emile
emile

inscrit le 03/12/02
15 messages
salut
je suis nouveau ici
alors voila je veux changer de planche parce que celle que g la ben je commence a toucher ses limites ( Quechua alpine 163 )
donc je cherche une bonne alpine style Hot Blast ou Special ( free carve )
Mais le pb c que g pas de gros moyens alors ou trouver de bonnes occas
merci de me donner des conseil aussi si vous voulez
merci a+

ps : quelle taille ? ( je fais 1m80 pour 72kg )

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
vu ton gabarit, faut taper au minimum sur une 158 en longueur.. je dirais que ta taille ideale c'est 167-168.. mais tout depends de ce que tu veux faire.. les planches alpines "race" courtes de slalom sont en generale plus physiques que les longues de geant.... mais aussi elles ont plus de jus qui peut etre agreable si c'est ce qu'on cherche ! ( les sorties de courbes sont en general assez violentes et ca renvoie pas mal...) mais grosses sensations a la clef...
Les geantes ( 168-190cm) sont plus peperes, confortables, ne bronchent pas et ont un rayon plus grand moins physique pour coucher...
bref: la blast 168 est faite pour toi
jettes un oeil aussi sur les proton de oxygen si tu en trouves, ou les F2 ou Volkl...
emile
emile

inscrit le 03/12/02
15 messages
merci a toi
en fait je cherche effectivement avant tout une 168 mais on est tributere de l'occas
pour le moment g 2 offres ( 162 et 172 )
alors quel est le mieux pour rider toute la journée et envoyer pas mal !!
allez a+
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
j'ai à peu près le même poids que toi, suis un peu plus grand et j'ai ridé 3 ans sur une 163... C'est à mon avis un peu court, ça ne tient pas super bien en grandes courbes à grande vitesse (ce qui me semble être le but de l'alpin, non?), mais peut-être était-ce du à la planche elle-même?
Moi, je crois que je prendrais la 172, surtout si tu as un bon niveau...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
tout depend de ton budget, mais il y a de bonnes affaires sur http://www.blue-tomato.com dans les set de l'annee derniere.
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Salut Emile ! si ca t`interrese, je vends 2 hot blast avec fix snowpro et une fireball 166, voici mon mail fabien_riehl@hotmail.com ! A+
emile
emile

inscrit le 03/12/02
15 messages
salut
ravis de tes nouvelles
alors mail moi : coulmar@wanadoo.fr
procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Petit message pour messire,

Tu essaieras de carver sur une piste large comme une allée de quille avec une géant. Si tu réussis, ce qui me surprendrait énormément, tu viendras me dire par la suite qu'une planche de géant c'est pépère. Une slalom, tu n'as même pas le temps de savourer ton carve. Une géant tu en profites pleinement et la sortie du virage avec une alpine se fait à plus grande vitesse qu'une slalom tu sauras. On reconnait un bon carver à sa maîtrise d'une alpine

Ciao!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass