Curl
Curl

inscrit le 06/02/01
16 messages
Bonjour à tous, juste une petite question j'hésite un achat snow entre la natural et la 4807 d'O'SIN. Sur neige et après essai la Nitro est fabuleuse et assez poly., n'ayant pas essayé la 4807, quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense ? car ce concept de swallow polyvalent semble novateur ?
Merci de vos réponses.
christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages

Slt Monsieur Curl.

J'ai essayé ces deux planches, je me suis même procuré l'une des deux.

-La 4807 est une planche polyvalente, mais sa polyvalence se mesure entre
des conditions énormes de poudre et la neige damée. C'est sur la piste qu'elle
perd sa polyvalence. C'est une planche assez physique, voire fatigante, qui
ne permet pas de jouer sur plusieurs rayons de courbe. Sa rigidité arrière
rend difficile la relance dynamique en fin de virage. Par contre elle offre
une excellente tenue en grande courbe à grande vitesse . En poudre (quoi que
je ne l'ai pas essayé dans de grosses conditions) son shape en fait une arme
absolue. Sa spatule en étrave te fait déjauger à la seconde et son fish tail
te permet d'avoir une super accroche dans la peuf en fin de courbe.

- La natural arrive à associer polyvalence, confort et efficacité avec
bonheur. Dans la peuf son shape assez mastoc et sa spatule progressive en font
une excellente planche. Elle n'atteint pas l'efficacité de la 4807 surtout
en profonde, mais c'est une excellente planche de Free Ride "traditionnel".
Sur piste c'est de la bombe. Son triple rayon la rend aussi à l'aise en grandes
qu'en petites courbes et permet de faciliter l'entrée de courbe. J'ai d'ailleurs une 165 cm et je regrette de ne pas
avoir pris plus grand tellement elle est maniable. Elle offre également une
tenue impeccable à grande vitesse, mais surtout elle est hyper confortable.
Elle te rend physiquement ce que tu lui donnes tout en s'occupant toute seule
des aspérités du terrain qui habituellement te chauffent les jambes.

Voila A+

En gros : la 4807 est une arme pour les grosses conditions qui n'est
absolument pas ridicule sur piste.
La natural t'offre de la haute performance sur tous les terrains associée à un
confort d'utilisation qui devient rapidement indispensable.

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
J'ai testé ce WE ma Osin 4807 en 168.

Grosses conditions de poudre (de 50 cm jusqu'a 1m50 dans les accumulations). L'arme idéale dans ces conditions: Bonne flotabilité, super pénétration, bonne relance, super stabilité, maniabilité correcte. Rien à redire. Coté piste, sur du dammé et de la bonne neige, pas de soucis. Meme à haute vitesse elle tient, consuites coupées, glissées ou dérapées tout est possibles. Par contre limite des que la neige est un peu dures ou que les bosses apparaissent. C'est plus physique. En résumé, tres bonne polyvalence, tendance poudre.

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Curl,

je vais te parler de cette nitro car que l'ai acheté cette saison .

Si tu cherche une hybride parfaite entre le freeride classique et une bonne (voir trés bonne) planche de piste alors n'hésite pas.

La Nitro est vraiment trés réussi. J'ai du mal a comprendre comment on peut concevoir un surf aussi réactif et confortable à la fois. Les petites et grandes courbes s'enchainent trés vite en toute sécurité, au niveau accroche rien à redire.
Les transitions piste-poudreuse se font à la seconde, en confiance (pas la peine de réadapter sa position ce qui constitue un gros changement par rapport à mon ancienne planche.
La tenu en poudreuse est sans surprise et conforme à son programme (heu, c'est une freeride non ?); Avec un plus: les petits passages en forêt donnent l'impression de rider plus petit que 165 et ça c'est cool. Pour éviter les gentils petits zarbres un surf doit laisser instanément le choix de la trajectoire (je ne supporte pas les planches à repasser qui réagissent 10 plombes plus tard).

Je ne l'ai pas testé pour l'instant dans de grosses conditions de poudreuse, la belle profonde qui vous laisse interrogateur (mais ou qu'il est mon surf, je le vois plus !). Mais dans ce domaine, il ne faut pas rêver, la flottaison sera certainement insuffisante et incomparrable à un grand surf de poudre .

Voila pour conclure:
Top confortable, trés rapide, presque trop facile. Vous avez compris je suis amoureux.

Pour Tof:
".. J'ai d'ailleurs une 165 cm et je regrette de ne pas avoir pris plus grand tellement elle est maniable.."
=> je souscris

".. Elle te rend physiquement ce que tu lui donnes tout en s'occupant toute seule des aspérités du terrain qui habituellement te chauffent les jambes.."
=> miam, c'est pas de la prose de gueux ça !

Rien à redire, Toj aime les belles filles et sait en parler.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass