Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Bonjour,

Je suis pas surfeur mais j'aimerais m'acheter une planche. J'ai vu chez décathlon une bonne promo sur une "F2 Glide", qu'est ce que vous pensez de cette planche ? Quel est son programme d'utilisation ? Elle est à 199 euros, est ce une bonne affaire ?

Peux-on monter des fixs alpines dessus ? En fait c'est surtout une question de budget : je peux en avoir gratos par un pote... Dans ce cas est ce que je pourrais acheter des coques quand j'aurais plus de budget et les monter sur la planche sans l'abimer ? (la planche est pré-percée, est ce que toutes les fixs utilisent les mêmes écartements).
Merci pour vos conseils.

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Je ne connais pas ta board en particulier, mais en snowboard, a la difference du ski, tu ne perces pas lorsque tu mets des fixs, mais tu les visses juste sur les inserts (= trous avec pas de vis dans la planche). Ceci te permets de changer les reglages (ecartement, angulation) lorsque tu le souhaites, ainsi que changer de fixs. Y'a meme des boars qui ont des inserts deplacables.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Donc si je comprends bien, pas de problème si je monte des fixs maintenant et que je les change dès que j'ai plus d'argent ?

Et pour la planche, quelqu'un la connait ? a déjà surfé dessus ? des infos ? merci !

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
T'as bien compris... sauf si ta board est pas faite comme les autres.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je pense qu'elle est faite comme toutes les autres, en tout cas je l'espère... je l'ai achetée hier soir et si tout va bien je vais pouvoir surfer avec dans 15 jours, le temps de voir mon pote et de monter les fixs.

Ca fait 4 ans que je suis pas monté sur un surf, j'espère que ça va le faire !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass