skreg
skreg

inscrit le 07/01/02
3 messages
Salut tout le monde,

Voila j'ai une question trés importante.
J'hesite entre 2 tailles du paire de boots. Les boots sont les vans daniel franck. Le chausson est thermoformable. Les 2 tailles sont le 10 et le 10.5. Dans le 10 (43 et je chausse du 43) j'ai un maintien du pied excellent mais je suis au bout de la chaussure. J'aurais aimer savoir si avec le thermoformage le chausson aurait pu se détendre un peu. Si qq'un a la réponse je l'en remercie d'avance.

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
moi je te conseil le model où tu touches ! (sauf si tu touches tjs qd tu es en flexion)

car une fois le chausson formé (on va dire 4 sorties) tu toucheras plus ! et ton pied sera parfaitement maintenu

++

skreg
skreg

inscrit le 07/01/02
3 messages
Merci pour la réponse.
Mais quand on touche au bout du chausson, est ce k'il y a pas un risque d'avoir mal dans des receptions de sauts, au moment ou ton pied est poussé vers l'avant de ta chaussure???
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Beh ca dépend la maniere dont tu touches au bout !

moi je touchais un peu au bout de mes northwave, en 44, et pas du tout en flexion, et aujourd'hui qu'elles sont formées, je regrettes un peu de pas avoir pris du 43, car elles sont un poil trop laches maintenant !

skreg
skreg

inscrit le 07/01/02
3 messages
ba moi c un peu le meme problème que toi
le 43 je touche mais le 44 en flèxion je ne touche pas. J'ai peur de rencontrer le meme souci que toi par la suite. La 44 se détend est elle devient plus lache.
Bon en tout cas merci pour t conseils je vais essayer de me démerder. ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skreg
skreg

inscrit le 07/01/02
3 messages
Merci pour ton aide jéjé, mis je sais pas si tu connais les vans Daniel Franck. Si tu lé connais ou sinpn je te conseil de les essayer tu comprendra mon problème. Le chausson est tout a fait particulier. IL est thermoformable mais la mousse qui le compose est super dense. En plus comparativement aux autres chaussons, celui ci est super fin donc la marge d'écrasement de la mousse est vraiment rés faible. donc en gros fo pas se louper. é on m'a plutot conseiller de prendre le 10.5. Car en virage backside ton pied a tendance à glisser vers l'avant inévitablement. Donc si t dois de pied son en contact permanent quand tu tournes avec le bout de la chaussure ca risque de devenir douloureux. Aprés c'est la coque de la chaussure(indéformable par par le pied). Donc comme je dis cette décison est assez délicate. En plus le probème c ke des que je met un paire de chassettes de laine ba mon pied gauche est sazcrment sérrer au bout de la chaussure. Dangereux, notamment pour la circulation.
Voila, merci pour tous ces conseils les gars.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben justement faut pas mettre des chaussettes de laine !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass