geemy
geemy

inscrit le 19/12/02
9 messages
salut tout le monde apparement mon snow est arrivé en fin de vie : je l'ai depuis 4 ans il a fait chaque année une ou 2 semaines et un entretien de la semelle tous les ans avec des fois qques pets un peu plus prononcés, et la au vieux campeur ils me disent qu'il y a plus assez de matier pour reparer un trou pres d'une carre et que la carre ruisque d'apparaitre. ca vous parait normal comme durée de vie ? sachant que c'etait un Nitro Magnum VX 165, et j'ai cru voire sur le net que les surfs nitro etaient plutot fragiles...
Sinon j'etais globalement tres content de mon snow pour le freeride (je fais 1.84 et un peu moins de 80kg) car la planche etait suffisament large pour mes pieds (44-45) parfaite dans la poudre et suffisament rigide pour pouvoir carver correctement sur piste quand la poudre fait defaut. Le seul defaut que je lui trouvais (a part sa taille et son poids evidement mais on ne peut pas tout avoir) etait dans certain cas sur des virages appuyés une tendance a partir en oscillations violentes qui m'obligaient a ralentir fortement (je crois que c'est l'avant de la care qui mordait dans la neige eet rebondissait) mais je pense que ca vient egalement de mes reglages.
La question principale est : si je prends un snow plus court et maniable car j'ai envie de progresser en freestyle (je suis une burne en rotations et pas foutu de poser des vraiment gros sauts) est ce que ca va forcement etre moins stable en ride "agressif" sur piste et ou bien est ce que je pourrais compenser ces problemes en ameliorant mes reglages ou bien en ameliorant ma technique : je veux progresser en freestyle mais ne pas perdre trop de capacités de freeride (dans la poudre je sais que j'aurais moins de surface mais bon je ferais avec). Du coup je pense prendre une planche pas trop orientée freestyle mais qd meme plus maniable que mon paquebot de 1.65 pour grand pieds j'aimerais avoir votre avis et des suggestions de planches car vu le prix du matos correct je prefere ne pas me planter. (je pensais associer cette nouvelle planche avec des fix flow car j'ai deja des pompes flow que j'utilise avec des coques freeride classiques)

Merci beaucoup a ceux qui ont reussi a lire toutes mes questions et qui essayeront de m'aider

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pour moi:

le top dans cette catégorie = la Asnow royale 164

plus tolérante, moins souple en spatule = la O'sin power 163 (164?)

les flow c'est une euh...excellente idée FL5 powa

je fais bref paske j'ai l'impression de me répéter

geemy
geemy

inscrit le 19/12/02
9 messages
merci pour tes reponses mais es tu bien sur que ces planches seront vraiment plus maniables car j'aimerais toucher un peu plus au freestyle et j'ai peur de voir assez peu de difference entre 165 et 163.

Vu mon poids et mon niveau en snow et vu que je veux conserver de bonnes capacités en freeride mais une meilleure maniabilité pour les rotations, est ce qu'il vaut mieux que je vise une planche de freestyle plutot grande ou alors une de freeride plutot petite ? en gros je voudrais une planche polyvalente freeride/freestyle mais sans compromis sur le freeride...dur !

ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
Pareil je vais me répéter aussi, mais burton rush 2002/2003 ou code W de cette année feront ton bonheur. C'est léger, péchu, ça permet de t'essayer à quelques rotations + scroutch dans le snowpark et en plus c'est facheune. Et pour le carving, c'est slip en carton.
Sinon le rongeur a raison, A snow c'est aussi une valeur sûre.
ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
Pareil je vais me répéter aussi, mais burton rush 2002/2003 ou code W de cette année feront ton bonheur. C'est léger, péchu, ça permet de t'essayer à quelques rotations + scroutch dans le snowpark et en plus c'est facheune. Et pour le carving, c'est slip en carton.
Sinon le rongeur a raison, A snow c'est aussi une valeur sûre.
ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
Et crotte, j'ai ripé sur le bouton...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je t'avais compris sur le style de planche...

sinon, en ce moment sur les snoparks, la tendance est au rallongement...il n'est pas rare de voir du nain à bonnet avec une 160+...

essaye une royale 164 et tu seras conquis...

ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
J'ai oublié l'essentiel, pour la taille : je fais 1.85 m et je ride une 160. J'ai pas trop de problème mais c'est clair que dans la poudre, ridant décalé de 2 cm vers l'arrière avec 56 d'écart, une 164-5 cm serait certainement plus confortable.
Je pense d'ailleurs investir un de ces 4, dans une grosse board d'170 cm pour les grosses conditions. Mais pour l'instant, 160 en Rush ca passe quand même bien partout.
geemy
geemy

inscrit le 19/12/02
9 messages
merci les gars apparement vous avez bien cerné ce que je voulais, malheureusement je ne suis plus du tout au courant des modeles mais je ne note les noms, je verai bien au vieux campeur si ils les ont et ca m'aidera a preciser le type de planche que je cherche. et puis je garderai ma magnum 165 qui est pas encore tout a fait morte en spare je pourrai toujours la ressortir si il y a gras de neige elle devrait pas trop s'abimer tant que je me mange pas une cailasse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass