moussimax
moussimax

inscrit le 12/12/02
3 messages
Yep,

Je dois me trouver un board pour cette saison et je m'y prends un peu sur le tard.
Bon niveau, pas mais expert.

Je fais 1.80m, 71kg, pointure 42.
Je cherche un board très freeride, mais qui reste polyvalent. Qui me permette d'attaquer grave sur piste, de carver, stable en vitesse, avec du nerf, un board bien agressif, quoi.
Avec ça je veux quand même pouvoir me lancer sur des bons gaps et pouvoir lancer des rotations sur des petits sauts (pas très balaise dans ce domaine, j'arrive presque à poser un 360°, mais c'est pas encore ça ;o( )

En gros je veux un board qui fais tout, mais avant tout bien freeride et bien nerveux. Je vise un 161-162, à discuter.

L'année passée j'avais un burton "Michi Albin" que j'ai fracassé sur un rocher en forêt alors pour le budget c'est OK, merci l'assurance. J'étais plutôt content de la bête, bien qu'il aurait pu avoir plus de nerf.

On m'a conseillé un Burton Republik, mais il semble en rupture de stock et la saison demmarre et je suis à la bourre grave.

Un vendeur m'a proposé le Nidecker Icon 163, mais ça me semble un peu trop freestyle ça, non ?

Alors si vous pouvez m'aider ... MERCIMERCIMERCIMERCI.

Voilà, c'est tout, déjà ;o)

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Salut moussimax,

Voici les planches que je te conseil :
- chez Burton il est clair qu'1 Republik serait le top voir une Omen (en 163).
- Chez Asnowboard je te conseil soit:
- la Blend ( trop top )en 161
- l'Axel en 163
- ou la Source en 161
(- voir un Vintage)
- Chez Nitro le top du Freeride : la SHOGUN (en 163), un peu chère et elle te pardonnera pas de mauvaise reception si tu vois ce que je veux dire
- et chez Donuts la Diabolo (en 162)qui n'a rien à voire avec la 159 (qui est beaucoup plus freestyle)

Voila j'espere t'avoir un peu aidé

moussimax
moussimax

inscrit le 12/12/02
3 messages
Merci bien.

Et pour Nidecker ? Tu en penses quoi ?

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Nidecker je connais pas trop...
Mais je crois que la Project TM déchire pas mal.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
pour carver comme un ouf: faut aller voir chez hot!

sinon si tu abandonnes le côté freestyle, tu peux essayer un swallow: y'a pas plus freeride, et en plus tu peux te lacher sur piste.

sinon, si c'est pour carver, mais plus pépère qu'en alpin, une petite miura matanza ça le fait à donf. par contre, je balance jamais de rotation, donc je peux pas te dire ce que ça vaut en freestyle...

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Cette année j'ai acheté une A-snowboard Axel et même si j'ai fait qu'une sortie (samedi dernier) avec, je peux te dire que je sens que vais la kiffer grave cette planche. Je l'a maitrise pas encore mais déjà elle m'a offert de bonnes sensations (notamment dans la grosse poudreuse). Puis pour les sauts (Oula! des petits pour l'instant, c'était que la première journée!) elle est hyper stable à la réception, et j'ai amorçé quelques rotations, malgré la longueur (163 cm) elle à l'air de tourner assez facilement.
C'est mon avis mais d'un autre côté avant j'avais une Hammer Motion Series en 153 donc la comparaison est vite faite.
Donc en résumé, je te la conseillerais.
Je sens que je vais vraiment prendre mon pied cette saison. (Aaaaaaaaah je l'aime déjà ma Axel Pauporté).
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Pour moi aussi ce serait la pauporté...
Ou la matanza, mais faut avoir le budget

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ou alors faut en trouver une d'occase
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Salut
je cherche aussi une board pour 2003
mais plus freestyle et plus souple que toi.
J'ai trouve des infos sur
- le mag "Wind" special tests 2003
(axe sur les planches a + de 400 euros
tres bien fait , bonnes infos surtout si tu as le budget. Un listing des 1650 planches de l'année en supplement !
- au vieux campeur (www.auvieuxcampeur.fr)
y'a leurs boards 2003 mais pas de burton par ex... histoires commerciales
- le mag snow... (je sait plus le titre exact)avec des tests 2003 moins pousses que chez wind mais sur des planches plus accessibles niveau prix
- le site snowsurf.com avec le moteur de recherche de boards mais que sur les modeles 2002. Dommage, cela dit certaines n'ont changé que de déco.
Pour info j'ai pas encore choisi, c'est pas facile !
a+ bon courage
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Et les F2 éliminator ca vous conviendrait pas?
Je teste la mienne peut-etre demain...
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Salut ! Si tu cherches une board qui passe bien partout ( sauf pipe et big air ) les Hot fireball sont vraiment bien ( j'en ai au trois) et désormé j'ai une F2 eliminator en wide et c'est vraiment terrible, mais un peu plus chère : voila, à tout hasard, il me reste une fireball si tu veux ! A + et bon ride à vous tous !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass