Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Quelles sont les planches que vous voulez tester au mondial et pourquoi ?

quelles sont les nouveautes a ne pas rate par categorie (freestyle, freeride, polyvalente, carve ...) (avis tout personnel bien sur) ?

j'y connais rien en matos, et j'aimerai avoir des avis pour savoir a l'avance sur quelle planche je vais me jeter (-:

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Ben, tester un swallow me tente bien, mais:
-Est ce kil y en aura ?
-Ca vaut l'coup sur un glacier ?

Sinon, Faut ke je change mes shoes, voilà une bonne occase de trouver mon bonheur...

(Y'a des promos "special Mondial" ?)

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bah ça vaut toujours le coup d'essayer les nouveautés burton, surtout si tu as le droit de les casser.

perso si y'a cette fameuse furlan dont on m'a tant parlé je la testerais bien, pis les nouvelles nitro dont on dit le plus grand bien et les asnow pour se rappeler qu'on a été djeunz.

voilà pour moi...

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> perso si y'a cette fameuse furlan dont on m'a tant parlé
Hi hi hi... Je me demande qui a bien pu t'en dire autant de bien ?!
Personnellement, j'ai eu d'autres échos.
Enfin je pense pas qu'une marque si confidentielle soit présente au Mondial.
En fait, en ce qui concerne les swallows, il n'y aura que ceus de Ross et d'A Snowboard, ne comptez donc pas essayer les mythique Swell Panik et autres Miura...

En ce qui concerne Burton, je pense pas que ce soit l'endroit rêvé pour tester leurs boards : en fait, tu passes plus de temps à remplir une fiche, faire la queue qu'à essayer des planches !
L'année dernière, j'ai pu seulement en essayer 3 en 3 jours !
A moins de connaître qqn sur le stand...

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est pas trop dans une optique d'achat, c'est juste comme ca, pour comparer, essayer de sentir des differences et faire une selection et pas me retrouver devant le stand en disant : "j'veux essayer celle la, la deco a l'air cool" ((-:

bon alors moi j'aimerai bien essayer la hammer private passque j'adore la déco (((-: (en plus c vrai que j'adore la déco)

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
ambiance du mondial: ca vaut quand-même le coup d'y aller? passke si y'a trop de monde et qu'on ne peut pas trop tester, bon... Pit'etre ca plus mieux le coup d'aller justement ailleurs, ds une bonne station bien vidée des boarder-trash et bien gavée

Cab, moi j'aime pas les gens

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
>>Ben, tester un swallow me tente bien, mais:
>>-Est ce kil y en aura ?
a snow et ross et peut etre nitro
>>-Ca vaut l'coup sur un glacier ?
ouaip', comme ca tu te rendra bien compte de la polyvalence de ces engins malgrés leur gueule

>>perso si y'a cette fameuse furlan dont on m'a tant parlé je la testerais bien
ca sera surement pas possible au mondial !

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> ca vaut quand-même le coup d'y aller? passke si y'a trop de monde...
Cab, me dis pas que tu vas encore te désister cette fois-ci !!!
Tu le fais exprès ou bien ?!

-> Pit'etre ca plus mieux le coup d'aller justement ailleurs, ds une bonne station bien vidée des boarder-trash et bien gavée
Et en français, ça donne quoi ?
Tu comptes aller dans une station sans "poubelle à pensionnaire" (étrange concept?) mais bien gavée ?
Gavée et... livée ?!
Ouarf, celle-là, elle est bien bien nulle !
Désolé...

Enfin, comme tu dis pit-êt' ça plus mieux le coup valoir

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> pasque ca sera gavé de Jean de Pierre de Paul et de Jacques
Nan, c'est juste rempli (pour changer) d'abrutis et de trous du cul, en tout genre !

Mais c'est aussi un peu pour ça qu'on l'aime notre Mondial.
Une bonne leçon d'anthropologie, en quelque sorte

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
S'il ça ne vaut pas le coup d'aller au mondial parce que l'on ne peut pas tester le matos (va d'ailleurs falloir que je me renseigne, parce que effectivement, le choix en fonction de la déco, c'est moyen... j'ai quelques idées de critères, mais je ne sais pas pour quelles planches elles d'appliquent !), et parce que c'est promenade sur le glacier... j'en connais une bonne de raison... c'est l'occasion de revoir des skipasseurs/seuses connus et de faire la connaissance d'autres en passant un bon WE ! c'est-y pas une bonne raison, ça ?
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
vous corrigerez vous-même :
Si ça ne ...

hab' mich vertippt!

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Grabote, tu peux quand même tester du matos au Mondial.
Ma remarque ne portait que sur le stand Burton littéralement pris d'assaut pendant 3 jours.
Par contre, sur ceux des petites marques (ou celles qui sont moins connues), t'as moins ou pas du tout d'attente.

-> c'est l'occasion de revoir des skipasseurs/seuses connus et de faire la connaissance d'autres en passant un bon WE !
C'est effectivement une excellente raison pour s'y rendre, hein Cab ?!
Moi, lourd ?!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ah c'est donc pour çà que tu a fait tout le mondial avec la même planche !!!!!
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Gavée et livée... fallait oser quand meme!!
on mettra ça sur le compte d'1 attachement certain à la (basse) vallée de la Romanche

bon je m'incruste juste 2 secondes chez les monopèdes: l'an dernier j'ai cru malin d'aller à Tignes plutôt qu'au mondial, pensant qu'il y aurait moins de monde. Résultat j'ai eu tout faux: c'était blindé de monde... sauf sur la Leisse

autant aller au mondial donc

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Pour tester les swallows, y'a un truc qui s'appelle la swallowmania dans ce spot merdique et sombre, bondé de monde, files d'attentes de 50 personnes pour tester les boards etc qui se trouve dans une vallee encaisée...... Ca se passera les 25-26 janvier 2003..Alors si vous voulez tester des swallows, surtout les ferrari des shapers, faudra patienter un poco. Cette annee y'aura peut etre une surprise dans les boards presentes....(j'espere que Miura y sera aussi...)
N.
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben moi je testerai bien une nidecker megalight et une hammer private.... à défaut d'un swallow de chez miura...............
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass