www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Pour Endorphin, "A" était une des seules marques de snow dont les ventes progressaient.
le piege est que c'est l'usine qui n'était pas performante. Et c'est retombé sur "A"...puisque refusant de s'aligner à Ross et à Emery. Tu m'expliqueras donc pourquoi tu dis que RR est le capitalisme incarné.
Pour moi,c'est un passionné qui éssaie de faire vivre sa marque en gardant un peu d'authenticité...mais bon, chacun sa vision des choses
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
dieu cette boucherie
2 jours sans mail..pute
pour réagir , à l'instinct gilbert selmann t'as rien compris, travail chez ross t'es dans le spirit..Vive drakkars t'es trop mortel, tu sais si sa t'intéresse pas la mort de A et la pourriture marketing des grosses boîtes comme rossignol, des bouffons comme martinet, rodet.......arrête ce forum et va donner des conseils marketing à tes pottes.
Selmann, arrêtes les champi ou les extas parce que 63541 marques de snowboard t'es vraiment perché, un petit truc fais toi un join de techi pure tu vas redescendre.
Endorphin, je crois que tu es hors sujet comme dirais drakkars tu sais le mec qui travail à la direction mkg de ross.
www, spécial dédicace, parker respect....
bon c'est pas tout qu'est ce qu'on fait, prise d'otage, sodomie verbale de rodet , on brûle l'usine......en tout cas il faut réagir, y a que ça, pour nous, les amoureux de A, pour régis, val, pierre, olivier, ub, dv , serge, yannick, viv, nico, céline, lafamille A quoi.........ACTion, dévelloppez, attitude....
parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
PIEUTE FOR PRESIDENT !!!!!!!!!
ça c'est du gonz comme je l'aime. avec une grosse paire (genre 2 grosses marmottes) entre les jambes !!!!
Respect bro'
si on était tous un peu plus entourés de mec comme pieute, on s'inquieterait un peu moins des lendemains, on aurait moins peur des coups de pute dans le dos !!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est triste...

Cela dit que Rossignol fasse des benefices ne change rien au probleme!!!

Faudrais il qu'il dilapident leurs benefices dans une structure qui n'est apparemment pas viable?

Si Grand Chavin / A Snowboard apporte reelemment qqc au marche, pourquoi ne se prennent ils pas en main au lieu d'attendre comme trop frequent en France d'etre secourus par qqun d'autre?

Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi Gd chavin perds de l'argent!! Employees innefficaces ou trop payes? Direction incompetente, incapable de faire face aux exigence d'un marche difficille? Gestion malheureuse?

Ils veulent que Rossignol investisse mais investir dans quoi? Dans des batiments depasse qui ne permettront jamais une production moderne et efficace?

La base d'acheteur est elle prete a payer leurs board 50% de plus pour que l'entreprise soit viable?

Bein pourquoi vous etes partis? Ah oui vous voulez jouer les idealistes mais des que l'on s'approche de votre poche. Il n'y a plus personne!

Ah oui.. Fuck la CGT

parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
Endorphin, si a ne raporte rien a ross, pourquoi ross preferent-ils niquer A plutot que de revendre a Régis? Sachant que ce dernier devait racheter A (à un prix du genre "boite qui marche" donc pas bradée) ??
ps: ross, visiblement (accord verbal), etait ok cet été.
re-ps: au fait drakkars, je t'enmerde toi et ta mentalité.
parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
au fait, petite parenthèse, un certain selmann à dit un jour (peut- etre le beaujolais...):"le snowboard est essentiellement un produit marketing". et s'est enfoncé encore + avec:"la recette est de faire croire aux gens qu'en achetant un produit plutot qu'un autre, ils adherent a certaines valeurs, ils acquierent une certaine identite".

t'as jamais jamais ridé ou passé du temps avec le team A toi. si se sentir bien avec des gens bien, partager sans compter ect.. c'est du marketing, et bien je dis bravo à Régis, il est + fort que Nike,B.gates et dieu réunis.
Toi par contre, tu dois etre du genre "je raïdeu parceque ça fait djeune qui a le moove et qui met le wild !!!!"

Laisse tomber, te donne même pas la peine de répondre, ça commence à me gonfler les burnes qui n'ont pas compris que ce forum etait pas là pour les aprentis golden-boys mais pour ceux qui connaissent A et qui veulent que ça dure.

On s'en branle du marketing, des marges, des bénèf.On veut avoir du A !!!!!

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
GC fait des pertes a cause d'un outil de production pas genial d'apres ce qu'on dit, ca n'a donc rien a voir avec les gens, mais est plus lié aux batiments et au process industriel....
Rossi ne veut pas raquer 15 mf pour construire une nouvelle usine parce qu'ils ont deja ce qu'il faut en espagne, et que ca leur coute en plus moins cher en charges sociales etc...

bref: la france se transforme en super pays tertiaire, ou de services, alors que la production dans tous les domaines est delocalisee....lorsque la quasi totalite de la production de snowboard sera a taiwan ca sera trop tard pour faire machine arriere...
j'ai recu l'autre jour un mail de chine d'un mec qui est commercial pour une usine qui a une capacite de prod de 30 000 boards par an si necessaire!!.. ( sans parler du prix de revient qui doit etre super faible..)... deja des marques font fabriquer chez ces mecs la..et pas forcement des marques de supermarché...
Va falloir se la jouer ricain la dessus, c'est a dire acheter uniquement les marques qui sont faites en europe (eux c'est plutot "buy USA") si on veut qu'elles restent..quitte a payer un peu plus cher...

c'est ca ou la mort des fabrications ici, et du savoir faire...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
messire : ouais, mais justement, moi j'attendrais d'une grosse marque de ski européenne qu'elle s'investisse un peu plus et qu'elle ait une vraie éthique. Si ils veulent jouer le marché (en gros, faire comme les ricains) c'est leur droit bien sur, mais c'est clair que c'est décevant...

les djeunz rebelz commencent à être vraiement gonflants avec leur agressivité, dommage dans une discussion qui pourrait etre plus interressante sans ces coups de gueule débiles. bref.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(oula, du djeunz rebelz qui critique...bref)

en fouinassant ce soir, trouvé des trucs sur grand chavin un peu tristes, je vous les livre sans commentaires :
http://patnad.free.fr/htm/greve.htm

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
merci www pour ces infos, comme ca on sait plus precisement de quoi on parle

c'est vraiment dommage que les choses se passent comme ca et ca ne fait certainement plaisir a personne, pas meme aux decideurs de rossignol; mais meme si leurs decisions paraissent injustes (lourdes de consequences, ca, c'est sur), ils ont de bonnes raisons, les memes raisons qui ont semble-t-il pousse regis a "s'allier" avec grand chavin... je ne doute pas de sa passion (et de celle de son equipe) pour le snowboard, mais il n'empeche que gagner du pognon, c'est le but d'une entreprise, on ne peut blamer personne pour ca!

et puis meme si j'aimerais que les choses soient differentes (je suppose que je ne suis pas le seul), il faut reconnaitre que dans le contexte de mondialisation de l'economie, ce n'est pas le role d'une entreprise de faire du social, surtout s'il s'agit d'une boite qui a des ambitions mondiales; dire ca, c'est pas avoir le "spirit" rossignol, c'est etre realiste

et les boites qui refusent de fonctionner comme ca n'ont qu'a communiquer la dessus: pourquoi ne le font elles pas? sans doute parce que c'est moins vendeur de parler realite economique que dire "si t'es un jeune qui n'en veut, j'ai les produits qu'il te faut"
mais c'est peut etre pas incompatible, pourquoi ne pas creer un code de bonne conduite des entreprises et une certification style iso 9xxx; je serai plutot fier d'arborer un gros "certifie entreprise sympa" ("cool company certified" pour ceux qui preferent) sur ma planche, de la meme facon qu'une boite est fiere d'etre iso 9001

ps pour parker: quelle clairvoyance! quelle intuition! tu dois etre psy ou un truc comme ca, non?
2e ps pour parker: le beaujolais nouveau aussi, c'est essentiellement un produit marketing!

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
intermède correctif: le beaujolais nouveau c'est uniquement un produit marketing.
merci georges duboeuf!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Alors là, je suis gâcho...
Sérieux... "ASnow" c'était ma marque de snow favorite...
Trop contente de ma Method Lady... Du désign, de l'esprit "A"...
Ca me gâche...
jimmymoliere
jimmymoliere

inscrit le 27/11/02
12 messages
eh ouais dans tout ça on oublie d'aller rider notre planche A.
Alors moi je propose de vivre au jour le jour et d'aller rider la bonne peuf qui elle est encore là, mais qui sait avec cet effet de serre il parait que ca serait aussi la neige qui serait menacée de disparition... c'est carrément pire que A quand meme... (ps : j'ai une A et elle déchire malgré tout....snif..)
parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
gilbert, si tu veux pas etre psychanalysé, sort pas des conneries du genre A c'est du marketing, surtout que venant d'un mec de chez ross, c'est un peu gonflé...
MIURA
MIURA

inscrit le 25/11/02
11 messages
Mort de rire
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Une chose n'a pas été encore abordée sur le forum: La possibilité pour Régis de repartir au charbon en recréant une autre marque...

Il lui faudra pour cela de solides appuis financiers, mais les contacts qu'il a crée ces derniers temps pourraient l'aider.
En tout cas, c'est bien dans son temperament, un nouveau défi pour lui, et c'est pas la gnac qui lui manque!! c'est souvent dans la difficulté qu'il est le plus motivé

Evidemment, toute l'image serait à reconstruire, un gros effort en terme de communication serait nécéssaire mais souvenez vous qu'il a deja rebondi suite à l'aventure "Apocalypse" ( marque crée par Regis et Bernard Gervasoni en 1986 et rachetée en 1990 par les Ricains).

Le marché n'est plus le même, le tendance est plutôt à la concentration qu'au développement de nouvelles marques mais bon, pourquoi pas y associer des legendes comme DV ou Serge Vitelli (qui ont toujours été impliqués chez "A" au delà de leurs strictes obligations de riders) pour remonter quelque chose de solide.....

Cela releve peut etre d'un doux rêve, de l'utopie pure et simple, mais ésperons qu'il reste encore un peu de place pour les passionnés de la première heure. Et dans un ou deux ans, on pourra dire, "A-Snow est mort, vive XXXX"

pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
messire represent, c'est clair que si il y a une boîte en france qui a du savoir faire c'est bien A.
Castor, en temps que modérateur, modere toi ou va ronger un sapin.
Selmann, au début un peu à côté de la plaque, mais bon il y a du progrès; ps je confirme parker est bien psy mais des platines. WWW...... A snow ne sera jamais mort...
quelques infos, les gros shops se mobilise et mettent en place un boîcote des produits ross.
pour ce qui est de ross, (de source sur), les boss avaient plannifié dès le rachat la mise au placard de A.
pour ce qui est de l'ancien, et ne voyez pas là une marque de non respect mais plutôt une estime profonde de l'homme, régis est un tueur et je suis près à parier qu'en 2003/04 il y aura des boards signée par les gens qui ont construi l'histoire de A
rendez vous compte les riders ont proposé à régis de rider gratuitement pendant une saison pour promouvoir une nouvelle gamme, la presse est avec régis.........
Régis je sais que tu viens jetter un oeil sur le forum alors vas y l'ancien lâche les chevaux je suis avec toi et je pense que toutes les personnes qui discutent sur ce forum, tous les gens qui on un jour découvert tes produits, tout ton staff (sauf délgasse l'enculs) sont avec toi....
keep the good vibes
on compte sur toi.........
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
juste un truc
la mobilisation n'est pas fini
dernière info sur le vif
les webmasters de ross ont du souçi à se faire, il y ades akkers qui naviguent en se moment sur leur site pour le détruire........mmmmmmmortel
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
y'a bo avoir des hackers (petites correction orthographique au passage), ce n'est pas par la bétise qu'on résoud un problème...

au lieu de faire les mongols sur le web, c'est dans la rue ou sur le papier que faut se bouger le fion les gars. Je suis skieurs mais je serai prêt a soutenir une cause pareille, dans la rue, avec ma banderolle "rossignol sodomy..."

braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
Vous êtes apparemment tous de grands passionnés très connaisseurs sur le sujet. Mais moi, qui ne suis qu'un simple pratiquant, je ne peux pas tolérer des inepties du style "le rôle des entreprises, c'est pas de faire du social".
C'est vrai que Ross n'est pas les resto du coeur, mais de là à racheter des petites boîtes pour sciemment les fermer, ça s'apparente quand-même pas mal à de l'arnaque.
Je ne parle pas du contexte particulier de A. mais bon, je ne suis pas prêt d'acheter du ross avant très très très longtemps...

Par contre, pour la marque A., comme je l'ai dit auparavant, c'est pas un drame, fo juste espérer que les employés retrouve du boulot!
Mais par pitié, RR, si tu recrées une boîte, fo s'entourer de gens compétents pour la gérer et pour vendre les produits! (parceque bon, à la base, c'est quand-même toi le responsable...)

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Pieute, ça serait sympa que tu prennes les petites pillules roses que le docteur t'as donné.
J'aime beaucoup A et j'ai des planches de chez eux depuis 1995 mais quand je vois ton comportement j'ose espèrer que Régis ne cré pas des planches pour des gens qui ont ta mentalité parce que sinon j'ai rien compris à la philosophie A.
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
Thc 73 c'est clair t'as raison. Mais le web reste le meilleurs moyen pour rencontrer et mobiliser des gens sur le sujet. Je suis de ton avis pour les banderolles ou une manif, mais c'est pas à 20 que ca va porter ces fruits..développe proposes des solutions.
Poro...éxplique ta pensée..
C'est clair qu'avec parker on est parti un peu dans la radicalité, mais faut les retours de nos premiers messages.
l'objectif n'est pas de se pourrir mais bien d'aider régis moral et pourquoi à travers des actions fortes dans la rue par exemple. on est peut être trop impliqué pour avoir le recul nécessaire pour temporiser nos interventions......alors construisons une stratégie de défense pour la survie de A....
killerbee
killerbee

inscrit le 03/12/02
1 message
salut à tous

2 informations:

a) Toutes confondues, les marques du groupe ross doivent représentées un bon 60% du marché nationale hammer,hot,o'sin,ross,emery,a.snowboards.
- le quasi monopole commercial est t-il autorisé en france?

b) ross et o'sin sont aujourd'hui fabriqués en espagne dans la même usine.
la prochaine collection hot, hammer le sera aussi (moules identhiques, matières premières identhiques)

- les consommateurs ne sont ils pas pris pour des cons au pays de roro land?

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Pour Pieute
quote:
Poro...éxplique ta pensée..

Le respect, tu connais ?
Au lieu d'envoyer chier tout les gens qui ne pensent pas comme toi (Drakkars, Castor, Endorphin, gilbert selmann...) relis leurs interventions et essaye de comprendre leur point de vue. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent mais ça permet d'avoir une vue d'ensemble du problème et de voir qu'il n'y pas forcément un méchant et un gentil dans cette histoire.
Alors défends ta vision de la chose mais sans cracher sur les autres.
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
a snow est mort, dommage.....reste encore blacksmith en france ! moi jaimais bien aussi freesurf...notre patrimoine fout le camps !!!!
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
a snow est mort, dommage.....reste encore blacksmith en france ! moi jaimais bien aussi freesurf...notre patrimoine fout le camps !!!!
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
dommage pour a snowboard....
reste encore blacksmith ! (et swell panick)
j'aimais bien aussi FREESURF aussi...
hot et hammer avec des noyau PU, arrrghhh sacrilége ! l'empire aurait mieux fait de nous resortir une hot onesixties collector pour rider entre les sapin de serre che ! (burton lui à compris avec la fish....)héhé...
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
sorry pour les 3 memes réponse, mais y'a eu bug...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Heu PARKER et PIEUTE !!!!!

Vous connaissez la charte qui régit ce site ?????

Dire "drakkars je t'emmerde" par voie de forum,c'est tout simplement insulter des participants réguliers à ce forum ...
De toute manière ma réaction "j'm'en branle" était une réaction à vos propos franchement extrémistes.
Si vous êtes cap,vous me donnez vos e-mails pour affiner vos propos et on pourrait aller en discuter autour d'une binouze cet hiver...
Mais je pense que vous n'en avez pas les c.......

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
En bref je trouves quand même dommage que Asnowboard ait coulé,mais ce n'est pas une mobilisation aprés leur mort qui peut ressusciter cette marque.

C'est tout !!!!!

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
il faut réssusciter apocalypse !!!!
et orienté la stratégie de marque sur l'art, la musique avec pourquoi pas la création d'un label comme volcom, faire des évenements snow+musique+artwork pour la promotion.
faire d'apocalypse un style de vie et non une autre marque de snow banal.
donner du rêve au gens...


drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
En bref ......


VENDRE DES FRINGUES trop moches (Comme VOLCOM)

pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
en réponse à killerbee, oui les consos sont pris pour des cons mais à qui la faute?
Poro, je ne crache pas sur les autres , je suis engagé..
Drakkars, nicement pour la binouse donnes le ton mail....être un utilisateurs réguliers des forums ne te donne aucun droit de plus que nous.désolé.pour ce qui est de la chartre je pense avoir rectifié le tire non pas à cause de ton mail mais par respect pour ski pass.
mais encore une fois la question n'est pas là .....comment pouvons nous aider A
pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
rappel
lancement du forum "mercredi dernier les big boss de rossignol décidaient d'enterrer la marque A snowboard.
le milieu part en couilles, il est temps de se mobiliser et de montrer à ses gens qui décide de notre avenir que nous avons notre mot à dire.
unissons nous contre rossignol."
parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
attn drakkars: ok pour LES binouses, balance ton mail à Pieute qui fera suivre.
je suis sûr que t'es un mec bien mais comprend qu'apparament, faut faire le con pour alimenter le forum et faire en sorte que les gens réagissent ( c dommage...). Là dessus, je dirais comme Pieute que le fait d'être membre n'est pas une excuse pour pratiquer la langue de bois.Quand on essaie de faire en sorte que les gens réagissent et que ceux-ci, n'évoquent que l'aspect marketing et économique de la chose,ça gonfle.
ps: ma blague sur les taupes cul-de-jatte t'as pas fait rire ???(et j'ai tjrs pas mon nez dans la merde...)
re-ps: respect à tous et sauvons A
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Serieux, arretez de vous foutre sur la gueule.
C'est normal d'avoir des opinions contradictoires sur un sujet comme ça....
Je suis à fond solidaire avec Pieute et Parker mais c'est le contradictoire qui permet de faire avancer un debat. L'ostracisme n'a jamais fait avancer le monde, on appelle ça de la dictature.

Sinon, Pieute, s'il faut se mobiliser, tu peux compter sur moi...

parker
parker

inscrit le 28/11/02
14 messages
OK pour moi aussi.
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
huummmmm se mobiliser d'accord mais comment ?

en achetant que des planches a snow ? pourquoi pas mais c l'empire (roro) qui auras ts les bénéfices.

En éditant un autocollant comme avez fait nivéal (non a la montagne interdite): Non à la mort de a snowboard...surement plus efficace !

ou alors vivre avec la nostalgie du bon vieux temps ou le snow était conduit par des passionnés, qu'on ne s'engeulait pas entre nous mais contre les bipéde, marielle goitschel, "l'etablishment", que les boots faisait mal,les sangles qui couper les pieds, les planches de 4kg, que les alpins et les "freestyler" s'arranguer a coup de "les coques c de la merde, jamaisvouspourrez faire des virages coupé", que steve graham, mike ranquet, damian sanders et ts les autres nous faisait réver dans snowboarder in exile, critical conditions, rider on the storm.
mais surtout de quelqu'un qui importe un snow des us, qu'une station lui fasse confiance pour la réalisation d'un film promotionnelle, que tous le monde prend une grosse claque en voyant quelqu'un en travers sur une planche tracer devant une avalanche, puis apocalypse, puis a, avec toujours un certain spirit...
voila
c dommage qu'une marque "emblématique" parte ,je suis d'accord, mais pour moi il resteras toujours le rêve qu'elle ma donné, elle et ses concurrentes et cela c le plus important.

pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
big up pour www, parker et mystonic.
pour ce qui est des stickers je sais qu'il en a déjà trois en préparation.
pourquoi pas une mainif au siège de ross.
si toutes les personnes de ce forum réunissent 20 personnes, si en passe le message via la presse (et les mags seront près à nous aider), si on envoi l'info sur d'autre site, on peut vite être un paquet.
Après il y a d'autres opérations mais trop radicales pour la chartre de skipass donc manif.......
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
tsssssssssssss
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
ouaip! Tssssssssssssssss................
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tu vois légume,ils sont pas trop dans l'esprit du forum .....

Tsssssssssssssss

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Salut à tous, je prends le train en marche concernant la survie de "A".
Je comprends pas bien tout ce qui se passe au sein de Ross concernant le devenir de "A", mais moi qui ride depuis quelques années chez A, je trouve ça bien dommage qu'une marque avec un tel passé et une telle image, et qui commençait enfin à faire des boards excellentes (depuis les deux dernières années), au niveau finition surtout, (sinon ce sont vraiment de très très bonnes planches) se termine ainsi.....
si faut faire quelquechose pour sauver la marque, je suis partant.

pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
message pour butch 30
es tu chaud pour une manif devant les locaux de ross avec 20 de tes potes?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben on dirait que çà se calme......

Mais c'est sans doute trop tard le mal est déjà fait

pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
la mobilisation continue
on se met au point de notre côté et on vous tiendra au courant dès que l'on a des infos sur les actions en place pour contrer rossignol...
continuez à vous mobiliser

pieute
pieute

inscrit le 26/11/02
36 messages
et voilà un exemple de soutien apporté à mr Régis Rolland. A notre tour maintenant...bougeons nous pour A

Voici le contenu de la news envoyée par Richard Harnie Cousseau, le 4/12 dans tous les Pro shops européens abonnés à GXBiZ (800 destinataires purement snowboard) + Tous les fabriquants (surf/skate/snow)...
Bonne lecture.


Fondée par Régis Rolland en 1992, l’une des marques les plus respectées du Snowboard mondial vient probablement de disparaître.

Depuis ses débuts dans le Snowboard en 1982, RR, Glisseur fou des Arcs a marqué l’histoire du Sport et de son Industrie.

Avec Alain Gaimard (Guide de Montagne et réalisateur – touche à tout), il est à l’origine des fabuleux films “Apocalypse Snow” (1984) qui ont fait rêver des générations d’apprentis snowboarders à travers le Monde.

En 1997, après plusieurs aventures plus ou moins heureuses, il vend sa société au Jurassien Grand Chavin, fabricant des marques Hammer et Hot snowboards.

Le 17 décembre 99, les Américains le consacrent "Godfather of Europe”, le jour même où Grand Chavin qui vient de déposer le bilan est repris par le Groupe Rossignol.
C’est à Whistler (Can), à l’occasion du 10ème meeting Transworld de l’Industrie du Snowboard, qu’il reçoit son trophée des mains de Tom Sims en personne (juste l’un des Californiens qui ont inventé le Snowboard en 1963…) pour sa « contribution majeure au développement du Snowboard en Europe », après des speeches mémorables de Serge Vitelli (snowboard legend) et Marco Pilotto (Quebec legend).

Vitelli, Axel Pauporté (Alaska “King of the Hill”) et David Vincent (extra-terrestre) sont les piliers internationaux de son team qui l’ont toujours soutenu.

Lors du dernier Mondial du Snowboard (Les 2 Alpes, 26-29/10), DV a d’ailleurs présenté en avant première son (génial !) film qui ressemble désormais à un très bel hommage posthume à A Snow.

Mais Rossignol a apparemment d’autres considérations …
Economiques d’abord : c’est la récente confirmation de la fermeture de l'usine Grand Chavin des Rousses (Jura), suggérée dès mi-septembre aux 60 salariés qui s’étaient mis en grève. Toute la production sera maintenant concentrée sur le site Espagnol de Artes.

Stratégiques ensuite : le Conseil d’Administration de Rossignol vient d’officialiser la réorganisation de son pôle Snowboard en regroupant ses 3 marques Hot, Emery (fixations) et Hammer sous la seule marque Hammer Snowboards …

A Snowboards serait donc apparemment « sacrifiée ». Pourquoi ?

Le président du groupe, Jacques Rodet avait pourtant déclaré en octobre vouloir « garder trois marques sur cinq" ... et Régis Rolland souhaitait racheter sa marque, semble-t-il en accord avec le Directoire dans un 1er temps.

Au nom de Gxbiz.com : tiens bon Régis ! L’Industrie des Boardsports a besoin de ses créateurs fous, passionnés, géniaux et pas toujours gestionnaires ... Elle a besoin de marques originelles comme A Snowboards, sinon ...

Faites nous part de vos commentaires, nous ne manquerons pas de faire suivre …

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
je vien juste de venir sur ce tchatte,mais je suis avec vous car cette marque,c du feu de dieux!!!!
je vien de me munir samedi dernier d'une Royale 164 ft et je n'est jamais rien vu de plus beau!!! alors si il suprime cette marque sa va pas etre le joie du tous!!!!!!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
=> Pieute

Faut voir, je pense pas pouvoir ramener 20 personnes (ms quelques potes sûrement...), nous on est sur nîmes ds le sud, donc faudrait savoir où, quand, comment, pour voir si y a moyen de faire une montée des sudistes chez Ross (ms pas sûr).

Affaire à suivre...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Joli mot de la part de mr Richard Harnie Cousseau...

Mais je crains que ce soit + du vent qu'autre chose