur des histoire de copyright et de nom de marque, qui s'est termine l'an dernier. ils comptent avoir des tests riders parmis leurs utilisateurs ( beta tester si on veut ) et egalement des pro riders newschool et oldschool.
c'est clair que la severe terrain est une super board..
Leur swallow actuel est incomparable en grosse poudre vu la taille de la spatule, mais intournable parrait il sur le dur..

N.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass