Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bonjour, alors avant tout je mesure 1,80 m pour 64kg (ouais je sais ca fait pas lourd pour un mangeur de tartiflettes).
J’ai 2 bonnes saisons de surf à mon actif et je me débrouille pas trop mal.

Mon matos pour l’instant:
- Surf Lib Tech. Jamie Lynn 2001 en 157 cm.
- Fix Burton Freestyle.
- Boots Ride Matrix.

Je voudrais m’acheter une board, des boots, et peut-être des fixs (suivant finances).

Pour les boots, j’ai des Ride Matrix mod. 2001, elles sont pas trop mal mais un peu trop hautes, trop rigide à mon goût et par rapport à ma board/fixs, et pis j’ai des pieds assez fins et je me sens pas super nickel dedans.
Le vendeur m’a conseillé des Burton Moto, est-ce vraiment une bonne boots ? Y’a t’il un modèle de boots plus adapté aux pieds fins ? car bien que chaussant du 43 j'ai un peu des pieds de fillette en largeur et les maléoles qui resortent assez.

Pour la board, j’ai pas vraiment de problèmes avec la mienne mais je la trouve assez limitée aux vues de ce que j’aimerais faire.
Je m’éclate bien avec mais elle est vraiment typée Freestyle et j’aimerais une board beaucoup plus polyvalente et un peu plus longue (env. 162 cm je pense) car la mienne est limité en Freeride, sur la neige dure je galére un peu et en virages coupés c’est pas vraiment ca, elle manque de stabilité à haute vitesse et aussi de nervosité mais elle a l’avantage d’être tolérante et très maniable, c’est une board très facile à rider et faite pour le park mais en 1 mot limitée.

Je suis passé chez mon revendeur pour voir les stocks de l’année dernière et en gros il m’a proposé 3 planches qui me paraissent être à peu près ce que je recherche :

1) Burton Custom mod. 2002-03 en 162cm au prix de 400€, apparemment la meilleur des 3 mais aussi la plus chère, elle me semble top, super légère, aussi bonne en park qu’en poudre d'après le vendeur.
2) Hammer Contact mod. 2002-03 en 162cm au prix de 250€, joli déco et pas mauvaise non plus.
3) Hot Fireball mod 2002-03 en 161-2 ? , j’ai pas le prix mais avec env. 40% de réduction. Elle me paraît moins polyvalente et plus typée Freeride que les 2 autres, non ?

Pour les fixs je ne sais pas encore si je vais en acheter d'autres ou garder mes Burton Freestyle et les passer d'une board à l'autre, j'aimerais bien prendre des fixs un peu plus rigide mais ca va commencer à chiffrer, qq'un à des bonnes fixs (de préférence 2002/2003) à me conseiller ?

Bon, je ne sais pas quoi faire, acheter la Burton qui est plus chère ou acheter la Hammer et garder la différence de fric pour investir dans de meilleurs boots/fixs ? Y’a t’il vraiment une grosse différence entre ces 2 boards ?
La Hot n’est-elle pas trop typée Freeride ?

Voilà, j’en demande peut être un peu trop mais si une âme charitable pouvait m’éclairer un peu, ca serait bien cool.
Merci et longue vie à Skipass.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je ne suis pas "pro" burton mais pour les autres board proposé je suis (perso)
rétissant si tu veux garder tes fix alors pourquoi pas les motos ça fera un ensemble bien adapté?

c'est juste une sugèstion encore faut il que les motos conviennent à tes pieds.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour les board, j'ai le gars y'a une bonne partie de la collection 2002/2003 de chez Hammer et Burton en soldes, si vous pensez qu'un autre modéle est mieux: genre Hammer Condense, Pulp, Motion et j'en passe.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ok Albertus, pour les Burton Moto j'ai un pote qui les a et il en est content mais elle sont en 41-42 donc j'ai pas pu les tester, elle me branche bien, y'a plus qu'à voir comment je suis dedans.

Pour les board tu me conseillerais quoi? meme si elle rentre pas dans ces 3 planches, une bonne board all mountain, qu'importe la marque, je pense trouver ca soit chez mon revendeur soit en Andorre (j'habite pas loin).

Thx

Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Dit moi je suis à la recherche d'une hammer twilight de 2002 2003, tu ne sais pas si ton revendeur en possede encore un modele??
Si oui merci de me tenir au jus.

Sinon en ce qui concerne ton choix niveau board la custom a 400 roros semblent un bon compromis surtout en 162, c vraiment une board facile et agreable en toutes conditions.

VOili, A+ Geff

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
La custom reste pour l'instant la référence en terme de polyvalence, etc ... très à l'aise partout, pas extremement compliqué à rider. Tu peux être certain que tu ne feras pas de bétise en l'achetant ... évidemment le prix n'est pas le même que pour les deux autres modèles.
Les boots ne sont vraiment pas le point à négliger ... même si tu dois claquer quelques petits euro en plus. Tous les conseils du monde ne vaudront jamais une petite séance de test car tous les pieds sont différents ... surtout les tiens d'après ce que tu dis
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Geff, pour la Twilight il me semble que mon revendeur en à une en 163cm mod.2002-03, si mes souvenir sont bons car je me fie à la déco et je crois bien l'avoir vu.
Après je ne sais pas si il y en a en 167 ou 171.

Pour info, le shop est près de Perpignan, si tu veux l'adresse et le tél., tu m'envoies un mail à grevill1@boursorama.com ou tu me files une adresse mail et je te répondrais sans problèmes, je veux pas faire de pub ici, je pense pas que se soit bien vu.

Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Je te lache mon mail Glop Glop, si y a moyen que tu me dises le prix auquel il lache la board ainsi que les coordonnées du shop ca serait bien cool: GGUERDOUX@ESCEM.Fr

Merci d'avances

Geff

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est pas première fois que je répond ça:
je ne t'ais jamais vue rider et tous le monde est différent je ne pense pas que ça serve a quelque chose que je te cite des marque ou des modéle
si t'insiste?
je te dirais santa cruz, nitro , ride
mais essayer de trouver un shop qui propose a la loc les planches qu'ils vendent c'est le mieu ou vas au mondial du snow

bon ride

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass