pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
mercredi dernier les big boss de rossignol décidaient d'enterrer la marque A snowboard.
le milieu part en couilles, il est temps de se mobiliser et de montrer à ses gens qui décide de notre avenir que nous avons notre mot à dire.
unissons nous contre rossignol.
fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
Chuis d'accord, ca serait dommage de perdre la marque aux champignons...
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
c'est clair, il a plein de façon de boÏcoter ross.
en saturant leur boîte de mail par exemple
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
putein les mecs, bougez vous , y a pas de réponse. Rendez vous compte un peu, se qui arrive à A aujourd'hui est un tout un symbole.........RÉAGISSEZ
jeanbernard
jeanbernard
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inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
je sais pas si le fait de pourrir la boîte mail de rognol va aider. en plus lancer un appel public au blocage de boîte mail sur skipass je crois pas que ce soit bon pour le forum. il serait mieux de lancer une action collective non destructrice. je sais pas, moi, une pétition, une collecte de fonds, téléphoner toutes les 5 min, envoyer des lettres d'insultes (nan je déconne)

par contre, tu peux toujours proposer ton aide matérielle à régis rolland, car c'est par lui que passe l'avenir de A, plus par rognol.

enfin, pour reprendre le slogan, nos emplettes sont nos emplois

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
fo lire les sujets avant de poster les gens
/ubbvf/Forum6/HTML/000596.html
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ouais mais apparemment le but du sujet de pleute était d'organiser une mobilisation, pas de s'informer
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hé bien il ne lui resteras + qu'à créer une nouvelle marque .....
De plus il me semble que ce n'est pas pour tout de suite....
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
je ne vois pas beaucoup de différences entre téléphoner toutes les 5 minutes et saturer leur mail.
pour ce qui est de la pétition, je n'y crois pas.
pour ce qui est d'aider régis, je l'aide avec mes petits moyens.
pour ce qui est de la continuité de A, à voir, sauf que l'ancien n'est pas décidé.
je pense que beaucoup de gens si ils sont informé de ce tchatte peuvent se mobiliser et mettre une action en place.
A nous d'agir..développe, attitude
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
je ne vois pas beaucoup de différences entre téléphoner toutes les 5 minutes et saturer leur mail.
pour ce qui est de la pétition, je n'y crois pas.
pour ce qui est d'aider régis, je l'aide avec mes petits moyens.
pour ce qui est de la continuité de A, à voir, sauf que l'ancien n'est pas décidé.
je pense que beaucoup de gens si ils sont informé de ce tchatte peuvent se mobiliser et mettre une action en place.
A nous d'agir..développe, attitude
parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
une vraie honte !!!!le seul moyen que trouvent les mauvais pour se faire valoir est de suprimer les bons !!!!
un bel exemple à la JMM, "je peux pas faire aussi bien que toi donc je te rachète pour te foutre aux chiottes...".En résumé, un pauvre piaf à la con (rossignol) vient de lacher une belle merde sur la tête du snowboard.
Ils auraient mieux fait d'arretter le métier(ou de continuer le golf) au lieu de foutre leur merde !!!!
parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
ps: big respect to the family of friends and the A-team
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
désolé pour la répétition
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
Rien por les déco, cela mérite de sauver cette marque
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
c'est clair
en plus la nouvelle gamme déchire
mobilisation générale
envoyer le paté les jeunes
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
belle je vois que sa bouge un poil du côté du tchatte.
Allez y, pas de limites
du hard core et puis c'est tout
parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
y'a personne pour en rajouter une couche ???!!! j'vois qu'il y a des gens qui se bougent le cul !!!!!
c'est vrai que c'est + facile de se mouiller le cul dans la neige que pour les autres!!!!
elle est belle la mentalité !!!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben tu sais ....... Une marque qui coule .... ça me fait ni chaud ni froid ....

On n'a sans doute pas le tableau complet pour pouvoir juger ....

pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
drakkars
t'es snowboarder
si c'est le cas et que tu n'es pas sensible à la disparition de A, achète du ross.
de quel tableau parles tu
si tu veux de l'info on en a.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben alors donnes-en +


Ventes,marges,frais généraux ...... etc ....

Tu sais des boites se créent puis coulent ......
Pourquoi ça a été racheté par ross? reprise aprés un dépot de bilan ????

greg_graffin
greg_graffin

inscrit le 04/11/02
14 messages
Putain ch'uis vert! Je viens de m'acheter une Vintage, elle déchire tout, déco TERRIBLE, et j'apprend que A ferme à cause d'une putain de marque de skis de merde! Mais ils ferment pourquoi au fait? J'ai pas l'impression qu'ils avaient des ennuis financiers si?? C'est quoi la vraie cause? (si il y en a une...) en tout cas je suis bien dégoûté...
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
le truc c'est que ross voulait vendre la marque au debut.
donc le régis il a trouver des financier et ross la marinner 3 mois et puis vous connaissez la suite. les mecs de ross ont pris régis pour un con et juste pour ca il faut se battre.
remenber, sans régis pas de snowboard en france.
en plus déchire au canda et fête ses 20 ans cette année. des enculs c'est tout ce qu'ils sont.
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
désolé drakkars j'avais pas vu ta réponse.
pour ce qui est des marges et compagnie ce n'est pas le fond du problème. la logique de des se montent puis coule..ok mais là ce n'est pas n'importe quelle boîte..c'est A putein, l'emblême du snowboard spirit français dans le monde.respect alors enchaine proposes des solutions de boîcote..
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
saloperies de grosses usines ... pour rester correct !!!
bourdel ispice di counace
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
plus de mobilisation faites passez l'info
rendez vous ce week end sur skipass pour tchatter
parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
dis drakkars, je ne sais pas si tu as des enfants mais suposons que tu en ai, tu les élève pendant 20 ans, tu les aime, tu fais tout pour qu'ils ne manquent de rien, tu vas même jusqu'à trouver un tuteur pour qu'ils vivent encore mieux, du jour au lendemain, le tuteur arette de les nourrir et te dis que tu ne peux pas non plus les récupérer,puis,les butte. tu en aura quelque chose à foutre de la conjoncture économique toi ? dis toi que A, c'était le bébé de régis et du team ( + riders pros et non pros ), c'est ça qui fout les boules, ro n'a même pas laissé régis racheter sa marque. et quand tu dis "ça ne me fait ni chaud ni froid", tu repensera à cette phrase quand un jour tu seras dans la merde, ou que tu seras en train de te faire tabasser par des connards et que les gens autour de toi se diront " ça ne me fait ni chaud ni froid ".
Penses à une autre passion que la glisse, trouve-toi un truc plus narcissique qui collera plus à ton état d'esprit.
fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
Oh les gars, ne soyons pas aussi extrêmes, ca sert à rien de nous fighter entre nous.

Simplement, le truc à mon avis, c'est que c'est une affaire "à la ricains", avec pour rôle de méchant Roro.

C'est clair que A est (était) une pure marque de snow, et en plus une frenchie avec un gars respectable à sa tête. La façon dont ca se passe, ben c'est malheureusement une conséquence du pogon-roi dans notre société, et ben y avait pas de raison que ca ait lieu partout et pas dans le monde du snow...

pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
yes c'est clair
A c'est une grande famille, créateur, riders, pro , amateur, en fait tous les mecs qui ont une A devraient se sentir concerné. quand tu achètes A, tu achètes une histoire, une culture, un état d'esprit....
Putein ca fait chier se qui arrive
j'en reviens pas, j'ai l'impression que c'est une blague.
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
fairway t'as raison
mais là c'est quand même abusé
que ross entre en guerre contre shalom, ou burton, en s'en branle, mais là il s'attaque un produit du terroir, à des gens qui déchirent, qui ont jamis enviseagé de devenir comme ross. juste faire des pures planches, avec de l'amour, du spirit......et ross les a nické......tu peux pas être insensible à ça
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
et puis tu sais fairway A est et restera la marque de snow. je fais confiance à régis.
ce mec, il peut pas s'arrêter là......pour eu, l'histoire de A est en marche plus que jamais.
parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
c vrai que la politique du pognon est partout, ceci dit, regarde où l'escalade au pognon mène depuis qlqs années. On nait sans pognon et on crève pas avec. le probleme ici ne vient pas du pognon car régis voulait racheter sa marque ( déjà sa sonne bizzare !!)mais vient de cette mentalité de merde de niquer les bons (A) par peur de l'ombre quand on est pas assez bon (ross)
braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
C'est sûr que c'est lourd de laisser tomber cette marque emblématique du Sno en France, mais bon, l'erreur, à la base, c'était de la revendre à Rossignol, quand-même... fallait pas être médium pour deviner qu'une fois le savoir-faire absorbé, Ross se débarasserait de A, pour je ne sais quelle raison économique!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Dis parker .....
»dis drakkars, je ne sais pas si tu as des enfants mais suposons que tu en ai, tu les élève pendant 20 ans, tu les aime, tu fais tout pour qu'ils ne manquent de rien, tu vas même jusqu'à trouver un tuteur[b] pour qu'ils vivent encore mieux, »
Et toi t’as des enfants ?????(j’en ai un justement)
Je crois pas car si tu as des enfants tu t’en occupes le mieux possible et tu ne va certainement pas les confier à quelqu’un d’autre ,il n’y a que [b]toi
qui peut leur apporter le bonheur et leur apprendre la vie, donc un tuteur est hors de question !!!
» du jour au lendemain, le tuteur arette de les nourrir et te dis que tu ne peux pas non plus les récupérer,puis,les butte. tu en aura quelque chose à foutre de la conjoncture économique toi ? »

Ben justement ça risque pas d’arriver avec mon fils

« dis toi que A, c'était le bébé de régis et du team ( + riders pros et non pros ), c'est ça qui fout les boules, ro n'a même pas laissé régis racheter sa marque. et quand tu dis "ça ne me fait ni chaud ni froid", tu repensera à cette phrase quand un jour tu seras dans la merde, ou que tu seras en train de te faire tabasser par des connards et que les gens autour de toi se diront " ça ne me fait ni chaud ni froid ". »

Là t’es hors-sujet mon gars

»Penses à une autre passion que la glisse, trouve-toi un truc plus narcissique qui collera plus à ton état d'esprit. »

Ben tu sais la glisse c’est justement très narcissique et égoïste ( je sais de quoi je parles, surfeur depuis 1974, (long)skater depuis 1974, skieur depuis 1969 et snowboardeur depuis 1985 …. Et réveille-toi, y’a autre chose dans la vie.
Si t’es pas capable de lever ton nez de ta merde en pleurant la perte d’une marque qui t’as sans doute marqué (dis-moi avec quoi tu ride ??? hein ???? du rossignol peut-être ??? ), je pourrais te rappeler que ce n’est pas la 1ère fois que çà arrive à Régis Rolland (voir l’histoire d’APOCALYPSE SNOWBOARD), Je suis sûr que Régis est capable de repartir avec une nouvelle marque.
Et mon état d’esprit, ce n’est pas de pleurer la perte d’une marque (et j’ai la big stick chez Asnowboard …), mais de savoir si demain je pourrais rider.
Si demain je pourrais toujours élever mon fils et lui faire cadeau d’une terre pas trop pourrie
Etc …………

fanatykk
fanatykk

inscrit le 28/04/02
21 messages
'Tain, ca me donne envie d'acheter une board A-Snow cette saison (puisque je comptais remplacer ma vieille board).
Ya quoi comme modèle polyvalent chez A-Snow ??

Merci !!

braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
C'est vrai qu'en y regardant bien, c'est con pour les gens qui bossaient chez A, et un petit peu (mais c'est déjà moins grave) aussi pour les amoureux de belles décos (pourvu que le graphiste de A trouve du boulot ailleurs (chez Salomon...non je plaisante) pour qu'on continue d'admirer ses créations), mais sinon, c'est quand même pas la fin du monde...
jeanbernard
jeanbernard
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inscrit le 08/10/01
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Matos : 5 avis
-> fanatyk: un modèle polyvalent chez A: l'apocalypse bien sûr!
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
mais pourquoi tant de haine?
qu'est ce que vous a fait rossignol pour meriter autant d'insultes? faut pas caricaturer comme ca, il n'y a pas les bons d'un cote et les mechants de l'autre: c'est normal que des boites naissent, grossissent, rachetent d'autres boites ou alors coulent et se fassent racheter; toutes les boites fonctionnent sur ce principe et il n'y a pas de difference a faire entre A snowboard, rossignol, burton, salomon et tous les autres

et puis si j'ai bien compris, il s'agit simplement de la disparition de l'appellation commerciale a snowboard; c'est assez anecdotique (sauf sur le plan commercial, vos reactions le montrent bien): ben oui, les gens qui se sont investis dans ces produits sont toujours la et ils peuvent toujours s'investir dans des produits estampilles rossignol ou autre chose
je ne suis pas a leur place pour en parler, mais je pense que si ces gens ont perdu quelque chose dans l'histoire (une certaine autonomie, une maniere de travailler etc...), c'est certainement plus a cause du "rachat" par rossignol qu'a la disparition du nom commercial!!!
et sur ce genre de sujet, je pense que drakkars est particulierement bien place pour parler, ce qui n'est certainement pas le cas de tous les gens qui ont reagi jusque la (de maniere plus ou moins puerile a mon humble avis)

et quand je vous vois critiquer si durement l'economie capitaliste, ca me fait doucement rigoler: je vous rappelle que c'est precisement cette economie de marche qui permet de nous offir tous ces produits de loisirs, c'est grace a elle qu'existent 63541 marques de snow dans le monde, et c'est aussi grace a elle qu'il y a de la concurrence et que les technologies progressent aussi vite!

pour tout vous dire, vos reactions me confortent dans mon opinion, a savoir que le snowboard est essentiellement un produit marketing, tout comme beaucoup d'autres produits: la recette est de faire croire aux gens qu'en achetant un produit plutot qu'un autre, ils adherent a certaines valeurs, ils acquierent une certaine identite
sans renier le benefice du marketing pour ce sport, je ne me sens pas vraiment concerne par cette "mentalite" snowboard qu'on veut nous vendre, et ce n'est pas faute de faire du snow depuis un certain nombre d'annees...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ah, ben moi qui désespèrais de ce sujet, je vois qu'on repart sur de bonnes bases...

Je suis d'accord avec gilbert sur bien des points, mais pas le temps d'épiloguer, juste 2 choses :
-asno n'est *pas* mort, le asno de rossignol est mort et moi ça ne m'attriste pas tant que ça
-si ils doivent repartir avec RR et faire fabriquer leurs planches en chine quelle différence alors avec burton ou ross? ils sont plus petits? ça en fait des héros? alleeeeeez

soyons aussi conscients de nos contradictions...

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Asnow est mort car Rossignol arrête et conserve la marque donc si RR remonte quelque chose cela ne s'appellera pas Asnow.

Quelque part cela ressemble à un meurtre, pour essayer de vendre plus de gnol en supprimant un acteur et pas n'importe lequel.
Cela commence à ressemble à tout le reste, les plus gros qui sont loin d'être les meilleurs flingues les petits afin d'accroître les profits.

Il est où le José Bové du snow ????

matts

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Merci Castor et gilbert !!!!!
fanatykk
fanatykk

inscrit le 28/04/02
21 messages
-> Un grand merci pour ton aide !! Je vais donc acheter une Apocalypse les yeux fermés sur tes conseils !!
Moi qui recherche une board polyvalente et pas trop extreme, je vois rien qu'au shape que ca va me convenir à merveille !! :P
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Que va devenir le Team Pro ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je ne blamerai pas Rossi mais plutot RR.
Pourquoi croyez vous que Rossi controlais A snowboard? Parce qu'a un moment donne RR a penser qi'il genererait plus de sous avec Rossi derriere A Snowboard.. RR a joue au capitaliste.. il a perdu.. c'est simple.

www
www

inscrit le 29/11/02
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Juste un message pour les personnes qui ont l'air de tout connaitre sur l'histoire de "A" .
"A-snow" a fusionné ses capitaux avec Grand Chavin snowboards en 1997 (fabriquant des marques Hot et Hammer) afin de partager le savoir faire des deux entreprises, améliorer la R&D et pour réaliser des économies d'échelle. Il n'en reste pas moins que l'identité graphique, les spécificités techniques et la politique marketing des trois marques est préservée.

C'est Grand Chavin (et donc les trois marques)qui est racheté en 2000 par Ross!!Cela assure à "A" au départ une assise financière qui lui permet de continuer son activité.

Il faut donc dire à Gilbert selmann que "A" était indépendant au niveau de la conception, de la commercialisation et de la distribution de ses produits. Ceux qui bossaient pour "A" se retrouvent donc au chomage et ne vont pas travailler chez Ross!!

D'autre part, l'accord verbal de M Jaques rodet avait été donné à RR concernant le rachat de la marque. Il a temporisé afin que le personnel bossant pour "A" continue son travail sans anicroches. Il a donc menti dans un but purement venal

Il faut également signaler que l'extinction de la marque fait suite à la fermeture de l'usine Grand Chavin aux Rousses, jugée pas assez rentable par Ross. La production d'Hammer et Hot est donc délocalisée car gérée et distribuée par "Emery" alors que "A" est toujours restée indépendante à Ross au maximum....Il lui aurait alors fallu se rallier à Emery

Enfin, pour Fanatykk, si tu veux une planche polyvalente dans le gamme de cette année, regarde la blend ou la royale si tu as des grand pieds...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Que ce soit Grand chavun ou Asnow qui est ete achete ne change rien au probleme.

A un moment il a fallu un acheter ET un vendeur!

2 raisons pour vendre:
-ou tu esperes faire une marge sur la vente de la compagnie
-ou tu es oblige de vendre car tu sais que tu n'es pas rentable et essaie de sauver les meubles

Assumons que c'etait le cas 2:
Rossignol essaie de remettre Grand Chavin dans le positif. Ca marche pas, il ferme l'usine.. C'est normal! Aucune compagnie ne peux se permettre de garder une filiale deficitaire juste parce qu'elle est cool!

Il faut arreter de crier au loup. Le marche est dur. T'es pas rentable tu disparait.. c'est simple..

parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
he drakkars,arrete de t'énerver tout seul, c'est pas le but.au fait, j'ai un gosse, quand je parle de tuteur, c'est pour expliquer que dans des cas extremes,quand pour x ou y raisons (valables) tu ne peux élever des enfants à un moment de ta vie, tu ne veux pas qu'ils manquent de quoi que se soit donc...
ceci-dit, donner un exemple imagé (à l'extreme) ne doit pas etre motif à un débat sur le devoir parental et/ou sur la morale éducative suivant les conditions de vie près d'un élevage de taupes cul-de-jatte en Laponie.
Tu dis te soucier de la nature, ok, parfait, alors tu es soucieu du partage. ne trouve-tu pas ça un peu en opposition avec ton discours de "je m'en foutisme humain" ???
*au fait, mon nez n'est pas dans la merde, le snow n'est pas toute ma vie, ce débat n'est pas se qui me garde debout chaque jour, mais c'est par de simples implications personnelles qu'on se fait la main pour de grandes choses. et là, dans ce cas précis, il y a l'aspect humain qui est présent et + important que le pognon. on a beau etre fort, ce genre de choses peut foutre en l'air la vie de n'importe qui.
il y a + grave dans le monde, mais là, on est tous sur le même forum, et on en parle, on fait qq chose même si on a nos culs posés sur nos chaises, c'est déjà ça, je pense que le team A a besoin de ça, même si on change rien, c'est pour eux.
respect.
fildar
fildar

inscrit le 29/11/02
2 messages
Je profite de cette discusion entre connaisseur de A pour poser une question:

Je suis au canada et j'ai trouvé la method de 2001/02 pour 225€ neuf.

Est ce que ca vaut le coup?
Quel est la difference avec la nouvelle method?
Quel est la difference entre method ltd et method ?

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
putain... jsui vraiment deg... mais alors vraiment deg là...

J'apprécie bcp la marque A snow, tant pour les déco uniques que pour leur qualité ou bien les légendes qui y a derrière (régis, DV, vitelli...)

pour conclure, je reprendrai une citation de Mr sam rochet : "la meilleure chose qui soit arriver au ski, c'est le snow... et le pire qui soit arriver au snow, c'est que des marques de ski fassent du snow..."

Sur ce, j'espere que A va survivre...

arvi pâ.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je suis persuade que Regis est un passionne, personne ne peux lui disputer ca mais de toute evidence il a les yeux plus gros que le ventre.. Planter 2 marques qui avaient une solide base d'acheteur.. Il y a eu des erreurs decisionnelles majeures qui ont du etre faites..C'est triste mais pour moi le responsable No1 c'est Regis, personne d'autre.

Ca me fait un peu penser a mon patron qui etait avait une vision de genie (winterstick) mais s'est completement plante commercialement!

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
endorphin aussi a raison, c'est vrai que a un moment y'a des choix strategiques a faire.. je ne penses pas que regis ait fait le mauvais choix, il avait besoin de cash pour sa marque, et c'est rossi qui lui a fourni...
pour ce qui est de grand chavin.. je pense que n'importe quel mec capable de voir la difference entre un - et un + peut dire que c'est rentable ou pas.. dans le cas de GC, ils perdaient 6-7 mf par ans, je pense pas que ce soit rentable en effet...
Une boite comme rossi reagit de facon pragmatique et je pense pas qu'ils aient reagis a la legere... sachant que des gens biens aussi travaillent la bas ( bob le shaper etc..) et que ca doit aussi les faire chier ce qui arrive...

Ca doit servir de lecons aux suivants.. pas faire rentrer le loup dans la bergerie, ou alors la vendre au loup avant qu'il atteigne les moutons...