Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Comme l'indique le titre de ce post, il faut que je change mes gants pour cause de trous et de froid... C'étaient des gants avec sous-gant en polaire, que je n'ai jamais trouvé très chauds...
Pourriez-vous me dire ce que vous avez comme gants, et si vous en êtes contents? (sachant que, de manière incroyable, je cherche des gants chauds et résistants... Dingue, non?)
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
prends des moufles si t'as froid dans des gants
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
J'y pensais, mais c'est pas très pratique...
Slam
Slam

inscrit le 26/11/02
10 messages
Privilégie un modèle avec un insert en Gore-Tex. Paraît-il qu'il n'y a rien de mieux pour l'isolation thermique et l'étanchéité.
Perso j'ai des Eloura utilisant cette fameuse fibre, je les trouve un peu chers (400frs) mais rien à redire depuis 3 ans.
Sinon y'a des dérivés moins chers comme le "sympatex", ou le "novadry" chez Décathlon par exemple.
braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
Moi j'ai des O'SIN à trois doigtsavec sous gant en polaire qui sont très bien (avec du kevlar pour la résistance): 3 ans d'utilisation, pas de sudation, pas froid, pas une égratignure...et pas chers en plus (en promo, c'est vrai, à l'époque).
Ma femme à les même, mais comme elle est très frileuse, elle met des gants de soie en plus.
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
même conseil que Lezard... moi je ne prend que des moufles... même avec les gants les plus techniques j'ai froid aux doigts...

et puis bon c'est juste une question d'habitude... et puis bon quand tu rides t'as pas forcement besoin de tous tes doigts!!!

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben moi aussi j'ai des bonnes moufles, et j'ai pô froid dedans. pas besoin de tous les doigts en snow...
en plus quand y'a besoin de les retourner, c'est plus facile qu'avec des gants
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
Je tourne sur des borton qui me conviennent bien avec des sous gants. Les gants, que ce soit en snow ou en moto, faut essayer jusqu'à trouver ta paire.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
pitèt' que vous avez raison... Je vais tester les moufles cette année... On verra bien!
Davweb
Davweb

inscrit le 03/12/02
1 message
Pour les plus frileux parmi les frileux il y a encore une autre solution. C'est de se dégoter des surgants (ou surmoufle plutôt).
Ca se trouve dans les rayons accessoires motos et c'est donné. Triple efficacité: Coupe Vent + vos gants (en dessous) deviennent inusable + pas cher.
Le hic, c'est pas super beau et il vaut mieux qu'il fasse assez froid (c'est quand même rare non? de préférer le froid).
Ca marche aussi pour les motards.
Le saviez-vous? Par 0 degré (c'est pas froid 0°), et bien à 50km/heure, la température ressentie avoisine plutôt les -20 degrés. Bon, en snow on peut toujours faire une pause mais en moto...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Bon, ben finalement, je suis resté aux gants, et, suivant les conseils du Vieux C., j'ai pris des Level....
Essai ce WE...
kassandra
kassandra

inscrit le 03/12/02
6 messages
je te conseil le gore tex. chez Elourc pas trop cher et les plaques pour les poignés ca peut servir! par contre parfois comme a tignes y'a des fils a neige (pour remonter au pipe) et la ca te depouille t gants et apres ta les plaques qui ressortent...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Kassandra: elle sont comment les palques des elourc (ce serait pas eloura?)? rigide ou souples?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass