JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Salut,

Je pense offrir un snowboard a mon ch'tit frere, que choisir? Il mesure 1,85m, pese 77kg, a un niveau moyen et fait essentiellement de la piste (un peu de poudre quand les conditions sont la). Si ca pouvait etre pas trop cher, ce serait le top...

Merci,

JM

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
si une planche d'occase peut faire l'affaire, y'a julesrider qui vend sa hot next. c'est une planche freeride, et comme toutes les hot, tient très bien la piste. elle est un poil courte en poudre pour le gabarit de ton frérot, mais si il passe l'essentiel de son temps sur piste...

sinon en planche neuve, ben, y'a la nidecker megalight qui irait bien. faut voir le budget...

JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Merci, c'est vrai que ca a l'air interessant mais je recherche plutot une planche neuve... dans les 250 Euros, y'a moyen de trouver?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ah ouais ben alors c'est facile, à 250 euros y'en a pas des masses...
ou alors tu peux aussi trouver des planches neuves de la saison passée. et là y'a moyen!
si dans ta région y'a pas de magasin, tu peux toujours jeter un oeil chez www.blue-tomato.at c'est pas forcément les moins chers ni les plus diversifiés, mais ils ont deux modèles de chez F2 de la saison passée qui pourraient convenir.
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Merci pour le tuyau!
C'est vraiment pas donne, un peu comme les skis... elles ont l'air pas mal ces planches F2, mais je ne suis pas un pro en allemand donc je suis pas sur d'avoir tout capte :-)
Je vais fouiner dans les shops autour de chez moi, ils auront peut-etre des promos...

au fait, les planches Quechua, ca donne quoi? Elles ont le merite d'etre bon marche.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben les saisons précédentes les skipasseurs avaient en majorité tendance à qualifier les quechua de "bonnes pour débuter", mais sans plus.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
effectivement le mieux c'est de faire la tournée des magasins.

et si t'as besoin d'une traduction, n'hésite pas à demander

Slam
Slam

inscrit le 26/11/02
10 messages
-Chez Quechua, je ne connais pas tous les modèles mais la KRNBY, le haut de gamme, n'est pas si accessible que ça techniquement!
Ils ont bien évolué cette année.
-Vas voir sur hawaiisurf.com au rayon promos
Tu auras quelques idées de prix.
Ex: A Snowboard Vintage à 266 euros
Typée freeride mais super polyvalente et avec laquelle tu peux bien évoluer...
Sinon, renseigne-toi auprès de vendeurs de Surfshops, c'est le mieux.
En tout cas, c'est super gentil pour ton p'tit frère !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
vi il paraît que la KRNBY est plutôt raide...
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
"la KRNBY, le haut de gamme, n'est pas si accessible que ça techniquement!"

Bon faudrait pas un truc incontrolable non plus...

"-Vas voir sur hawaiisurf.com au rayon promos
Tu auras quelques idées de prix.
Ex: A Snowboard Vintage à 266 euros"

Ca a l'air bien ca... faut que je me renseigne plus. Je vais envoyer la famille sur Paris pour voir la bete!

"En tout cas, c'est super gentil pour ton p'tit frère !"

On n'a pas tous les jours 20 ans! :-)


Merci beaucoup pour votre aide!

JM

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass