Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
bonjour

Je rentre tout juste de 5 jours de ride et une envie pressante m'envahie : changer ma board

Je possede actuelement une A. (Dandy) qui me satisfait plus ou moins... elle est sympa, mais sans plus... c'est ca que je lui reproche !

En fait, la dandy est principalement une board freeride, et en ce moment, je m'amuse vraiment bcp à sauter... et à essayer de faire des figures :p donc j'aimerai bien m'essayer dans le freestyle, mais qd meme pouvoir toujours m'amuser dans des grands champs de poudre vierges !!

J'aimerai (vraiment) rester chez A. mais si je trouve une bonne board chez un autre fabriquant qui me plaise (esthétiquement, car j'adooooore le style de A.) alors pourquoi pas changer...

Je pensais à la Royale de chez A., qq1 pourait me donner son avis sur cette planche ?

Aussi, ma board actuelle est une 158 et n'est pas tres large... je chausse du 44 dans des northwave (sur des flow fl19) et j'ai mon pied qui dépasse bcp je trouve, il me faudrait donc une planche large...ca devient compliqué là, c'est aussi pour ca que j'en viens à votre aide !!

Je mesure 1m75 environ pour 65Kg, j'aimerai pas dépasser les 158cm de long, je trouve que c déjà bcp, esce que si je prends une Royale en 156 ca sera pas trop court ?

merci pour votre aide précieuse

Thibault

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
up....(et bonne année)
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Perso jai une A DV155 (largeur au patin 25cm) de 2001/02. Jai ossi du 44 en northwave, angle 25,-15 et jai pas encore eu de problème dans les virages; Elle a un style ki tue tout, mais malheureusement je peux pas vraiment te dire ce qu'elle vaut je l'ai pas encore beaucoup utilisé. Mais les 1ères sensations étaient bonnes, donc je te conseille de la tester si tu peux. Vive A!!
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Merci pour ton conseil, mais vu que mes angles ne sont vraiment pas adaptés à une planche pas large, il me faut une planche 'wide' genre comme la royale...

Mais je sais pas si j'arriverai a en trouver une l'an prochain... il vaudrait mieux que je l'achete cette année, mais niveau finance ca va etre rude :/

J'aimerai bien que qq1 me réponde a ma question au niveau de la longueur de la planche... merci

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
quoi? on aprle de ma board?

pour la longueur, je sais pas, faudrait que tu essaies les deux, moi j'ai une 164 pour 186cm et je euh...je kiffe grave. à mon avis, 156 c un poil court mais bon...

sinon, la royale, je la préconise elle est tout simplement Royale.

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Salut Castor

J'me suis permi de te contacter sur ICQ, esce qu'il serait possible que tu t'y connecte un de ces 4 ? merci !!!

Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Hopla, pareil que Castor: La Royale c'est vraiment une bonne planche! a prendre en un 164.

A+

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
164 ????? je mesure que 1m75 et je cherche plutot une planche courte... :/ 156 ca suffit pas ? :-/

au pire j'prendrai une 160... mais 164

joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
salut!

moi je mesure et je pèze comme toi (1.75 pour 70kilo)

je ridais sur une 156 qui c'est avéré un peu courte pour la puff mais bien pour les ptit délire et la je m'suis acheter une vintage en 160..et c'est vraiment impécable

t'ciao!

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Merci pour ton conseil, je vais prendre surement une 160 alors...

si y'a d'autres expériences dans la salle...je suis preneur !

Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Moi pour fouttre le bordel dans ta tete je dirai pourquoi pas une A. Method ? Plutot axée freestyle a la base ... elle n'en reste pas moins excellente dans les autres domaines ...
(Moi pour 1m85 76 kg g la 159 ... qui doit etre devenu 160 cette année)

Voila

Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Euh oui .. et bonne année sorry ...:p
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
à mon avis la method est trop orientée freestyle, non ? elle mesure combien en largeur ? merci
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Largeur de la Method: 25 en 157, 25.2 en 160, 25.4 en 163
Largeur de la Royale : 26 en 156, 26.7 en 160

Ceci pourra peut-etre te decider vu que tu ne veux pas mettre beaucoup d'angle apparemment
Voila voila... Et pour ce qui est du comportement de la Method : terrible en freestyle (pourtant je suis tres loin d'etre doué), pareil en courbes (je viens de l'alpin quand meme), et nickel en pow (mais j'ai pas encore testé les 50 cm de fraiche).

Allez casse toi encore un peu la tete

Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Mon avis : tape dans du 160; apres pour la board... bein vois la largeur et les "témoignages"... Bon ride
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
héhé, merci beaucoup Pouf pour ton aide ca me donne par contre encore plus envie de prendre une royale !! la largeur est parfaite...

En revanche, je pensais à quelque chose... une royale en 156cm a une surface de 4000cm² (environ) et une method en 160 a une surface de 4000cm² egalement... (à 100cm² pres sans compter que la board s'élargie au niveau de la spatule)

Donc j'me dis que une royale en 156 serait aussi bien pour la poudre qu'une method en 160... je me trompe ??

ze veux une 156 lol dites moi si j'ai raison ou si j'ai tord, merci

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
ca m'est totalement impossible :/ aucun shop pres de chez moi fais de la location haut de gamme, le seul que je connaisse qui fais ca c snowproblemo à st lary, et comme j'ai pas de voiture, beh c pas pratique ! :/

j'aimerai juste avoir votre avis sur ma question sur la surface de la board dans la poudre... apres j'me décideré tout seul

merci

joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
et pkoi tu ne vas pas dans un shop avant et tu lou pour une journée la board de ton choix "royale" ou "méthod" tu garde tes fix et tes boots tu la prends 156 et l'autre jour en 160... et là tu te fait une idée et tu choisis!

moi j'ai acheté la miene en 160 me disant que ça serai bien et que ça n'était jamais ke quelque centimetre
mais t'as l'air d'avoir du mal a te décider... ça pourais peut etre etre la solution non?
de toute façon on ne se rends compte vraiment qu'apres avoir essayé

joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
j'ai jamis fait mais peut etre que si tu dis au vendeur ke tu veux lui acheter mais ke t'as un doute il te les laissera essayé gratis!
j'ai un pote qui a déja fait ça il me semble......
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
up pour la derniere question... merci
tite etoile
tite etoile

inscrit le 07/01/03
1 message
je travaille ds un skate shop et recemment nous avons decidé mon patron et moi dinvestir ds le rayon snowboards !!
palmer et forum sont de tres bons snowboards !
a bientot sur les pistes !!
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Ah oui au fait j'oubliais
y'a pas a choisir entre la royale et la method : la royale c'est la method pour les grands pieds c'est tout... Sans ca c'est la meme planche au meme titre que la Vintage et sa grande soeur la vintage ft...

La mienne est une 64 (je fait 1.90 quand meme) pour 72 kg et faut pas avoir peur des grandes planches, ca va plus vite et sur la royale, vu le flex tu perd pas en maniabilité
De toute facon vu les spatules, la lonqueur réelle (de carre portante) revient presque a une longueur de 161 ...

biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Va voir la deco, ca va te decider vite fait je te le dit moi :
<a href="http://www.objectiveride.com/matos22.php?matid=17">http://www.objectiveride.com/matos22.php?matid=17</a>
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
desol je savait pas que les liens etaient automatiques ... ca devrait etre mieux comme ca : http://www.objectiveride.com/matos22.php?matid=17

a++

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bah, la déco de la 2002, je la trouve trop laide moi j'ai acheté cette planche paske je l'avais essayée au mondial (la déco 2003 est trop belle, style "pénitents des Mées") et que c'est vraiment une pure board (toutafé d'accord avec toi pour le flex, mais ce qui m'impressionne le plus c'est la souplesse en nose/tail pressure) mais j'avoue avoir hésité devant cette déco immonde finalement je m'y suis habitué, pis avec les stickers ça passe...

comme quoi les gouts et les couleurs (quand même, le orange...)

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
merci beaucoup biwann pour ton aide, vraiment, super

Donc si j'ai bien compris, je prends une royale en 160 (d'apres ce que j'ai cru comprendre, vu la hauteur de la spatule ca fait pas si grd que ca ??) model 2003 (j'aime pas les couleurs de la 2002 ) dès que je peux donc...

la 156 serait donc trop courte ??

merci encore, ca m'aide bcp

biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
Salut j'ai craqué pour une A. Royale moi aussi. C'est une pure planche, tres bonne pour la puf vu les spatules et la largeur, souple mais reactive grace au carbone
plutot freestyle, tu peut envoyer du gros avec sans souci. La souplesse c'est genial pour les receptions, tout passe nickel. Je fait du 45 avec des boots enormes en en 0-15 ca depasse pas d'un poil c'est pour dire.... les planches larges tu perd un peu en poids (fatalement plus lourdes-cela dit tu peut rattraper l'ecart de poids en prenant des fix legeres (ex.salomon SP2) mais tu gagnes en puff et en inertie pour les rotations. crois moi y'a rien de pire que les pieds qui depassent sur une piste noire...
le seul petit hic (qui n'en est pas un a mon gout) c'est le carving a fond les ballons ca vibre un peu vu que la planche est souple. Enfin moi je m'en fout c pas trop mon trip je prefere taper du 3.6 dans la puf lol )
Si tu as de la chance, tu trouveras peut etre comme moi une Royale 2002 a moitié prix : 225 €, la deco est vraiment extra par rapport a celle de cette année. Le rasta man dans son fauteuil est vraiment .... Royal !!!
Malheureusement c'etait la derniere... Cela dit les soldes commencent demain

En tt cas j'en conviens aisément, A.Snow sont les seuls a soigner les decos, c'est dur de pas se laisser tenter... T'as vu la DV 160 2003 ?! Elle dechire tout la deco !!!
J'adore la vintage 63 aussi !!!

En tout cas courage pour le choix c'est pas facile.

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Bon, j'vais chercher ma Royale en 156 jeudi...

personne n'a qqchose à me dire ? dans le cas où je me planterai à la prendre en 156 ?

merci

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
prend plus grand qui sait ptetre que tu va grandir et grossir d'un coup lol non va va chercher bonneur c tellement bon kan c chose arive !
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
huhu, merci bcp

bon beh me tarde, et j'vais l'essayer samedi

putain j'en peux plus...

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
jai acheté une ride timeless pis des flow me tarde aussi dessayer .... mais pas avant fevrier
boukyfull
boukyfull

inscrit le 18/01/03
8 messages
Tu veux une board ki envoie et ki reste large pr la poudre et tes pieds? Ben moi je suis BURTON depuis le debut et j'ai jamais eu a m'en plaindre!Je mesure 1,96m et fait du 13US t'as ka voir!
pour toi y a 2 possibilités:
1-La FLOATER!Vraiment large et reputée ds les pipes pour les grands pieds!Je l'ai eu et je peux te dire qu'elle marchait plutot bien!C'était une 1.63m!Ds la poudre je prenais un pieds( c le cas de le dire) MONUMENTAL! Aujourd'hui elle est plus vendue mais d'occasion elle part avant ke tu la mette (ça veut dire qqch je pense)! Ca été mon cas.
2-La CANYON! Als la c'est autre chose! Y a du carbonne partout dedans et ça ça se sent violement, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai achetée et ai revendu la FLATER! C'était son défaut! Elle aimait bien la torsion et moi pas!Tout ça pour dire que la CANYON est vraiment une super planche dans tout les domaines! Et pis moi je ride en 6° 0°!J'ai jamais touché! Ds la peuf elle t'en demande toujours + et j'aime ça! Qd aux sauts le carbonne fait tres bien son travail voir trop et ça donne qq surprises plutot sympa!Seul defaut son prix:au alentours de 600€!!!!Le disign est trop beau surtout sur fond blanc!Et elle fait 1,63m et ca passe nickel! Donc en 58 tu dois etre a l'aise je pense!
Voila moi c BURTON et ça le restera car elle vallent vraiment le detour! Alors si un jour tu dois changer de marque serieux hesite pas!!!
Franck
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Merci bcp pour ce petit speach !

là j'rentre tout juste d'une journée magnifique !! un temps merveilleux !!! bref je me suis éclaté... malgres ma vielle Dandy !!

Je sais meme plus ce que je veux faire, j'ai des bons d'achats dans un mag, donc faut que je les utilise, mais j'ai pas plus que ca envie de changer ma planche !!

boukyfull
boukyfull

inscrit le 18/01/03
8 messages
la maintenat c'est a toi de voir mais avoir du bon matos ça change radicallement la perçeption du snow! Fait toi plaisir on ne vis qu'une fois!!!!!!
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
En fait j'ai une seule peur qui me fais douter de changer de board, c'est d'avoir du mal à m'y faire !!

Je commence à vraiment prendre du plaisir, à aller de plus en plus vite (un peu trop d'ailleur ces derniers temps, je sais pas si j'ai vraiment le niveau pour maitriser ma vitesse en cas d'urgence) et tout et tout...

Et d'ailleur, comme je possede une planche orientée freeride moyen de gamme, j'voudrais pas perdre les atouts qu'elle a en achetant une freestyle-freeride moyen-haut de gamme (la royale donc)

D'ailleurs, je pense vraiment prendre une planche au minimum en 158 (comme ma planche actuelle) car en 156, je pense que ca sera bcp trop court par rapport à la vitesse que je prends à certains moments (et c'est tellement BON !!), mais avec la royale, j'ai le choix que entre 160 et 156, et 160, j'ai peur que ca soit trop grd...

j'cherche donc tjs des conseils !!

merci

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
si ca peut te consoler je suis passer dune 148 a 159 de + mon anciene planche c'etait pas la joie ... sd c'est mou que ca en peu plus et c'est vrai que defois on se demande si on arrivera a retrouver lanciene maitrise la en evidence max carbone kevlar de cher ride ... je pense que je vais reaprendre a surfer ! 160 c'est pas immense pour ta taille serieux , sera juste une question dhabitude puis apres se sera que du bon
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
merci du conseil
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass