Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Et un sondage de plus, un !

A votre avis quels sont les planches offrants les semelles les plus résistantes pour le freeride : Salomon, F2, O'Sin, ASnow ?

Je constate sur cette question qu'il n'y a pas ou peu d'amélioration sur les planches d'aujourd'hui. Les semelles sont loin d'être à toute épreuve et quand on passe son temps sur les itinéraires bis, c'est souvent que l'on pleure quand on regarde l'état de sa semelle en fin de journée.

En ce qui me concerne, la meilleure semelle vue est celle d'un ancien F2 eliminator et pour vous, c'est quoi ?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ca depend de la densité de la semelle
en general ca ne depend pas de la marque mais du modele, chaque marque ayant plusieurs type de semelle en fonction du niveau de prix de la board

sur les catalogues constructeurs (ou site web) tu trouvera des nom de semelle (noms bizarre ou PTex) suivi d'un numero (par exemple ptex2000) ... plus ce numero est grand, plus la semelle est dense (donc mieux) mais plus elle necessite d'etre entretenue
sur une alpine haut de gamme on trouve svt du 4000 alors que sur une planche polyvalent (debutant et location) svt du 1000 pour que justement ces smelles ne necessitent pas d'entretien

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
sur une planche polyvalent (debutant et location) svt du 1000 pour que justement ces smelles ne necessitent pas d'entretien

mais contre partie tu fais plus facilement des trous ...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
" plus ce numero est grand, plus la semelle est dense (donc mieux) mais plus elle nécessite d'être entretenue "

Je comprend pas trop Ted pourquoi une semelle plus chère et plus résistante à besoin d'être plus entretenu, je trouve cela antagoniste.

Si on part du principe qu'une semelle bien entretenu résiste mieux à l'abrasion et aux chocs, alors il est normal qu'une semelle haut de gamme résiste mieux. Puisque justement sur ce genre de semelle on augmente la fréquence des entretiens,
logique non ?

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
je ne sais pas pour les semelles free ride mais pour du carving ce qui se fait de mieux c'est hot, nidecker et f2 le finition de semelles s'apelle electra 4000 ,enfin je crois
...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
une semelle dense se "desseche" plus vite, d'ou la necessité de l'impregner plus souvent afin qu'elle reste "grasse"

une semelle peu dense aura moins tendance a s'effriter au contacte des cailloux si elle n'est pas farté, mais est moin resitante au choc qu'une semmelle dense farté

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
kzex : je crois qu'il existe meme une densité 8000 pour certaines alpine, mais je ne me souviens plus de la marque
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
il me semble que les 5150 ont une semelle de densité 8000...
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
je veux pas faire chier mais 5150 c'est pas trop une marque d'alpin
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
mais ça fait pas chier...
à moins que ça vous gêne qu'il y ait des planches non alpines avec une semelle 8000...
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
J'ai fait l'aquisition d'une Allian. Outre ses qualites de dynamisme et de carving, la semelle est tres dure, tres solide. D'ailleurs, elle a beaucoup de mal a impregner le fart, l'entretien est alors plus regulier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass