DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Bonjour tout le monde

Je pars Samedi faire un tour à la Plagne et je me dis que j'irais bien faire un tour dans les snow parks. Quelques détails : je mesure 1m80, je pese 95 kgs et je chausse un 46 fillette. V'la pour le bonhomme. Ma board est une Oxygen Mission Mi-2 (2002) en 164 avec une paire de Flow FL 21 BX (spoilers carbones) réglées à 30° devant, 15 ° derriere et réhaussées de 10 mm. Le tout reculé au max.
Je me dis tres rapidement qu'il faut impérativement changer mes angles (genre +10°/-5°), virer mes calles. Mais est ce que ca va suffir? Mes fixes ne vont pas t'elles etre trop fragiles? Quid de la nervosité de ma plage? Ca ne va pas etre un trop grand handicap? Le but n'est pas d'aller taper des 1080° dans le pipe mais de m'amuser sur des grosses bosses.
Merci pour vos conseils.

DaTaz

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
toi qui des pro c bx peut te me dire ce que ca vo en carving agressif ,je pratique quasiment uniquement ca ,peut tu me dire également quelles bottes et quelle board tu utilise ?
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
1) Je n'ai pas les Pro C BX mais leurs ancetres, les FL 21 BX de 2002, avec spoiler carbone.
2) ma board est une Oxygen Mission Mi-2 en 164 de long. Pour mes bottes, j'ai gardé mes vieilles Nidecker qui ont maintenant 3 saisons mais vu que je suis comme dans des charentaises, je suis pas préssé de changer...
3) enfin, désolé, mais je suis pas un dieu du carving...
Globalement, par rapport à mes vieilles coques, ma planche est PLUS LOURDE, mais le chaussage est immédiat. Le maintien est tres bon mais comme le spoiler est pas recouvert de mousse, l'arriere du molet peut devenir douloureux sur de grandes lignes droites sur la carre backside pour rejoindre un bon spot.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
avance tes fixs, centre les sur la longueur. Garde tes angles pour les 2-3 premiers runs et modifie les progressivement si t es pas a l'aise...

Autrement laisse tout comme ca .

DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Merci Darkdahu pour ces conseils.
J'avance mes fixes pour voir dès que je vois la neige, c'est à dire Samedi...
pffff, c'est long :-)

DaTaz

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass