Flo*38
Flo*38

inscrit le 04/12/02
14 messages
Panique à bord ! Je viens de casser une fixation. C'est un très vieux modèle (Fix Emery à plaque pivotante de 1993) sur un très très vieux surf (One sixty de chez Hot Snowboard). Résultat : je pleure, surtout que ça dépose dur ! A qui je peux confier ma réparation ? En gros, à qui vous faites confiance pour votre matos ? Je viens de débarquer sur Grenoble mais je ne connais pas de boutique sérieuse ...

J'attends vos adresses !

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
c'est quoi exactement qui a cassé ? le mieux serait carrement de changer les fixations...
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Change de matos, ça te coutera moins cher.
Flo*38
Flo*38

inscrit le 04/12/02
14 messages
Comment expliquer ?
En fait, la plaque n'a pas été touchée. C'est la barre en fer qui est à l'avant de la plaque qui s'est coupée en 2. C'est par cette barre en fer (coudée) que ma chaussure tient à la plaque. C'est grave docteur ?
Belteger
Belteger

inscrit le 28/01/03
8 messages
oh oui, change de matos..sinon tu vas te ruiner pour du vieux matos. c con
Flo*38
Flo*38

inscrit le 04/12/02
14 messages
Mais rassure-moi je change que les plaques ?
Parce que même si mon surf est vraiment vieux, en poudre, c'est le top !
exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
si cette 'barre coudée te tient le pied je pense que oui c'est grave ^^ va dans un magasin avec cette fixation et demande leur si serai possible de changer cette piece seule. mais je pense que changer au minimum tes fixations sera deja le bienvenue
Flo*38
Flo*38

inscrit le 04/12/02
14 messages
Ok, j'va le faire vite vite, histoire de profiter des flocons. Merci pour les conseils.
Belteger
Belteger

inscrit le 28/01/03
8 messages
Non si ta board te convient, la change pas... faut pas ruiner une belle histoire d'amour et de gamelles.
Change juste les fix et profites-en pour vérifier l'état de ta board.
Flo*38
Flo*38

inscrit le 04/12/02
14 messages
Mais c'est bien ce que je comptais faire ! Comme tu dis, on ne ruine pas une grande histoire pour un minable morceau de fer !
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
sur une one sixty, doit pas y avoir d'inserts 4x4 (si je me souviens bien, les inserts 4x4 sont apparus bien apres), donc ca va pas etre facile de changer de fixs, a moins de trouver des fixs de cette epoque ou de percer des fixs recentes...
que tu veuilles adapter des fixs + recentes ou changer l'etrier casse, va falloir bricoler! comme a l'epoque des one sixty ou on bricolait des chaussures de ski...
emile
emile

inscrit le 03/12/02
15 messages
salut
moi g aussi cassé mon étrié avant de ma fixe
alors c des Blax Ground
donc je voulais savoir si vous saviez ou je pouvais encore trouver ca
merci
@+
Flo*38
Flo*38

inscrit le 04/12/02
14 messages
désolée, Emile. Je ne sais pas du tout.
Et je crois que sur les vieux modèles, comme dit Gilbert Selmann, il faut bricoler.
jp walker
jp walker

inscrit le 02/02/03
14 messages
change de board
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
les étriers peuvent peut-être encore se trouver, il se peut même que j'en aie quelque part (aucune certitude...), mais pour avoir eu un temps les mêmes fix que toi (emery plaque tounante), je ne peux que, comme cela a déja été fait, te conseiller de changer de fix!!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
waouh une planche de légende avec les fix qui vont avec!

euh si tu trouves un magasin qui a des planches alpines, ils ont peut-être encore quelques pièces détachées dans un carton. il y a deux ans j'avais niqué une fix burton de 1993 et c'est comme ça que j'ai trouvé de quoi la réparer.

sinon comme le dit Jlbee tu peux percer ta planche. il me semble que le fab avait fait ça sur sa nidafly, mais vu que présentement il est coincé sous des tonnes de drepou à la gr***, ça m'étonnerait qu'il puisse te répondre de si tôt...

Flo*38
Flo*38

inscrit le 04/12/02
14 messages
Merci pour vos conseils. Mais ça y est. C'est réparé ! Un skipasseur très sympa, Manu Man, m'a filé un étrier Nitro de même largeur. Et ça marche ! J'ai testé cette après midi sur piste et en poudre. Et ça a tenu. Ouf, pas besoin de changer ma board.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass