Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
ben ....presque tout est dit , je voudrais passer un peu de temps sur une monoplanche (un snowboard quoi) et j'en avais déjà fait .

ces planches me tentent bien .. j'vais être honnête c'est surtout la déco qui m'attire ... (réflexion de débutant).

je fais 1m80 , 75kg.

Je voudrais une planche plutot typée freestyle .

côté fix , je serais tenté par du footstrap , mais à savoir quoi , je sais pas .

conseillez moi pour la taille , planches , fixs , bref un peu tout

allez ué , moquez vous !!! (surtout les Dude ,Fab et cie ...) , même pas peur , je viens aussi sur "snowboard" , même que ouais !

hop hop

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
si tu recherche un board typée freestyle et que tu fais 1m80 prend entre 155 et 160
j'ai une GNU en 160 , je tate du freestyle et ca me vas nickel sauf peut etre pour les rotations c un peu plus dur qu'avec une 155.
je medure 1m80 peu pres.
pour les fixs j'ai des BURTON FREESTYLE je les trouve nickel elles pèsent environ 800 a 900g ce qui est bon pour le freestyle.
surtout ne prend pas de FLOW conseil pour le freestyle elles sont trop lourdes environ 1k2


SaIsAi

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut jeune Nevro

Bon, comme tu nous as appelés, Fab et moi, nous voilà !
En fait, le Fab est en sevrage (il en a trop abusé !) de Skipass ces derniers jours, donc je doute qu'il te répondra.

Alors, la Method dont tu me parles, je la connais pas, désolé...
Tu sais moi à part Burton et Miura
En plus, les planches Freestyle, je m'en fous un peu maintenant !
Ah merde, c'est vrai que j'ai une Custom et une Balance... mais en fait, c'est pour tromper l'ennemi et pour passer pour un djeun nalacool kikiffe vegra le fristaïleuh

-> côté fix , je serais tenté par du footstrap
Attends mais c'est du snow ou du funboard que tu comptes faire ?!
Ouarf, ouarf, ouarf... trop l'délire le dimanche après-midi...
Bon, pour les coques, t'as un gros gros choix de fixs, je ne saurai que te conseiller d'éplucher un test de la presse snowboard.
En ce qui me concerne, j'ai des Burton Custom (sur ma Balance) et des CFX sur ma Frontier.
Mention spéciale aux CFX qui permettent un très bon maintien.
Si j'avais la possibilité, j'achèterais des C14 (encore Burton !) parce que ça a l'air d'être la Rolls de la fix.

Pour finir, la déco, je pense qu'on s'en balance pas mal, non ?
D'ailleurs, en parlant de Balance, la mienne est plutôt moche mais bon, c'est une référence en freestyle.
Enfin moi, ce que j'en dis hein !

A+... gamin !

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
ouah l'autre !! il me traite de gamin !!

ué ben dis , tu m'aides pas trop Dudu là , tu te moques c'est tout

pas biiiiiiiien .

non mais sérieux , je connais que trés peu les boards et encore moins les fixs .
alors c'est duuuuur de choisir correctement .

fais gaffe à toi dudu , sinon j'organise un Safari en Normandie

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Dude, j'ai toujours mes C14 si tu veux... je serai à Cham à partir de janvier... tu peux me contacter à saimonn-itwt@ifrance.com
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ah yes, Saimonn, depuis le temps que je guettais ta réapparition sur le babillard !
Je crois bien, en effet, que nous allons pouvoir faire affaire mon ami, puisque personne ne veut reprendre mes FL11 qui sont encore toutes neuves et même dans le carton d'origine !
J'avais bien demandé ton nimel à Béa mais pô de réponse...

Tu ne comptes pas venir dans les Alpes avant début janvier ?
Bon, au pire, on f'ra l'échange à ce moment-là.
Je te maile un de ces jours.

-> Nevro, désolé pour mes réponses non constructives et pour le détournement de post, c'était pas voulu.
Toutefois, si tu veux des conseils, il faudrait que tu nous dises un peu plus précisément ce que tu recherches.
Néanmoins, comme je te l'ai déjà dit, si c'est juste pour faire le kéké dans le snowpark et tricoter sur les bords de pistes , je ne te serai pas d'une grande utilité.
Il doit y avoir des gens mieux placés ici pour répondre à tes desiderata.

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
Dudu >> c'est dur de tricoter avec un snow .

mais je recherche une board assez typée freestyle ( pour traîner sur le coin des pipes et que ça pèse moins lourd ) .

pis pour progresser un minimum quoi .

du coté des fix je voudrais quelque chose de confortable et qui tienne bieng .

voilà voilà

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Dude >> Je pense pas monter tres haut dans les Alpes avant janvier... ya des chances que je sois à Valence autour du 5 decembre, mais c'est tout... Si t'en as un besoin urgent, je peux te les poster...
Tu creches ou en ce moment ?
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Parcontre Bea va peut-etre monter en haute savoir dans le mois qui vient... pas de date fixée encore...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben NEVRO ... Moi non plus je peux pas t'aider .... Par contre le CASTOR serais pas si mal placé pour celà ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oh les djeunz, vous aller arreter vos délires oui?

nevro, tu prends une method genre 160 ou une royale 164 (un peu plus polyvalente je pense)parce que c'est ce qu'il te faut.

dessus tu mets des flow FL5 (même un ancien modèle d'occase va bien). surtout n'achete pas ces bouses de FL11 à Mr D !!!

tu seras le roi du snopark mon fils

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
ah oui .... ok mr Le Castor

mais dites moi ? à propos des planches dites " grands pieds" , ça correspond à quoi ?

Les Methods sont maxi à 253/254 et la Royale jusqu'à 269 ... what's the difference ??

J'dois prend' quoi ?

du coté des fix ... ué les FL5FS , j'ai vu... ou les FL19FS , ou bien les PRO-C FS (héhé , oué chuis un pro moi)

'fin bref .. dites moi

PS : j'ai déjà fait 2 ans de Snow auparavant , chuis pas complètement débutant tout de même . ( snow alpin , puis footstrap).

voilà voilà

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bé t'as des sous ou quoi? si t'en as vazy, achetes les proFS, te gènes pas pour moi hein

sinon, la largeur au patin (25.3cm contre 26.9), c pour les gros pieds (t'as pas dit ça, tu chausses du 2?) mais en outre je trouve que ça fait des chouettes planches à rider (tu me diras, j'ai po le choix avec mon 46 fillette, mais bon), un peu comme de conduire un break volvo. Sauf que dans le cas de la royale, c'est un break volvo avec un moteur de david vincent (bridé).

viens chercher bonheur dans snoborde, viiiiiens, aies confiancccce

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
beh moi je fais du 44 (du 28,5 en mondo)... ça tient sur du 253 ? ou bien je dois me couper des bouts d'orteils ?

(c'est pas que ça me dérangerait ) .

mais à propos des sious , ya toujours moyen de s'arranger .

héhé

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tu passes du coté obscure de la force petit Nevroskywalker....
Prends garde, les demons vont venir te hanter....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass