purch
purch

inscrit le 20/11/02
0 message
salut les amis,
je voulais savoir si, même si mon snow est sous mon lit dans sa housse, il s'use quand je ne l'en ses pas ? Quelqu'un m'a dit que si on ne se sert pas d'un snow plusieurs saison d'affilé, il perd ses qualités internes ? Alors, si on veut une board d'occase, il faut acheter une board qui a beaucoup servie plutôt qu'une qui est restée au placard 3 saisons ???
Merci d'avance pour vos reponses...
miruku
miruku

inscrit le 28/11/02
14 messages
C plutot bizarre ton truc!!!
C trés probable qu'une board s'use toute seule, touts les matériaux travaillent alors aprés pour dire si c en bien ou en mal... ??? je sais pas!
Sinon je pense pas qu'une board super utilisé soit en meilleur etat qu'une rester ds son bag... Regarde les vendeurs de snow garde bien des planches 2-3 ans des fois et il y a pas de prob...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
mais par contre, mieux vaut la stocker dans de bonne condition, et fartee (mais pas raclee)
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Yes ... mieux vaut la stocker bien a plat !
Jamais verticale et le pire, c'est ds les shops, en travers ca fait joli mais ... Ca travail severe !
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
le noyau est souvent en bois, et ce materiau travail meme si tu ne t'en sers pas .
cela étant dis ca n'a rien a voir avec ce que tu peux lui faire endurer en ridant !...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
a plat???
c'est comme ca que les fibres du noyau bois s'etirent puisque le cambre force la planche a travailler, le cambre s'affaisse etc...ca fait le meme effet qu'en ridant beaucoup sauf que ca prends plus de temps, le poids propre de la planche faisant le travail d'elongation du bois...
bref: c'est vertical qu'il faut stocker, les fibres sont au pire en compression, et le cambre n'est pas sollicite ou a peine
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Croyez-vous réellement que ça change quelquechose???
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
pour moi le mieux c'est sur la tranche ou sur le dos....
Sinon sachez que la résine(sorte de plastique) a ses propriétés qui se dégrade au bout d'environ 5 ans même sans rien faire contrairement au bois... donc cela dépend de la constitution de la planche si elle contient beaucoup ou pas de bois(injecté)
procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Salut,

Messire a raison. Une planche doit être entroposé à la vertical et le talon le plus près du mur possible. Si tu appuis ta planche à la verticale sur un mur, ça te permet de voir la cambrure que le constructeur lui a donné. C'est cette cambrure qui te propulse à la fin d'un virage. Si tu entreposes à plat, le poids de ta planche écrase cette cambrure et elle perdra toute son ''springback''. C'est le même pricipe qui s'applique lorsque tu remise une voiture pour l'hiver et que 1 mètre de neige s'accumule sur ta voiture. Les ressorts travaillent alors pour rien et se déformeront à long terme.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
et pourquoi pas sur le dos, portée par deux points situés à l'intérieur des spatules? (en gros, à l'envers sur deux tréteaux, comme pour farter)

ça ne raplatit pas la planche, mais est-ce que ça la fait travailler plus qu'à la verticale?

procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Salut,

J'ai un bon exemple. Es-ce que tes muscles travaillent plus si tu es debout le dos appuyé au mur ou couché sur le dos, la tête appuyé sur une chaise et tes pieds appuyés sur une autre chaise avec les fesses dans le vide?

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oui, mais justement, est ce que les fibres ne travaillent pas dans le bon sens dans ce cas?
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
oui, et est ce que il n'ya pas uun peu de prise de tête non ?!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass