Toro
Toro

inscrit le 18/11/02
0 message
Bonsoir,
Je vais tester de snowboard cet hiver pour la première fois. Habitué de la planche (skate et surf), ou puis-je trouver des conseils sur la technique et des infos sur le matos que je connais absolument pas !
Bien que je vais prendre des cours, je souhaite me rencarder aussi.
Merci
foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
Tu pourras trouver quelques conseils à cette adresse.
http://foudeski.free.fr/centre/surf/apprendre/apprendrecentre.html
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
salut
tu peut trouver des conseils sur ce forum... y'a 2 ou 3 msg recents avec tout pleins de consils. Venant du sk8 t'auras pas de soucy. pour ma part en 2 jours ct bon, les cours c pas indispensable ... les meilleirs profs c t potes qui te connaissent en qui rident depuis 4 ans
demande une planche souple et courte au loueur au debut c vraiment meuix
joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
j'suis d'accord avec "Biwann" le mieu n'est pas forcement de prendre des cours mais d'etre avec un pote qui te pousse un peu et t'explique comme il faut pke il te connais!

sinon bas c'est comme en sk8 faut k'tu te lache t'hésite pas
et puis t'auras de la location non? alors profite!

aussi commence dans une faible pente (surtout pas sur du plat)
et force toi a partir vers la pente meme si au début ça fait peur
et puis bas trouve une piste ou ya pas trop de monde!
aussi fait en sorte que le genou de ta jambe arriere soit pres de celui de ta jambe avant, qui elle est tendue...

t'ciao

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben si tu fait déjà du surf et du skate,çà seras de gnognotte pour toi de te mettre au snow....
Seul conseil,commence sur de la neige souple et n'hésite pas à te lancer dans la pente,c'est comme une grosse vague (surtout en poudreuse ....) et rapelle-toi les power slide en skate pour te freiner.
(je suis un vieux skater et surfer donc je sais de quoi je parles)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass