kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Bjour
J'ai un Alpin (Oxigen APX 165), mais quand je vois la meteo de ces derniers jours, j'ai envie de me faire un petit pack pour profiter de la poudre!!!
Qu'est ce que vous pensez d'une Vintage de l'an dernier (260euros) avec un pack step in Burton (SI + ruler) à 150 euros?
Merci
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
boh, une apx en 165 ça doit être assez large pour passer en hp, nan?

sinon, pourquoi pas une f2 lancelot?

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
sinon, la ruler, connais pas, c'est comment?
pis les fix step-in, c'est peut être pas l'idéal quand on vient de l'alpin.
reste que la vintage est une valeur sûre, faut voir quelle longueur et quel modèle (full track ou mid track). une full track en 168 ça devrait être pas mal
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Ce serait effectivement une 168 ft!!!
Sinon, je tiens à preciser que je garde mon APX...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben tout dépend de ton budget, mais ce que je te conseille c'est de négocier chez ton vendeur préféré un prix pour la vintage + d'autres fix.

en tous cas, en 168, avec 26 au patin, ça devrait être sympathique...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
attention quand même: si tu demandes conseil sur des fix+boots, castor va inévitablement essayer de te convaincre d'acheter des flows et des boots northwave
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Si Castor me paye la difference, je prends ce qu'il veut!!! :-)
En fait, cet achat n'etait pas prevu du tout, c'est pour cela que j'essaye de limiter le budget au maximum...
Sinon, quand tu dis que le step in en sortant de l'alpin n'est pas top, tu penses à quoi?
Des fois, j'entends dire qu'il n'y a pas assez de maintient, d'autre fois j'entends dire que ce n'est pas assez tolérant...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
je ne parle pas par expérience, mais d'après tous les témoignages que j'ai pu collecter, à l'unanimité ce qui manque c'est le maintien.

tu peux toujours essayer de négocier, ça ne coûte rien. maintenant, c'est vrai que fix+boots à 150 euros, ça risque d'être difficile à égaler...

ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
J'ai pas essayé le système SI, mais j'ai entendu dire que la transmission des appuis était très directe et que c'était un bon compromis quand on vient de l'alpin.
Et puis à la différence des systèmes de type clicker & co, le spoiler est sur la fixe, c'est pas la botte qui est rigidifiée, dinc il doit y'avoir un soutien correct, vu qu'il l'est déjà sur des coques classiques burton.
(PS: je suis un petit peu pro burton, mais un toupeutipeu)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ah ben autant pour moi je croyais que c'était un système classique où y'a que la botte pour assurer le maintien, donc avec une botte rigide, mais avec un résultat pas top.

si le spoiler est sur la fix ça devrait aller.

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
salut kluh

en ce qui concerne la vintage no problemo c une super planche bien plyvalente.
pour les SI je connais bien le systeme pour l'avoir essayer plusieurs fois, il est vrai que pour 150 € tu trouveras difficilement moins chere mais il fout savoir que c'est pas top cad pas tres polyvalent car si tu veux louer un snow un jour tu devra aussi louer tes boots car tes step-in ça n'ira pas.
sinon c pas mal dans les petites station ou tu passe ton temps sur les remontés c un vrai gain de temps ( a condition de ne pas avoir de neige en dessous des boots ).
Bref il vaut mieux investir dans de bonne boots+fixes car tu seras mieu maintenu que sur n'importe quel SI.

kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Et s'il me prenait l'envie de monter des step in sur mon APX pour etre plus à l'aise dans la poudre?
Cela aurait il un interet?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben déjà tu serais gêné par la largeur. bien qu'étant sans doute l'une des planches "alpines" les plus larges du marché, l'apx n'offre pas la possibilité de poser des fix à un angle propice au freeride, à moins d'avoir des pieds pointure 35, auquel cas tu devrais t'en tirer pas mal. et encore, tu vas quand même en chier car tu vas pas avoir des masses de portance.
en plus, tout ce que tu vas faire, c'est perdre en contrôle. tu vas pas gagner en sensations.

à la limite vaut mieux poser tes plaques sur la vintage. tu risques d'avoir un comportement pas forcément prévisible car tes plaques vont limiter la déformation de la planche, et tu perdras sans doute en toucher de neige, mais au moins tu passeras plus facilement qu'en apx.

m'enfin, tu peux toujours passer en hp avec tes plaques et ton apx. à l'époque où tout le monde était en alpin, on se posait pas de questions... en plus t'as de la chance, l'apx n'est pas asymétrique

kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Je crois que je vais sortir la CB, parce qu'avec mon 45...:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass