Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Salut,

Je suis entrain de me renseigner pour acheter une nouvelle planche alpine.

Historique :
- un nidecker concept 164 depuis 1992 (il a fait un paquet de sortie ayant ete etudiant a grenoble!),
- un rossignol race 167 depuis 1996 (un peu mois de sortie, m'etant plus etudiant et ayant repris le ski),

La bete (moi) : 178 cm 110 kg (je sais, je sais ...)

En gros, mon race me plait bien mais j'ai du mal a tourner cours. Il est imperial en grande courbe mais des que c'est plus de la piste bleue, en gros j'ai du mal. Je voudrais un surf qui tourne plus court et surtout qui soit beaucoup plus a l'aise en terrain imparfait (genre autre qu'un billard bien dame, genre piste un peu et beaucoup bossele). Je voudrais la polyvalence de mon nidecker (il est bein plus large mais plus mou donc plus facile mais moins precis et accrocheur) avec la precision du rossignol.

Je pensais a prendre le meme rossignol race en plus court s'ils peuvent supporter mon poids ... Il doit encore en avoir des pas trop cher chez burgraff a Grenoble. Ca peut le faire ?

Sinon je vous ecoute pour vos autres conseils ...

Autre question, qu'est-ce qu'un surf qui a plusieurs rayons de courbure et est-ce que ca apporte reelement qqchose ?

Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Salut ! Les planches qui ont plusieurs rayon de courbe voient leurs rayons modifiés en fonction de l'inclinaison de la planche dans un virage coupé : qd tu carves, en gros, plus tu envois la purée en voulant tourner court et plus ta planche aura un petit rayon et ça marche pas mal ! voila et si tu cherches des boards j'ai des blasts et des fireball en excellent état et à petit prix ! A+ fabien_riehl@hotmail.com
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pfitzauf> tu peux peut etre t'orienter sur un swallow.... c'est un peu chère mais c'est vraiment très polyvalent....

les adeptes de ce type de planche t'orienteront plus facilement que moi sur un modèle....

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
bon le probleme c'est ton gabarit:
soit tu prends une race genre Volkl rentigger qui est super rigide, soit tu prends une board de boardercross tres raide...l'ideal quand on fait 110 kilos c'est la planche custom...

Quand au swallow, faut directement taper chez boheme ou swellpanik, car ils pourront te faire des noyaux sur mesure.. meme le amok ou la grande boheme risquent d'etre un peu chewing gum si tu les prends de serie, car le gabarit type de ces planches c'est plutot 85 - 90 kilos...

je sais c'est galere pour toi... meme nous qui sortons une board de extremecarving en plusieurs duretés on a pas prevu les gaillards de plus de 100 kilos, car ca demanderait de faire des noyaux specifiques, et les boards partiraient dans des quantites hyper petites....trop difficile a gerer du point de vue de la fabrication ( a moins que tu t'associes avec les piliers de l'equipe de france de rugby et celle de hockey sur glace pour faire une commande groupee hehe)

bref: good luck, mais prepares toi a taper dans le custom / semi custom si tu veux vraiment du alpin adapté.. y'a pleins de gars qui font ca: Pogo en allemagne, Kissler et Oxcess en Suisse, Tropical Tubes en Italie.. en France je crois pas qu'il y aie encore des shapers d'alpins /custom mais renseignes toi...

nils

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
juste pour rajouter un truc:
le race de 1996 c'est le plus rigide qu'aie jamais fait Rossi ( celui en sandwich pas en cap), ensuite les autres c'est du chewing gum...

Regarde les blast stiff a mon avis c'est le mieux..

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Merci des conseils !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass