tornadine
tornadine

inscrit le 23/10/02
3 messages
Salut à tous les riders et rideuses, la neige arrive bientôt... à nous la bonne poudreuse et les descentes endiablées sur les pistes vierges.. encore faut il avoir son matériel...

Je vous avez déjà demandé des renseignements au sujet des fixes et des planches sachant que je recherche un planche plutot freeride (pour bien m'amuser ds la peuf , faire des beaux virages bien enchainés.;je mesure 1m65 pour 50 kg et çà fait 3 ans que j'en fais , j'ai tjs eu des fix step in) Résultat des courses:
*Hammer 152 Misties series de l'an dernier avec fix emery en alu pour 230 euros
*Salomon driver 150 pour 190 euros
*planche salomon +fix K2 + boots,150 euros
mais bon c'est une planche de magasin de location qu'à déjà fait une saison

Alors que choisir ??? Merci de bien vouloir m'éclairer pour pouvoir en profiter un max cette saison!!

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Dans la mesure oùu tu veux fairesurtour du HP et de la piste, il vaut mieux que tu prenne la plus longue, c'est ce qui passe le mieux dans la poudre. Ensuite cela dépend de ton budget. Les Salomon sont de bonnes planches, je connais moins les Hammer .... Mais bon à notre niveau, je pense qu'on ne verra pas le différence. Regarde bien la rigidité de la planche et sa réactivité. Une planche plus dure est plus technique et moins accessible...
Vala bon choix...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben a priori si tu veux enchaîner les virages prends une planche rigide et réactive. compare le flex en magasin si tu peux.

je connais pas ces planches, mais tout ce que je peux dire c'est que jusqu'à présent en salomon je n'ai rien trouvé d'autre que du chewing-gum. et il paraît que ça ne vieillit pas super...

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
c'est vrai ! Pas une tres bonne longevitee pr salomon a l'inverse de Hammer mais qui semble trop petite pr ce q tu souhaites en faire ! La question est difficile !!
conseil : aucune de celles ci !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
effectivement, shademan, ton conseil est le meilleur
Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
Bonjour mademoiselle!
je n'ais pas grand choses à dire, si ce n'est de proscrire la board d'occasion....qui en plus d'être une occasion, est une ancienne board de location...elle est ptêtre en bon état extérieur, mais les carres ont du être aiguisées des dizaines de fois et c'est une board qui à du être massacrée, vu la saison de merde de l'année passée.
bref, je rejoins les autres forumiste...aucune des trois hihi!
Mais va voir chez Hammer, ils ont d'excellentes boards pour filles et vraiment pas très cher...elle te fera facile trois saisons si tu la soigne!

Sur ce, A+
JOnas

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass