tobby-le-chien
tobby-le-chien

inscrit le 05/03/03
1 message
salut a tous j ai besoin de conseils pour les reglages de fix de mon alpin c est un rossignol VAS 166, ca envoie pas trop mal et j arrive a carver de folie en front mais ca decroche en back, ma position est centrale avec des angles de 65° et 60° ca parait beaucoup mais c est le minimum pour ne plus avoir le genou qui frotte en front !!!! il est aussi quasi impossible de deraper mais je m en bats les c...... faut qsue ca envoie !!! ma position est elle trop bourin ? quels sont vos reglages sur le meme type de board ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
bof 65/60 c'est courant chez les alpins aux grands pieds. avec ma hot special (20,4cm au patin) et mes panards en 45 je suis à 60/55...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Ben fait des essais... tu trouveras de barbares qui ride en a plus de 75 a l'avant parfois!

Ca depend vachement des philosophies, et surtout des personnes!

Le decrochage en back ne vient pas forcement de ta position... mais peut venir de la planche... y'en a pas mal qui le font!

fanfoué01
fanfoué01

inscrit le 28/01/03
10 messages
Pour ma part j'ai quelquechose comme 60° et 55° et c'est impec pour le carving. Je ne crois pas que ton décrochage vienne de tes angles (mais je suis loin d'être un technicien du snowboard)mais plutôt de ta position lorsque tu te retrouves en back. Tu devrais essayer de varier tes appuis (j'aurai cependant du mal à te dire comment répartir ton poids car je le fais instinctivement)et je suis persuadé que tu trouveras le bon équilibre pied avant-pied arrière pour carver comme un ouf en back.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Perso, j'ai 50°/45° d'angle pour une pointure de 42 sur un Hot Blast (19cm au patin).
Pour le décrochage en back-side c'est peut-être dû au fait qu'il faut, pour bien couper un virage, non seulement prendre de la carre mais aussi pousser la planche dans la courbe, et que ce geste et plus naturel en front qu'en back (oû l'on a tendance à bloquer sa position).
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
si ca decroche de derriere, essaie de reculer un poil les fixs, la planche devrait etre moins survireuse (mais un peu moins maniable)
si ca decroche de devant, faut sans doute faire l'inverse, mais ca, j'ai jamais teste
si rien n'y fait, faut reflechir a ta position, elle doit pas etre optimale
ca demande quand meme un petit temps d'adaptation, juste le temps de retrouver ses marques
moi, je suis a 57/48 avec un leger decalage arriere sur une burton ultra prime (20cm au patin, je chausse de 42)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass