le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
salut tt le monde...
je surfes depuis 3 ans, mais habitant relativement loin , je fais artie de cette catégorie du vacancier a la con, qui se déplace pendant les vacances scolaires et loue son matos a intersport (+ d'argent de poooooooche, piiitiiiiiiéé...) donc bon, j'ai un nivo honorable (je pense) disons qu'en allant a une vitesse sympa, j'arrive a éviter papi et mamie qui traverse la piste pour faire une photo et le gosse "ka perdu son ski paskil est tombé" et de temps en temps quelques petits jump tranquilles!
enfin bon, ma question c'est quels sont les disciplines de snow et leurs caractéristiques?
je connais le carving, le freeride...mais bon, je voudrais en savoir +..
merci
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Salut,

Alors voila en 2 mots un descriptifs des disciplines.

Freeride: C'est plutot du Hors piste, de la descente, un style assez libre.
Freestyle: c'est surtout des figures, des jumps, des sauts.
Carving: c'est un style particulier ou on essaye de prendre un maximum d'angle en slalom (presque a faire frotter ses épaules en tournant dans la neige)
Alpin: c'est avant tout de la descente avec un max de vitesse.

Voila en gros.

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
merci bien...
dis moi, c'est koi un membre "junior"?
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
C'est comme un "MEMBRE" sauf qui l'est "JUNIOR" !
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
En fait membre junior, ca veut dire que ca fait pas tres longtemp que tu es inscrit sur le forum.
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
coool...
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
hééé un p'tit nouveau, comme moi!
bienvenue et longue vie à toi pour avoir l'immense privilege de faire parti un jour, qui sait?, des MEMBRES (il est où au fait, le privilège?)... Désolée je trip tte seule, ralala, ces ptits jeûnes ki fumet du hakik!
ridez bien! by
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass