castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'avais zappé d'en parler, mais on sera au Burton World Tour, à la cinémathèque, lundi soir, pour mater les vidéos et les riders burton pour leur seule étape française.

j'écris pas trop pasque je dois faire un article alors après j'aurais plus rien à dire, mais juste ça va être bien et pitètre même qu'il y aura Terje, alors si vous êtes dans le coin, viendez...

les infos sur le site de burton : http://www.burton.com/burton/team/worldTour.asp

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Tu sais où je pourrais trouver des places ??
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben c'est indiqué sur le site de burton : rider family, quai 34, ET skateshop...

mais je pense qu'il y aura moyen d'en avoir direct sur place le soir même...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le seul passage en france et c'est à toulouse.???
c'est peut être la ville française ou ils font le moins de chiffre lol

bizard non?

GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
euh... vous savez s'il reste des places ?

J'irais bien faire un p'tit tour histoire de voir l'ambiance et puis pour me dégouter devant les vidéos de professionnels qui assurent avec la même planche que la mienne...

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
je pense y faire un tour... au moins pour la première projo (et l'apéro avant si je rentre pas trop tard du taf...)

T'y sera à quelle heure père Castor?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben en sortant du taf, je dois passer à la fnac acheter une microcassette pis après j'y suis, vers 19h30 quoi si c'est pas trop le binz en ville (hem...).


GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
je viens d'aller faire un tour chez Rider Familly et apparemment il n'y a plus aucune place depuis une semaine...
Bon je sais c'est un peu tard mais s'il y a des personnes qui en ont trop, qu'elles pensent à moi !

Sinon vous me raconterez ce que j'ai raté

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors comment que c'etait bien ???
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben ouaip... ça m'aura au moins permis de faire un tour de long skate...

en fait, comme à mon habitude, je me suis pointé à la dernière minute, la gueule enfarinée, et tout ça pour me retrouver face à un blazer 'securitas' de 2 mètres de haut qui m'a gentiment expliqué que 'y'à plus d'places!'...

Donc raté pour bibi! j'attend maintenant avec impatience le reportage de maître Castor!

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
qui arrive... j'ai encore des étincelles dans les yeux, c'est Victoria qui m'a ensorcelé

dommage que les skipasseurs se soient po bougés, ct bien cool, mais il est vrai que le virgile était assez dissuasif

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
reportage en ligne /vf/articles/burtonworldtour.html
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Castor>> Ouaip, bien sympa ce ptit reportage!

Keir Dillon, c'est pas le ptit frère de l'acteur?!! Nan j'déconne... Faudra que tu potasses un peu plus les magazines de snow pour la prochaine fois!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouaip jolie reportage.

Dommage que tu nous ai pas cadré la Victoria que l'on pouvait pour une fois mater non retouchée par photoshop ou équipée d'un masque et d'un bonnet.

Ce sera pour l'année prochaine au prochain Burton Tour à DUNKERQUE.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
merci pour le reportage !

et dommage pour Victoria ...

[mode petite bete ON]
dans l'article tu mets Sous titré "28 rideurs, 22 arrêts, un monde" ...

et sur le ticket (ou affiche ?) en photo on peut lire : 31 riders, 14 stops, 1 world tour

ils ont perdu 3 riders en cours de route ???
zont fait plus d'arrêts que prévu ???
je m'interroge ...

[mode petite bete OFF]

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
quote:
Ce sera pour l'année prochaine au prochain Burton Tour à DUNKERQUE.

non, plutôt à trouville!

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
dlf > y z'ont changé entre temps, je te jure! je comprends pas, "je vais téléphoner à mes contacts", comme on dit dans ces cas là

droogies > tiens, c'est pour toi, j'ai un peu agrandi paske tu l'as pas bien vue on dirait...

victoriaaa

je savais pas qu'elle était "retouchée sous photoshop" en tout cas au naturel moi je la trouve bien jolie, mais c'est vrai que c'est pitètre subjectivisé par le fait qu'elle envoie autant en snow...jolie voix rauque d'anglo-saxonne, joli sourire avec plein de dents, style tranquille, pas comme cette folasse d'Anne-Flore...

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Mouais... comme d'hab, y'en a que pour les mecs! Heureusement qu'y'a une pitite foto du Keir quand même!

La Loutre a du s'en mettre plein les Zeuilles, la veinarde!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
je vais téléphoner à mes contacts

ok tu nous tiens au courant de l'enquete ... j'espère qu'ils les ont retrouvés entre temps leurs riders ...

quote:
joli sourire avec plein de dents

Anne-Flore n'a pas l'air d'être en reste au niveau des dents sur la photo quand meme ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
OOOOUUUAIIIS
Pour photoshop, j'avais pensé dans ma p'tit tête que pour rider comme ça, faut pas perdre de temps avec les garçons et donc pas les tenter, genre si tu as la tête à Freddy Kruger et tu peux t'entraîner peinarde.
Mais merde ma théorie s'écroule.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut à toi, ô grand rongeur devant l'éternel !

Bon, qu'avez-vous été faire dans cette galère burtonienne, messire Castor ?
Franchement, pour un alter-mondialeux (comment ça, c'est péjoratif ?!), ça m'étonne de vous !
Mangeriez-vous à la table du grand capital, maintenant ?!

Bon, peu importe, tel n'était pas le but initial de mon intervention.
En fait, j'y étais allé l'année dernière à leur machin (à Lyon) et c'était une pire catastrophe : un vrai ramassis de connards (rarement vu autant de bêtise concentrée au mètre carré !), la ruée vers l'open bar pour avoir un malheureux verre de bière au bout d'une demi-heure d'attente, des mecs et des nanas super hype (si t'avais pas la ceinture à clous nalacool, t'étais qu'une merde !), . Je me suis dis que c'était pas possible que je puisse partager la même passion avec ces "gens", que j'avais dû me planter d'adresse, mais non...
Au final, il me fallait attendre une heure de plus parce que la 1ère séance était blindée... je suis donc parti, la queue basse, sans avoir vu une seule image des vidéos Burton.

Mais, peut-être que cette année, à Toulouse-cong, c'était une toute autre ambiance ?
Est-ce que t'as vu Léo ?
Tu lui as demandé pour mon sponsoring la saison prochaine ?

Enfin, Miss Jealouse, elle aurait pas un peu bouffi ces derniers temps ?!
"Non, je ne suis pas aigri... même pas vrai d'abord !"

Ciao

P.S. Je précise que je n'ai absolument rien contre Burton (doux euphémisme) c'est juste tout le cirque autour que j'apprécie moyen...

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> Est-ce que t'as vu Léo ?
Apparemment oui, j'avais pô lu ton reportage en entier , reportage fort bien écrit, au passage, avec un ton décalé et tout et tout.
Non vraiment Môssieur Castor vous nous avait régalés

Juste un truc : z'ont pas dit un seul mot et/ou pas montré une seule image de Craig Kelly ?
'tain, c'est dingue ça, un hommage à Tristan Picot et rien sur Craig
Pourtant, le freerideur canadien a bcp plus apporté au snowboard que notre petit frenchie, si brillant fut il.
Y a des trucs que j'aurai tjs dû mal à capter...

Pour finir, avec Jacques et Léo, vous avez pas discuté de l'évolution du marché du snowboard, notamment outre atlantique ?
Savoir, par exemple, pourquoi dans leur gamme, la plus grande planche freeride digne de ce nom (si on exclue la molle Omen), la Johan, n'atteint que 163 cm !
Dire qu'il y a 2ans, la Frontier (l'ancêtre de la Republik) était déclinée jusqu'à 174 ou 175 cm...

Times they are a changin' comme disait l'autre

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
mon cher Dude,

ah, comme j'aurais aimé t'avoir à mes cotés, mais la distance qui nous sépare est si grande, et mes yeux si loins de ton coeur, enfin...

La pertinence de tes remarques n'a d'égale que leur alacrité, mais je m'en vais te répondre point par point, car j'ai beau ronger du bois, je n'en reste pas moins professionnel.

Pour l'ambiance, c'est vrai que d'avoir le petit badge rose aide à la trouver plus kewl, mais j'ai remarqué peu de ceintures à clous, et plutot une ambiance chaleureuse. L'esprit psykopit et braillard seul m'a un peu agacé mais les clous et les couleurs...

Je pense que le "Toulouse-cong" y est pour quelque chose, et la cinémathèque, avec ses murs en brique rose (lire "briqueu rase") et son patio arboré incite plutot à la détente et à l'amour du prochain (surtout si elle a une forte poitrine).

Pour ce qui est de Victoria, je ne ferais pas plus de commentaires, mais non, elle n'a pas bouffi DU TOUT

Il y a une dédicace aux 3 riders burton morts au champ d'honneur -Craig Kelly, Tristan Picot et Jeff Anderson- au début de "the process", mais j'ai surtout noté l'hommage à Tristan au début de "saturation", je pense que son jeune âge a joué aussi.

enfin, non, j'avoue ne pas avoir abordé les points "longueur de board " qui me sont aussi chers qu'à toi, enfin, moi c'est plutot la largeur. Je ne m'attendais pas à voir autant de riders ni a pouvoir parler aussi librement avec les gens, je débute dans le métier, je pense qu'on aura l'occasion de revoir ces gens au mondial et d'ici là de préparer des questions qui tuent...

(Et oui, il m'arrive de manger à la table du capital, ce genre de remarque est bien déplacée mais développer prendrait trop de temps ici, je t'invite à me le répéter dans les yeux en face d'une bière. En bref, on fait du snow... "just a pawn in their game" comme disait l'autre.)

balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
salut, moi je voulais juste dire merci a monsieur castor pour ce joli reportage, qui m'a permis de vivre par procuration un évenement auquel j'aurais bien aimé participer, ne serait ce que pour mater deux bonnes videos et approcher des gens tels que terje qui remplissent mes p'tits yeux de belles images lorsque je suis (trop souvent) loin des montagnes.
merci donc , et n'hésitez pas a faire un compte rendu de vos aventures au mondial, je n'y serais pas a mon plus grand regret, mais vous lire sera une compensation qui réchauffera mon coeur rempli de poudreuse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass