The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut,

Oui alors voilà, il va falloir que j'investisse dans un truc dans le genre, si je veux avoir la chance de suivre mes petits camarades bipèdes (suivez mon regard !) en rando...
J'ai trop la flemme d'y lancer une recherche sur le babillard (je sais que le sujet a déjà été traité, notamment par l'intarrissable Fab) mais bon si vous pouviez me redonner quelques pistes...
Tout d'abord, un ordre de prix (j'en ai aucune idée) et puis si vous connaissez des boutiques où on peut en trouver des pas trop reuch en ce moment.
Est-ce que c'est quand même (un peu) efficace ?
Ou est-ce que je vais vraiment en chier derrière mes collègues en peaux ?!
Ah voui, je précise que c'est pour mettre sous des soft boots, pas sous des pompes de rando !

Cet après-midi, j'ai vu, dans un magasin, des raquettes Burton, en fait des tREDs Snowhoes puisque Burton fait sous-traiter la fabrication de ses équipements spécifiques.
On peut avoir un aperçu de la bête ici : http://www.burton.com/MENS_GEAR/RED/PR_457_BACKCOUNTRY.ASP?PN=TREDS+SNOWSHOE#

Je sais qu'elles sont assez chères (181 euros) mais je peux les toucher à 30%, ce qui les ferait autour de 130 euros (850 boules quoi).
Est-ce que ces machins valent le coup ou bien ?!

Merci d'avance pour vos conseils avisés sur la question.

@+

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Tiens ça me fait penser: Dude, tu parles de suivre tes camarades bipedes... sur skirando.ch, ya pas mal de skieurs qui reprochent aux snowboardeurs de leur avoir gaché des randos parce qu'ils étaient pas capable de tenir le rythme à la montée... certains disent que finalement ils ont dû monter eux-memes la planche pour esperer arriver en haut à temps...
Donc je me demandais si yavait ici des monopedes qui ont fait des randos avec des bipedes, et qui voudraient bien nous raconter comment ça s'est passé...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
saimon > ben moi j'ai fait que des randos avec des snobordeux paske j'avais trop peur que les bipèdes me gachent la *descente*, eh eh

sinon pour le Dude : j'avais hésité à acheter celles du club, mais bon, vu que je payais 20F la sortie, j'ai po investi...elles étaient vraiment bien, surtout moi avec mes grosses patasses pis mes boots burton, malheureusement je me souviens plus la marque, juste qu'elles étaient jaunes
pour le prix, je les avais vu chez sportsman en andorre à genre 500F en promo (ct encore les francs à l'époque )

en tout cas je te conseille fortement de les essayer dans le magasin avec tes boots...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
'lut mon p'tit dude

ben pourkoi t'as pas mis ton sujet dans 'ski/snowboard de rando' ??

alors tout d'abord batons téléscopique INDISPENSABLES (d'après des études, ca ferait economiser 30% d'effort)

ensuite pour les raquettes, le modèle le plus vendu est les TSL225 (c'est ce que j'ai)
c'est pas mal, mais ca a une moins bonne tenue que des raquettes type MSR (qui ressmeblent beaucoup à tes burton)
prix : 106€

à priori les mieux ce sont les MSR, mais G pô trouvé les prix :

les denali ascent


les denali classic (avec la rallonge pour grosse peuf)

les rallonges seules :

en vente ds tous les magasin de montagnes de genoble au moins ... surement à la grave aussi

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Hugh!
En raquette, une valeur sûr, il me semble, ce sont les TSL 225 rando.
J'ai vu aussi des salomon, mais je ne sais pas ce que ça donne.
Sinon il y a aussi les mini skis.

A+

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
bon, j'suis allé un peu vite, mùes collegues m'attendaient pour le café ...

l'avantage des raquettes type MSR est la tenue en dévers !!!

sinon dudu, achetes toi une cordelette de 4m environs pour trainer ton surf sur les partie 'plates' ... c'est moins fatigant que de le porter

et arretes d'etre obnubilé par burton !!! meme qd tu aura tous les calbut burton tu ne me fera pas gober que T sponso !

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ben merci pour toutes ses réponses, c'est sympa de votre part !

-> sur skirando.ch, ya pas mal de skieurs qui reprochent aux snowboardeurs de leur avoir gaché des randos
Oui, mais y a que des intégristes sur ce site : des bouffeurs de dénivellée qui n'apprécient que l'effort dans la montée et détestent les descentes !
Non pas la tête, Bourrinator !
Ben je sais pas, ça dépend de la condition de chacun, je crois.
Pour l'instant, j'ai jamais fait une rando avec des skieurs en peaux et moi en raquettes.
Mais c'est bien possible que cela se fasse, dans un futur (très) proche

La seule fois où j'ai daigné partager la course (tour de la Meije, en 96) avec des bipèdes, j'avais un splitboard aux pieds, notre guide aussi ; donc, j'ai pas plus souffert que les autres... à part le 2ème jour, après la brêche de la Meije, mais ça c'est une autre histoire !

-> ben pourkoi t'as pas mis ton sujet dans 'ski/snowboard de rando' ??
C'est vrai ça : pourquoi ?!
Ben qui te dis que je veux acheter des raquettes pour faire de la rando, hein ?!
Nan c'est juste pour alourdir mon sac et éventuellement, les mettre dans la traversée pour aller à P1, pour ma ruiner ma zolie planche !!!
"Qu'il est con, ce Dude, mais qu'il est con !!"

A part ça, je trouve que les Denali Classic (avec la rallonge), ressemblent furieusement aux modèles Burton, non ?
Et les tiennes, elles coûtent combien, Fab ?

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Moi j'ai une paire de Inook acheté 350 balles ches GO Sports avec un système d'attache à crémaillère type fix de snow + bâtons téléscopique (paire Décat à 200 balles - fin de série)
Ca fonctionne bien à la montée (vu mon niveau d'endurance)
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Oui, mais y a que des intégristes sur ce site : des bouffeurs de dénivellée qui n'apprécient que l'effort dans la montée et détestent les descentes
J'ai trouve ce qu'il te faut lors de tes sorties avec des gars pareils : une chaise telescopique a porteur !!! Comme ca ils en profitent 2 fois plus a la montee et toi tu arrive frais et dispo pour la descente et tout le monde est heureux

Sinon comme dit : ne pas oublier les batons !!! En Janvier j'ai fait un HP avec 5 skieurs (j'etais le seul en snow) : pendant la nuit 20/30cm de fraiche etait tombee et on avait une montee de +/- 45min, personne n'avait de raquettes (ni de peaux : montee trop raide en peau mais faisable en raquette) et par flemme j'ai laisse les batons en bas, ben j'en ai vraiment ch** Ils m'ont presque mis une 1/2h dans la vue et un gars est redescendu me ramener des batons : le bonheur !

Sinon pour accompagner des collegues bipedes integristes il reste la solution mini-skis d'approche qui est plus chere (?) mais peut-etre plus polyvalente (?). On en a deja discute dans le forum, va falloir que je fouine dans les archives ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
eh ben dudu ?? kestu fout sur le forum à cette heure là ??
pas en train de tout tracé ??

fais attention, tu va devenir un putain de con d'internaut aigri !!

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Pour info et pour les amateurs de step-in (ouais, ça existe...) y'a un modèle de TSL 225 "freeride" sur lequel on peut adapter les fixs step-in. (Et peut-être même des fixs normales ?)
Si j'ai bien compris le système, armez vous:
- soit d'un bon tournevis pour changer vos fixs et les passer des raquettes à votre board une fois arrivé (avec portage de la board "nue", sans fixs)
- soit vous récupérez des vieilles fixs que vous laissez sur les raquettes...
A méditer.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
comment tu portes une board "nue" toi ??
le principe de la majorité des sacs de portage c'est quand même le blocage anti-gravité avec les fixs, non ??!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Et ben justement, c'est ça le problème du système !!!!! (t'as rien compris ou quoi ?!!)


le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
les nouveaux Da Kine effectuent le "blocage anti gravité", comme tu dis, par la spatule ...

sinon t'as koi comme sac ?? parske un sac anti gravité ca m'interresse fortement !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
un sac Dynastar classique...
enfin ce que je voulais dire, c'est que le portage classique est malgré tout le portage vertical, non ?! et la planche est tenue en équilibre physique par des sangles notamment au niveau de la fix arrière qui l'empêche de subir l'action de son poids... et si tu portes la board sans fixs, tu es bon pour aller la chercher en bas du couloir

sinon j'ai pas saisi la technique du blocage par la spatule ?!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
en fait c'est le tail :
y a aussi décathlon qui fait ce systeme

en fait la partie ou tu attache ton snow d'habitude est differente :
c'est une large bande verticale, qui se déploie verticalement et offre une poche à tail vers le bas

bon, pas facile a expliquer comme ca, mais si tu passes dans un magasin, tu verra de suite

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
hello the dude
j'avais les mêmes que les denali adaptées aux fixs step in clicker que du bonheurcar le pied était super tenu et en plus elles rentrent dans le sac et le chaussage était ultra rapide (step in) mais en boots normale, je ne les ai pas essayées et maintenant, je n'ai plus rien,
je pense que les Tubb ont l'air bien, mais pas essayées...
et puis, moi je descends et quand il faut vraiment monter, je prends l'h*****...
est ce que l'on te voit à Cham les 11 et 12 mai...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>Fab :
Ok cimer j'ai saisi le principe du système
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
en recherche de raquettes, si y'a des gens qui ont qq chose à rajouter...
daytripper m'a donné une bonne référence l'autre soir mais j'ai pas retenu, des salomon il me semble.

le tout c que mes northwave rentrent bien dedans et qu'elles aient un bon rapport qualité/prix/poid/encombrement

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
BTW, la TSL225 me plait bien, qq'un y a mis des fixs de snow? ça marche bien? j'aurais des vieilles fixs a sacrifier...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Comme quoi les discussions, mieux vaut les tenir de jour

Comme tout le monde, des TSL 225 rando.
Mes north y rentrent sans problèmes.
Pas de modif a faire ça s'attache avec des lanières.

Sinon, c'est sur que quand je suis à skis je maudit ces %^£µ@§ de surfeurs:
1) qui pourrissent la trace
2) parcequ'on se gele au sommet en les attendant
3) parcequ'ils sont en bas avant moi

Effectivement Fab t'es allé un peu vite..
le bon modele:


messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
sacs anti-gravite......ehh ben on arretes pas le progres...
maintenant j'aimerais que on me dise ou ca s'achetes le sac qui se porte tout seul et qu'on peut charger comme une mule sans qu'il pese pisque anti gravite

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Attention a toi, petit surfeur, tu respecteras les traces des skieurs quand tu les croiseras sinon atomisé a coup de Big tu seras ...
Ceci dit, il y a aussi deux raquettes avec une fixation Clicker chez K2, cheres mais pratiques pour qui a cette fix, une K2 Traverse qui est en fait la MSR, et une Verts , cette drole de petite raquette faite pour monter droit dans la poudre, encensée par Couloir, la bible US du backcountry ... Cette derniere existe aussi en version lanieres, normal puisque les snowboardeurs sont sa principale cible. Ceci dit en grosse poudre, ca doit meme etre utile pour les skieurs vu qu'ils parait que ca prmet de faire des marches... www.verts.com mais j'ai pas regarde depuis longtemps.
Va en paix petit surfeur, un jour tu (re) decouvriras la sagesse des bipedes a ski...
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
les raquettes burton sont des msr, si tu les retournes c 'est marqué dessus (sur le noose) c'est de loin les meilleurs surtout en devers, de plus les burtons sont fournis avec les ralonges.

sinon n'espere pas suivre des ski de rando, ont s'est a chaque fois fais deposer.....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass