killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
Salut à tous,
Comme vous pouvez le constater, je suis petit nouveau sur ce forum. Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est pour essayer de trouver des éclaircissements sur 2 ou 3 points.
VOilà, je m'explique. J'aimerai investir dans du matériel. Le problème c'est que j'ai commencé à faire une recherche et là je me suis senti vite dépassé vu le nombre impressionnant de marque différentes de board, de fixations et de boots. Alors, j'aimerai bien avoir votre opinion pour savoir vers quelles marques me tourner. Voilà mon profil :
1.83m
70kg
Niveau assez bon.
Plutôt Free-Ride mais aime plaçé quelques jumps et otres tt petits tricks. Aimes également la poudre.
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
En complément du sujet précédent, j'aimerai aussi vous poser al question des cotes de la board, vu mon niveau, mon profil physique et mon niveau. J'espère que vous pourrez me fournir des réponses rapidement. Merci encore d'avance et vive le snox !!!
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Moi je conseille toujours d'acheter Hammer, car du fait que c'est un des derniers constructeurs de planches indépendants, c'est francais donc pas trop cher, (pas comme burton ou tu payes 2X le prix de la planche en frais de transport, ils ont un service apres vente et des gesn qui donnes conseils au top... ils s'occupent bien de leurs riders...

Sinon pour ta demandes, je te conseille une Condense ou une Contact, elles sont identiques sauf en largeur car la condense est pour les pointures faibles...

moi j'ai pris une condense 158 avec des Flow FS pros-s et je suis 50% freeride et 50% freestyle, 1m80 pour 65kg et pointure 42.

Pour toi je te conseille une hammer condense en 162 si tu passes pas les 43 en pointures sinon la meme en contact.

Le tout reviens a + ou - 550 euros, planche + fix et c'est du matos de Pro... pour le meme en Burton ou autre tu vas casquer 700 euros facile.

Ps: elle fait partie des 10 meilleures boards actuelles...

killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
Je te remercie de tes réponses Higana. Toutefois, j'ai encore une ou deux questions. Celà ne représente pas un problème que la Hammer soit franchement tournée freestyle alors que moi je suis plutôt 75% freeride et 25% freestyle ? Et sais-tu aussi quelles sont les marques de fix qui proposent des fix déchaussables par le spoiler. Je m'explique : Cette année j'ai vu sur les pistes un gars avec des fix qui avaient un spoiler inclinable vers l'arrière ce qui lui permettait de chausser et déchausser sans toucher à ses boucles, problème, je n'ai pas pu lui demander la marque.
Merci pour tes réponses.
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
je pense que les fix que tu as vu sont des flows...
vas sur leur site:
www.flow.com
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
SALUT KILLERDOG

moi je te conseillerais plutôt une Nitro strom c'est une planche polyvalente très bien pour la peuf et les trick

salut

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Resalut.

LEs planches que je te conseilles sont orientée 50/50 c'est LA polyvalente pour tout faire... que ce soit en Park, Peuf et meme soupe de primtemps (j'ai fait l'experience ce week-end).

Sinonles fix sont effectivement les Flow (se sont justement celle que je te conseille dans mon post plus haut... les grands esprits se rencontrent..) je te jure qu'avec ces fix et cettes planche, c'est 100% plaisir pour un prix honnete ou on te fait pas payer un tas de frais d'exportation et d'intermediaire.. Bref un choix intelligent...

Sinon si c'est vraiment 75 freeride et 25% freestyle tu peux essayer la Hammer Private et Broadline... de formidables joujous aussi... mais moins surprenante que la condense...

Chris

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Attention .........

HAMMER n'est pas une marque indépendante vu qu'elles est propriété de ROSSIGNOL....

Sinon tu peux essayer chez les suisses avec nidecker et donuts....

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Hammer n'appartient pas exactement a Rossignol... en ce qui concerne les boards, elle est completement indépendante... elle partage par contre ces technologies de Fix, (Emery), bag, wear et autres avec salomon... mais je te rassure, elle est encore bel et bien indépendante... meme si elle sous traite certains trucs avec Rossi... (et puis vaut mieux Rossi que Salommon!!! NA)
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Erreur, je voulais dire qu'elle partagais ses fix, wear, boots ect... avec Rossignol et po solommon!!! beurk!
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
dans les bonnes planches polyvalentes tu as la nitro punisher, la hammer condense, la A snowboard vintage, la burton custom...
voila ce que j'ai pu trouver, ayant le meme probleme que toi...

d'ailleurs Highgana, je pense prendre une condense...merci pour ton aide!!!
mais je chausser 43.5 je vais voir si ca passe...la contact m'a l'aire trop large..

pour les flow, c'est mieux de les utiliser avec des pompes flow car des pompes normales vont s'user plus vite (enfin ce que j'en ai vu...) mais elles sont assez rigides..

a+

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
killerdog :
tu ne va pas t'en sortir, car chacun va te siter sa planche comme etant la meilleur du marché

en gros toutes les marques ou presque (faut eviter quescha et flow (trop jeune) au moins) font des bonnes planches, mais avec des philosophie un peu differente, et aussi des prix differents

ce que je te conseilles moi, c'est de prendre contact des maintenant avec les shop qui on commencé a faire les soldes de fin de saison (par exemple la glisse et quai34 a grenoble) et de te limiter au choix que tu y trouvera : tu fera des economies et ca fais dejà un bon degraissages parmis l'enorme foules des bonnes planches sur le marché francais

ensuite, parmis les planches qui reste, esseyes de regarder ce qu'en disent les magasine et les vendeurs des shop, ca fera un 2ieme degraissage

et s'il en reste trop, retournes toi ici avec un choix restreint

a propos de la philosphie des marques, quelques exemples :
- oxygen a tendance a fairedes planche de bourrin, surement bonne, mais de bourrin
- burton fais des bonnes planches, en general facile d'acces, mais trop cher a mon gout (surtout qu'en freeride c'est facile de peter une planche sur une caillasse), tout comme nidecker
- hammer est plutot orienté freestyle mais propose aussi des planches allround (fr/fs) comme les privates voir les psm II si t'as un gros niveau
- nidecker fais des tres bonne planche, mais plutot a rider tranquille, "les mains dans les poches" contrairement a oxygen

... etc ...

idem pour les fix

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Highgana :
non seulement le capital de hammer appartient a rossignol, mais en plus rossignol a fais fermer Grand Chavin cette annee
Grand Chavin est l'entreprise qui fabrique Hammer (ainsi que Hot et A snowboard) depuis sa creation
l'année prochaine les planches hammer seront fabriquees en espagnes, comme les planches rossignol
on peu donc avoir peur que hammer perde un peu de son ame ... vont ils continuer leur technique de fabrication "comme un skate" ??, la question est posée
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Ca alors!!!! la je tombe sur le cul!

Tu as ruiné ma journée!!!!

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Zon3, en faisant du 43,5 tu peux acheter la condense 162, elle est faite pour des pieds du 43,5... sinon apres c'est la contact...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>>Tu as ruiné ma journée!!!!

c'étais pas le but, mais moi aussi ca me fais chier de voir disparaitre A et Grand Chavin et de voir rossignol pourrir l'âme de Hammer et de Hot
le snowboard francais a pris un coup dans l'aile cette année et c'est bien dommage

du coup, j'ai posé la question sur le forum Hammer, on aura peut etre la reponse bientot

killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
RE-salut à tt le monde,
Merci beaucoup pour vos éclaircissements, toutefois, j'aurai encore une ou deux questions à vous poser.
Voilà, après avoir lu vos points de vue et avoir surfé (c le cas de le dire, dsl c la fatigue !) sur le site de Hammer, mon choix s'est arrêté sur une board : La Twilight. En effet, elle est nettement marquée freeride, mais je m'aperçois que c'est ce qui correspond le mieux à ma vision du snow du moment. Je cite le descriptif : "Une super Freeride(...) Grâce à un shape au pintail prononcé les virages se font sur du velours. Ce confort en ride invite naturellement aux jumps plus ou moins techniques."J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un avait un avis à me donner la-dessus.

Par contre, j'hésite pour les fix entre des Flow FS pro-s et des FR pro-s. Vous saurez peut-être m'aider en m'expliquant s'il y a de grosses différences entre ces 2 produits. Pour les boots, ce serait des Flow Scope.

Dernière question. En fait je reviens au sujte de la board. Sur le site de Hammer, ils disent que pour choisir la taille de board, il fo compter 10 cm de moins que la taille du rider. Si je prends mon cas perso (1m83), celà veut dire qu'il faut que je prenne une planche de 1m71 alors que cette année, la board que j'avais en location ne faisait que 1m58. Que faire ? La différence me paraît assez énorme.
Je vous remercie infiniment de l'attention que vous avez apporté à mes questions ainsi que pour l'attention future que vous porterez à cette nouvelle avalanche d'interrogations.

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Pour les Flow Pro-S FS ou FR, je n'ai pas essaye les deux mais j'ai juste des Pro-S FS. La difference se situe au niveau du maintien, c'est-a-dire du footstrap. La FR te maintien plus (strap remonte plus haut et est asymetrique), alors que la FS te laisse plus de liberte de mouvement. Les Flow etant deja des coques qui maintiennent bien, et aimant plutot avoir de la mobilite, j'ai plutot opte pour les FS. A noter egalement que si tu ne mets pas des boots Flow il faut peut-etre en tenir compte (certaines boots maintiennent beaucoup le pied, pas la peine d'en rajouter).

Pour finir, regarde aussi les modeles eprouves de chez Flow (ex: FL-19, etc.). Ce sont de tres bon produits qui ont l'avantage d'etre moins chers et d'avoir ete utilises pendant plusieurs annees, alors que les Pro-S viennent de sortir, donc tu prends plus de risque.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
killerdog :
ca m'interresse d'avoir un retour de ta part sur la twilight qd tu l'aura esseyé : j'ai vachement hesité sur cette planche, avant de choisir une A source 167

pour la taille de la board : si tu prends plus petit que 171, tu gagnera en polyvalence ... en 171, c'est ce qu'il te faut pour du gros freeride
a toi de voir ce que tu recherches

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Highgana, je fais 1m75 mais j'ai pas envie de prendre une 1m62, ca va commencer a etre grand la...
et si je prends la contact, elle va etre trop large...(mais vu mes reglages, environ 15° - 5° ca va peut etre le faire, vais voir)..
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
1M62 c'est pour du gros freeride... si tu veux plus petit alors tu passe plutot a des mesures orientée Freestyle...

Enfin c'est pas grave, moi je fais 1m80 et j'ai choisis une condense en 158 le seul truc qui fait c'est que quand je sais que je vais faire du hors piste ou que du freeride, je recule mes fix un peu et ca passe sans aucuns problemes...

Pour les boots, je suis pas un fan des Flows, elles sont pas terribles... Les northwave ont la meme forme que les Flow mais en plus gardent tout les systemes, style double chaussons ect... que les flow on du mal à integrer.

Sinon des Flow FS pro et Flow FR pro sont identiques, c'est juste un argument marketing.

Par contre j'ai vu dans le magazine Onboard, des nouvelles flow avec chassis en magnesium, coque en Kevlar ect... la Team elle s'appelle! mais 500 euros le bout!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass