jimmymoliere
jimmymoliere

inscrit le 27/11/02
12 messages
Heh oui, la question que tout le monde peut se poser quand on vient de s'acheter une board A-Snow Blend 156 flambant neuve : Faut -il la farter avant la 1ere utilisation, et à chaud ou à froid???
héhé telle est la question que je me pose avant d'aller rider à val d'isere fin décembre...
merci d'avance pour les réponses!!!!!!!!!
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
C'est toujours mieux de farter à chaud...

D'ailleurs, ta planche ne se plaindra jamais d'un bon coup de fart à chaud ! (c;

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
normalement, tu fartes une planche neuve plusieures fois avant de t'en servir pour bien imprénier le polyéthylène(la matière de ta semelle) qui est très "sec" sur une planche neuve.
Sinon, il faut toujours farter à chaud! à froid ça tiens une descente et après plus rien...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
"normalement, tu fartes une planche neuve plusieures fois"
Mais ce qu on entend ... Ca va ou bien ?
Un bon passage , ca suffit.
Le mieux ... c'est de la gratter que le jour ou tu t'en sers.. En attendant elle boit ce qu elle veut !
A plouch
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
une fois cela suffit (jusqu'au prochain refartage bien sur ! toutes les deux trois sortie si neige dur)

a chaud évidemment
avec un bon fart aussi (swix, briko) et adapté a la température de la neige. (froid en ce moment, fart bleu)

tu fait fondre le fart sur ta semelle en collant le pain sur la semelle de ton fer (pique pas celui de ta maman, sinon ton papa il vas avoir tte ses chemises parafinné !)
puis aprés tu étale le fart avec le fer (pas trop trop chaud: faut que le fart fonde mais ne brule pas)), puis tu laisse pour que la semelle imprégne, tu racle (tjrs dans le meme sens) la veille, ou avant d'aller rider.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
tiens puisqu'on parle de fartage: a la fin de la saison dernière j'ai farté ma planche et je l'ai laissée telle quelle, sans la racler.
avant la prochaine sortie, dois-je redonner un coup de fart ou suffit-il de racler et brosser?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass